Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&O que faire

Message » 27 Avr 2010 22:00

c'est qui ce Klinger Favre ??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:11

Bonjour,
je ne connaissait pas ce JJ Baquet, mais sur une vidéo qu'il a mis sur youtube expliquant des théorie sur les câbles, je n'ai écouté que deux minutes et demi, sorry, mais ce ne sont que des co..ies.
Il n'a jamais du voir un milli-ohmètre ou un pont RLC de précision de sa vie, sinon il n'aurait jamais trouvé un câble HP basique qui fasse 1 ohm les 50 cm et un gros de 0,1 ohms ...
Les câbles se mesurent en milli-ohms et même fraction de milli-ohm le m de résistance.
Et le reste sur les inductances n'est pas mieux.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:31

Ce que les personnes du forum (dont celles qui ont visité l'entreprise et écouté le matériel...) pensent au sujet de Klinger favre est ici viewtopic.php?f=1126&t=29932254

Sinon, pour répondre à MickeyCam, (au risque d'être catalogué pro Klinger) ce qu'il explique dans la vidéo, c'est pour faire comprendre l'idée ! évidemment que les valeurs citées sont fausses ! cette vidéo est un extrait du film "the speaker wizard" qui est sorti à une époque ou certain doutaient qu'un câble puisse changer quelque chose... il fallait donc expliquer où étaient les points sensibles d'un câble.

Je veux bien en parler plus longuement avec vous, mais en MP, car ce post traite de B&O, et je suis déjà embarrassé qu'encore une fois, lorsque j'interviens pour critiquer une marque, on parle de Klinger Favre quelques lignes plus tard...
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:58

+1, klinger favre n'est pas le sujet de ce topic
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:05

MickeyCam a écrit:Bonjour,
je ne connaissait pas ce JJ Baquet, mais sur une vidéo qu'il a mis sur youtube expliquant des théorie sur les câbles, je n'ai écouté que deux minutes et demi, sorry, mais ce ne sont que des co..ies.
Il n'a jamais du voir un milli-ohmètre ou un pont RLC de précision de sa vie, sinon il n'aurait jamais trouvé un câble HP basique qui fasse 1 ohm les 50 cm et un gros de 0,1 ohms ...
Les câbles se mesurent en milli-ohms et même fraction de milli-ohm le m de résistance.
Et le reste sur les inductances n'est pas mieux.
Michel...


Chut tu risques de passer pour un ......
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 28 Avr 2010 7:14

wald a écrit:Oui et non. Je ne discute pas le oui sur le marketing, la distribution sélective, l'attention portée au design (un défaut ?).

Non sur la qualité.

Etant utilisateur conjoint d'Apple et de PC, je sais pourquoi j'ai Apple chez moi (trois machines pour la famille) et du PC au Bureau (20 machines en réseau). Apple est dans l'ensemble plus agréable en tout, mais plus fermé, un peu plus cher et nombre de logiciels Pro nécessaire à mon activité n'existent pas en version Mac. Au niveau de la qualité ou des performances mes ordi Apple sont en, revanche au niveau des PC (je fais du montage vidéo et il en faut du coffre !), plantages et problèmes en veux tu en voilà en mode mineur par rapport à PC.

Je pense que le client B&O attend de la qualité puisqu'il la paye fort cher. Il est en revanche insensible à l'aspect hobbies des audiophiles, tout comme le MacUser n'est pas un programmateur dans l'âme.Quand à prétendre que l'audiophile est insensible au marketing et aux aspects divers et (a)variés qui influent sur ses choix....


Ok sur tout. Nous oublions souvent que les marques ont d'abord un but dans ce monde post capitaliste peut être au bord de l'explosion si j'en crois l'actualité: VENDRE !
Et apparemment BO a tout à fait su cibler sa clientèle, qui n'est pas du genre à faire trainer des cables gros commes des anaconda dans le salon, ni ouvrir le capot des amplis.

PS Apple plus fermé, voire intrusif et agaçant: oui !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message