Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boXem | audio, raptorhertz et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W 603S3 vs 604S3 vs CM4

Message » 24 Nov 2002 12:59

Voilà, j’ai pu écouter les B&W DM603S3 et les B&W CM4 sur une électronique Rotel.
J’aurai voulu avoir vos impressions sur la DM604S3 et particulièrement si vous avez pu la comparer à la CM4 …
AU niveau musical, j’écoute du pop rock/punk/rock le plus souvent … (Avril Lavigne, Dolly, Weezer etc …)
Merci beaucoup !!

A+
Deuch

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2002 14:08

Moi je n'ai pas aimé du tout les cm. Les 604 tapent très fort, pour ce que tu écoutes, ca irait parfaitement. Mais ca dépend de ta pièce aussi. Dans 12m2, des 603 suffiront.
Mais avec du rotel, aucun souci, c'est le pied !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Nov 2002 15:01

Je n'ai pas écouté la série DM, cependant Choussar a raison sur la taille de la pièce, c'est une donnée à prendre impérativement en ligne de compte.
Pour ma part, je possède une config CM4, ATOLL 80. Et parmis tous les écoute que j'ai pu faire ( enceintes JmLab, Cabasse, Linn, AE, Ellipson, JMR ), c'est avec les CM4 que j'ai eu le coup de foudre.
C'est principalement au niveau de la qualité des timbres que j'ai été bluffé.
L'Atoll quant à lui possède la puissance et la dynamique qui permet de donner réellement vie à ces enceintes, qui ne sont pas si faciles que ça à driver. J'avais reçu l'Atoll 1 mois après et mon ancien ampli JVC avait bien du mal.
Point important, il a fallu une très longue période de rodage pour que le grave devienne vraiment magnifique. Autre remarque : en passant au bi-cablage l'apport a été très important.

Si ton budget est un peu serré, je te conseille vivement d'écouter avec attention les DM603S3. Je ne pense pas que l'écart avec les CM4 soit si important que ça.
The Duke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Nov 2002 21:23

The Duke a écrit:Si ton budget est un peu serré, je te conseille vivement d'écouter avec attention les DM603S3. Je ne pense pas que l'écart avec les CM4 soit si important que ça.


Une part de la différence de prix entre les deux vient de la finition qui change de classe : revêtement vynil banal, baffle en plastique pour la série 600, plaquage bois et baffle alu brossé pour la série CM. Je me connais je serais capable d'acheter les CM pour ça, maintenant si deuch n'y est pas sensible ça n'a pas grand rapport avec l'écoute ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Nov 2002 2:34

Docteur M a écrit:Une part de la différence de prix entre les deux vient de la finition qui change de classe : revêtement vynil banal, baffle en plastique pour la série 600, plaquage bois et baffle alu brossé pour la série CM.


J'allais le dire ! je crois que c'est exactement ca !
Le pire, c'est que moi, je préfère la finition des 600 :oops: :oops: :oops:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 25 Nov 2002 8:55

Choussar a écrit:J'allais le dire ! je crois que c'est exactement ca !
Le pire, c'est que moi, je préfère la finition des 600 :oops: :oops: :oops:


c'est la même chose pour moi, mais pour l'instant je suis trés content avec mes 603 s2(je les ai achetées un peu tôt :-? , mais ne les regrette pas).
werewolf
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2002 10:21

Autre chose, les CM ont l'inconvénient de l'évent arrière, d'où un placement a priori plus délicat dans une pièce modeste. Toutes les autres gammes ont l'évent devant.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Nov 2002 10:24

je suis au courant pour la finition ... c'est varique c'est du banal vynil et le baffle est en plastique mais je les trouve tout de meme vachement design ...

Mais meme si ca reste du vynil, c'est pas du vynil a 2f et la finition est quand meme au top ... :-)

Et l'ecoute aussi :-)

Je pense qu'il y a aussi une différence au niveau du tweeter et du HP de grave (il a un cone ...)

Maintenant a voir si la diff de prix (uniquement sur le plan sonore) est justifiée ..

a+
deuch

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2002 12:02

Choussar a écrit:Moi je n'ai pas aimé du tout les cm. Les 604 tapent très fort, pour ce que tu écoutes, ca irait parfaitement. Mais ca dépend de ta pièce aussi. Dans 12m2, des 603 suffiront.
Mais avec du rotel, aucun souci, c'est le pied !


Idem, je ne sais pas ce qui a pris à BW avec les CM. A part l'esthétique (et encore) elles manquent totalement d'expressivité....

Ils ont du vouloir faire du JmLab :-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2002 12:25

Ils ont du vouloir faire du JmLab


:lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2002 14:19

au moins Jmlab il y a du grave ...
Lors de mes ecoutes la piece n'entrait pas vraiment en jeu car les Antal et les Cobalt 816 balancait du grave elles !!!

Bon il faut que je me trouve les 604 a ecouter ... au depart dans 20M² mais je risque de changer de pièce apres donc autant voir "large" ...

a+
deuch

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2002 19:39

> au moins Jmlab il y a du grave ...
> Lors de mes ecoutes la piece n'entrait pas vraiment en jeu car les Antal > et les Cobalt 816 balancait du grave elles !!!

C'est que leurs son te convient. Tant mieux pour toi.

Pour ma part, avec plus de grave, je tomberai dans les pommes. Sur les grandes orgues, le niveau de grave est si puissant que je le ressens physiquement. Idem sur du ben Harper ( Burn to shine ) et j'en passe...

Lors de l'achat d'un système, il faut vraiment être sûr de son coup car sinon, écoute après écoute, le doute s'installe et là, c'est foutu.

Fis-toi à tes SEULES impressions et écoute et re-écoute. Je connais pas mal d'amis qui se sont fourvoyés sur un coup de tête: ils le regrète tous les jours. S'il est vrai que les avis des autres peuvent prévenir sur d'éventuelles mauvaises associations ou informer de défauts rédhibitoires , l'écoute reste une affaire de solitaire...

Bonne chance.
The Duke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Nov 2002 21:14

pedro a écrit:Ils ont du vouloir faire du JmLab :-)


J'ai écouté les 603S3 et les Cobalt 816, franchement (pour moi) il n'y a pas photo, je laisse les 603 à ceux qui aiment le son "tape à l'oreille" et je saute sur les Cobalt... et c'est un propriétaire très heureux de B&W qui parle...

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Nov 2002 9:54

c'est clair qu'un ecoute personnelle est très importante !!

Je voulais juste faire decouvrir ou redecouvrir la gamme de chez B&W ...

Maintenant je n'ai pas dit que JmLab etait mauvais juste que ça ne convenait pas à mon oreille voila tout :-)

a+
deuch

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2002 10:00

Dis-toi bien que quoi que tu choisisses, il y en aura tjs l'un ou l'autre pour dire que c'est de la dauble et qu'il préfère ceci ou cela.

Fais confiance à tes oreilles, pis c'est toi qui paie mer** !! :evil:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message