Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur les enceintes System Audio 1150

Message » 06 Oct 2006 15:34

Bijour,

J'ai ecouté des SA 1150 d'occasion hier (les "ancetres" des 1550), et ce fut un grand plaisir (voire un grand bonheur). Je suis sur le point de craquer. C'est un magasin qui les vend 700 euros pour un de ses client avec garantie 5 ans... avant que je fasse le grand saut, des avis sur ces ptites danoises ? Par ailleurs, dois-je discuter un peu le prix (il m'a dit qu'elles avaient 3 ans, et qu'elles coutaient 1200 ou 1300 euros a l'epoque).

Merci d'avance,
Mat
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2006 2:17

Tiouz a écrit:Bijour,

J'ai ecouté des SA 1150 d'occasion hier (les "ancetres" des 1550), et ce fut un grand plaisir (voire un grand bonheur). Je suis sur le point de craquer. C'est un magasin qui les vend 700 euros pour un de ses client avec garantie 5 ans... avant que je fasse le grand saut, des avis sur ces ptites danoises ? Par ailleurs, dois-je discuter un peu le prix (il m'a dit qu'elles avaient 3 ans, et qu'elles coutaient 1200 ou 1300 euros a l'epoque).

Merci d'avance,
Mat


Alors moi, je peux te donner mon avis : elles sont top, fonce.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2006 11:21

Je possede des system audio 1250 depuis 4 ans, qui sont en gros les memes que les 1550, sauf que le tweeter est au milieu des 4 HP de grave alors que la 1550 a le tweeter au dessus du 3eme Hp de grave, donc la scene sonore doit etre un peu plus haute.
Je ne connais pas la 1150 : elle a 4 HP de grave ou 2 ?

Le son delivré par ces enceintes est tres agreable : ses points forts sont : la matière, l'ouverture en largeur et en profondeur, un medium aigu expressif et jamais fatiguant (sans que l'aigu soit en retrait), dynamique tres correcte.
Deux petits defauts : un grave pas toujours tres tendu (les events me semblent un peu gros...) et parfois un petit manque de precision.

Privilegier un ampli rapide pour les bouger un peu (avec mon naim nait 5i c'est parfait) et les espacer de mur arrière d'au moins 40cm...

Sinon je ne m'en lasse pas : c'est vivant, on peut ecouter longtemps sans saigner des oreilles,c'est tres bien timbré pour le prix

:wink:

Si tu veux j'ai un article de la revue du son qui teste les 1250, si tu le veux donne moi ton mail...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2006 11:52

Bonjour,

Je confirme les avis ci-dessus. Assez douces et très beau medium.
Je possède des 1270 depuis 3 ans. Elles ont les même woofer que la 1150 et un tweeter un peu plus elaboré.
A associer à un ampli assez puissant et nerveux : exemple ROTEL RA03, RA1062, NAIM 5i...
La 1150 a été diapason d'or en 2000. Il conseille de mettre le cache à l'arriere des enceintes (c'est prévu par le constructeur) pour mieux tenir le grave.
Tu as des tests de l'enceinte sur le site de l'importateur PPL. Les brochures commerciales de l'époque sont dispos sur le site de Systeme Audio.
Sinon chez FAROM, il y a une paire de 1530 à 830 euros en destockage. Plus recente, plaqué bois, mais un cran en dessous dans la gamme (idem 1130).
Tiens nous au courant.

A+.
bouba1234
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Oct 2005 22:56
  • offline

Message » 07 Oct 2006 14:39

bouba1234 a écrit:Bonjour,

Je confirme les avis ci-dessus. Assez douces et très beau medium.
Je possède des 1270 depuis 3 ans. Elles ont les même woofer que la 1150 et un tweeter un peu plus elaboré.
A associer à un ampli assez puissant et nerveux : exemple ROTEL RA03, RA1062, NAIM 5i...
La 1150 a été diapason d'or en 2000. Il conseille de mettre le cache à l'arriere des enceintes (c'est prévu par le constructeur) pour mieux tenir le grave.
Tu as des tests de l'enceinte sur le site de l'importateur PPL. Les brochures commerciales de l'époque sont dispos sur le site de Systeme Audio.
Sinon chez FAROM, il y a une paire de 1530 à 830 euros en destockage. Plus recente, plaqué bois, mais un cran en dessous dans la gamme (idem 1130).
Tiens nous au courant.

A+.


Elles sont meme a 668 euros si je ne m'abuse. Ce qui en fait, si elles sont du meme tonneau que leurs grandes soeurs, une affaire interessante.

Pour revenir aux 1150, j'arrete plus de les faire tourner, c'est comme une drogue. Apres ecoute hier soir et ce matin de divers styles de musique (rock, electro, afro, jazz, bresilienne,...), elles me touchent a tous les coups. Elles restituent a merveille la personnalité de chaque CD, et ce sans etre completement neutres. Elles sont precises, elles produisent du relief, et en meme temps elles apportent leur specificité (elles sont moins neutres que les B&W 603 ou les Davis Matisse, par exemple, ces 2 modeles restant excellents). Vu que je ne suis pas encore un audiophile au sens technique du terme, je ne sais trop decrire ce que j'entends, mais le fait est que ca me plait beaucoup (ce qui tombe plutot bien). Je precise qu'elles sont alimentées par un Cambridge 640A v2, par contre la source reste un vieux lecteur CD technics pas top, je suis a la recherche de la nouvelle source (CD ou disque dur, je ne sais pas encore).

Merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils dans la recherche de mon nouveau systeme. Et comme dirait la Star Academy, maintenant "Musique !" :mdr:

Mat
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2006 14:44

gauchepatte a écrit:Je possede des system audio 1250 depuis 4 ans, qui sont en gros les memes que les 1550, sauf que le tweeter est au milieu des 4 HP de grave alors que la 1550 a le tweeter au dessus du 3eme Hp de grave, donc la scene sonore doit etre un peu plus haute.
Je ne connais pas la 1150 : elle a 4 HP de grave ou 2 ?


Seulement 2 HP.

gauchepatte a écrit:
Deux petits defauts : un grave pas toujours tres tendu (les events me semblent un peu gros...) et parfois un petit manque de precision.

Privilegier un ampli rapide pour les bouger un peu (avec mon naim nait 5i c'est parfait) et les espacer de mur arrière d'au moins 40cm...

Sinon je ne m'en lasse pas : c'est vivant, on peut ecouter longtemps sans saigner des oreilles,c'est tres bien timbré pour le prix

:wink:

Si tu veux j'ai un article de la revue du son qui teste les 1250, si tu le veux donne moi ton mail...


Merci. Mais finalement, j'ai pas attendu, j'ai craqué hier. Je me suis fié à mes oreilles, et a ce que j'ai pu trouver sur le net rapidement, a savoir ca: http://www.hifiproline.com/system%20Aud ... st1150.htm

Ca a achevé de me convaincre que j'avais trouvé les perles rares (pour mes oreilles).
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2006 15:07

les 1150 sont comme les1270 : c'est donc 2 hp de 14cm (sur mes 1250 ce sont des hp de 11cm), donc peut être un peu moins trainant que mes hp de 11 cm...

Mais bon en soignant le placement et avec un ampli qui delivre un grave tendu (le naim excelle) ca marche bien. J'adore le relief et l'expressivité qu'elles fournissent à la musique. Certes c'est legerement coloré (un peu rond) mais il y a de la vie, ca swingue, on ecoute de la musique pas des sons, et c'est bien ca le principal :P

sinon en plus neutre vive Dynaudio, j'aime bien aussi les sonus faber, que je mettrais entre les system audio et les dynaudio en ce qui concerne la neutralité.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message