Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 20 Sep 2011 11:27

merci pour toutes vos participations et recherches en Dassinologie.

Chris31 fr : l'été indien de ce jeune interprète est malheureusement tronqué dans sa version gratuite et c'est bien dommage. Il y a de la sincérité dès les premiers accords qui s'arrêtent trop brutalement.

Dub : je partage ton point de vue sur cette régression et j'avais constaté avec effroi les mêmes réductions. Le passage au virtuel ne peut qu'accentuer cette dérive. J'ai rencontré récemment un jeune auditeur qui à l'évocation de Joe m'annonçait qu'il en "avait" 15 mégas.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 20 Sep 2011 13:32

ce qui, suivant le taux de compression appliqué, peut signifier qu'il a les petits, et même pas les pains et encore moins le chocolat
ou l'intégrale en double! :roll: :roll:

bien dommage que les jeunes soient si rétifs à la qualité! :hein: :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2011 14:38

dub a écrit:bien dommage que les jeunes soient si rétifs à la qualité! :hein: :hein:


Les jeunes ne sont pas retifs à la qualité, seulement pour eux ça ne joue pas.
Je suis jeune (23 ans, mais bon on est plutôt jeune adulte à cet age), et beaucoup de gens que je fréquente consomment la musique, c'est à dire qu'ils vont te bassiner en soirée à passer en boucle pendant deux semaines toujours le même morceau, pour subitement l'oublier. Aucune pérénité culturelle, et franchement, c'est affolant. Du coup, pas la peine de chercher à l'obtenir en cd, surtout, que certains nombres de ces groupes d'electro trendy hype, n'ont que le mp3 de myspace ou de youtube pour diffuser....... Alors pas la peine de s'embarrasser avec du son de qualité. Quand je met un cd en soirée, au bout de deux minutes, le cd a été coupé et j'ai droit au mieux à un clip sur youtube, au pire à un montage photo pourri sur youtube en peudeKbs......
Et quand tu vois que le seul adjectif qui sort quand tu met de la musique c'est "t'a des bonnes basses, t'as un caisson ?" on se dit que c'est pas la peine de se battre........
Donc s'ils sont retifs à la qualité, c'est parce que au final, la musique en elle même, ne les interresse pas. C'est un produit qui se consomme et qui permet, si l'on suit bien, de rester dans la "hype" et de faire du social network.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Sep 2011 14:51

si les jeunes n'étaient pas rétif à la qualité, ils feraient tout:
1) pour s'offrir un Dingleton
2) pour acquérir l'intégrale de Joe
3) pour écouter Joe sur leur Dingleton

Tel n'est pas le cas, malheureusement!! :roll: :roll: :roll: :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2011 18:21

...

De la concurrence anglophone ???

http://www.itemaudio.co.uk/coconut_audio.html

C'est du lourd :mdr:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:56

J'avoue je n'ai lu que la critique de l'ampli en béton est je remercie Peg et Harty pour ce bon moment de rigolade... :D :D
par contre j'ai un peu la flemme de lire les 36pages, a part faire des cours de smiley, il s'est dit d'autre trucs sympa?
achab
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Juil 2011 20:13
  • offline

Message » 02 Oct 2011 22:01

Oh que oui :love:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Oct 2011 11:46

frahlt a écrit:Oh que oui :love:


Il serait dommage de manquer l'interprétation "So Britsh" de la HiFi nomade, avec le Dingleton MD70. M pour Mange, D pour Disque, 70 pour ... presque 78 tours !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Le LR4 de Lauche & Roite

Message » 30 Oct 2011 14:45

Mobilier modulaire en carton :
Le LR4 de Lauche & Roite
publi reportage

Le carton au service du rangement !

Une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de nous intéresser aux à-côtés de la hi-fi, ceux que certains nomment accessoires, tant ils n'ont pas encore bien perçu leur vocation indispensable. Avec le système modulaire de rangement LR4, oubliez les courbatures provoquées par les appareils posés au sol et découvrez la solution éprouvée conçue par Lauche & Roite une société française spécialisée auparavant dans le transport des appareils hi-fi de manutention d'exception.

Séance du déballage.
Le LR4 de Lauche & Roite nous est parvenu dans un grand carton de couleur totalement identique au LR4. Cette cohérence et cette élégance ne peuvent que nous séduire même si, pour des raisons de commodités, nous incitons impérativement l'utilisateur à utiliser un crayon de papier pour noter une petite croix sur l'emballage pour pouvoir le différencier par la suite de la solution modulaire d'exception. Nous ne l'avions pas fait (ce n'est pas indiqué sur la brochure) et nous avons peut-être par mégarde interverti l'un ou l'autre composant lors du montage qui laisse, vous vous en apercevrez, une grande latitude à l'utilisateur final.
Notre choix s'est porté sur le modèle LR4, modèle intermédiaire de la marque. La principale différence entre le LR4 et le fameux LR6, couronné récemment au Salon du Mobilier de l’Extrême de Milan (Europe italienne) réside dans sa moindre quantité de rangement. Parfaitement évolutif, il suffira par la suite d'acquérir deux modèles LR1 pour pouvoir jouir des mêmes performances que le modèle phare de l'entreprise. Les petits budgets pourront également se laisser séduire par ce LR1 que l'on peut acquérir à l'unité. Une entrée de gamme qui n'exclue décidément personne et confirme la démarche philosophique de L&R. Ce type de démarche est assez rare pour être souligné et préfigure ce monde de demain dont nous rêvons tous et que cette entreprise innovante a décidé de construire dès aujourd'hui.

Observation du produit.

Comme nous le signalions précédemment, rien ne différencie vraiment le LR4 de son carton, ni d'ailleurs, d'un autre carton du commerce. Cette philosophie est un des axes principal de la société qui revendique haut et fort le recyclage. Notion post-moderne qui se traduit dans la brochure par le concept novateur « what you use is what other dont want ».
Il est très étonnant dans notre revue de valoriser les déchets mais nous nous plions de bonne grâce à l'exercice tant il est vrai que les progrès du tri sélectif permettent désormais d'atteindre une perfection qui était auparavant réservée à une clientèle très fortunée. Cette démocratisation permet aujourd'hui d'atteindre le high-of-the-Art du rangement pour un budget somme toute relativement raisonnable. Ici, l'équitabilité du produit n'est pas non plus un vain mot. Tous les salariés de Lauche et Roite sont imposés sur les grandes fortunes et votent Ump. (voir la photo du PDG sur son yacht, équitable, lui aussi)

Séance du montage.
L'enfance de l'art. Chaque élément, de tailles diverses pour coller à chaque besoin individuel, se présente plié. D'un geste technique brillamment expliqué avec moult petits dessins vous déploierez le meuble dans son environnement. Il devient cube, rectangle quasiment sous vos yeux. Assez rapidement vous aurez, comme nous, un ensemble de volumes qu'il suffira ensuite et à votre convenance de disposer dans la pièce avant de leur réserver un usage qui ne cessera de vous surprendre par sa souplesse d'intégration dans l'espace, nous serions presque tenté d'écrire, par sa qualité modulable quasi-instinctive. Dans le petit monde fermé du rangement, le LR4 se distingue par une facilité de réaménagement qui ne devrait trouver ensuite ses limites que dans celle de votre imagination. Toutes les figures géométriques deviennent possibles même si, pour des raisons évidentes de stabilité, il vaut mieux éviter de disposer les grands volumes sur les petits. Nos essais prouvent que cet assemblage devient rapidement problématique à l'usage. Faites des essais mais souvenez-vous que l'instabilité risque de compromettre le résultat efficient. Plusieurs photos présentes dans le manuel vous montreront des exemples simples et éprouvés. Nous vous conseillons de les suivre, quitte ensuite à complexifier vos assemblages en vous basant sur votre expérience. Un site internet vous permettra de communiquer aux autres utilisateurs via un album photo votre propre réalisation. User-friendly, ! définitivement.

A l'usage.
Une fois convenablement monté le LR4 se plie à vos désirs. Dans ce cas, il conviendra de relire attentivement la notice de montage ou encore de vérifier si vous n'avez pas dépassé la charge utile maximum. Notre laboratoire a écarté l'idée de l'utiliser avec l'Audio Recherche, notre ampli de référence. Contacté, l'entreprise Lauche & Roite nous a confirmé qu'au-delà de 3 kilos le LR4 pouvait effectivement adopter un comportement aléatoire et qu'il valait mieux le réserver à des équipements moins imposants. Une liste figure sur leur site internet. Elle n'est pas exhaustive et chaque jour de nouveaux équipements compatibles sont rajoutés par la fraternité des utilisateurs. Nous notons avec satisfaction la franchise et l’honnêteté de Lauche & Roite qui a prévu plusieurs rubriques. "toujours compatibles" (par exemple l'intégralité des lecteurs sur clés USB d'exception) "souvent compatibles" (une liste énorme) "parfois compatibles" et même "jamais compatibles" (l'intégralité de la gamme Audio Recherche, malheureusement).

Le Dingleton MD70, les enceintes Liedl et dans une moindre mesure notre tuner Tublar n'ont, eux, pas connu de problème similaire. Une quasi parfaite tenue dans l'espace avec un corollaire immédiatement perceptible, une souplesse d'utilisation qui prouve les grandes capacités d'amortissement du LR4.
La construction (nid d'abeilles, alvéole ondulée et tension papier renforcé par adhésif de type scotch brun) inspire immédiatement une grande confiance sur ce qui se révèle demeurer le principal atout du LR4 : sa suspension active.

Résultat audible.
Nous avons soumis le kit rangement a une batterie de tests en situation réelle. Deux auditeurs A et B, masqués et, comme d'habitude, qui ignoraient s'ils étaient A ou B pour que leur positionnement alphabétique n'altère pas psychologiquement leurs subjectivités réciproques. Nous avons confié au hasard l'attribution des lettres par la méthode habituelle pile ou face inversée. Pile, c'est A, donc B. Face, c'est B, donc A.

Disque référence version 45 de petits pains sur Dingleton, option MD 70.
Dès les premières mesures nous reconnaissons immédiatement Joe Dassin, ses instruments, son souffle, sa manière si particulière d'articuler des consonnes et des voyelles jusqu'à en former des mots de chanson. Une aération des timbres époustouflante discernable dans une légère distorsion que nous attribuons évidemment à Dingleton. Il faudra quelques minutes supplémentaires pour noter les subtilités microscopiques qu'apportent le LR4 à l'enregistrement : une souplesse que l'auditeur A (donc B) traduira par un plus explicite "on dirait que les notes ondulent mieux". Il est utile toutefois de préciser que le meilleur concept rangement ne pourra jamais remplacer la source, le disque de Joe, et ses transducteurs, en l’occurrence ici, Dingleton. Selon votre propre équipement vous serez plus ou moins étonné par cette nouvelle ondulation musicale. Le LR4 ne peut magnifier qu'un son déjà préalablement convenablement magnifique. La phase de surprise écoulée nous procédons aux tests proprement dit.

course de sacs dans la pièce d'écoute.
Habituellement l'écoute subjective A et B est fortement perturbée par ce type de secousses. Sur notre titre de référence, les résultats pondérés neutres sont 140. Avec l'utilisation du LR4 nous sommes arrivés au chiffre spectaculaire de 111. Un gain de près de 20%. Des résultats qui se passent de commentaires et qui sont à mettre au bénéfice de la suspension active qui joue parfaitement son rôle. Le score peut probablement encore s'améliorer, soit en sautant moins fort, soit en déplaçant le LR4 et en l'éloignant de l'épicentre des vibrations du parquet.

vibrations de claquement de portes

Ce phénomène bien connu peut, sur des supports mal conçus voire insuffisamment ou pas du tout suspendus, compromettre l'écoute. Il n'est pas rare de perdre des informations utiles dans la retransmission musicale ou dans les cas les plus ennuyeux d'assister à un véritablement effondrement de la dynamique. Nous avons encore en mémoire cet incident lors de notre test d'une étagère de rangement d'un célèbre constructeur suédois spécialisé dans le kit.
Lors de ce test nous avons claqué crescendo la porte dans un rapport de diagramme à cloche de un à dix. Aucune altération audible du signal de Joe. Une gêne momentanée de nos oreilles mais qui n'était selon toute vraisemblance pas imputable au LR4. Une épreuve redoutable franchie avec brio par le carton décidément très à l'aise sur ce type d'aléas.


Choc impromptu de type Colin Maillard.

L'auditeur A comme B, masqués, sont invités à se déplacer dans la pièce, après qu'on les ai fait tournoyer pendant deux minutes sur eux-mêmes. C'est l'auditeur A qui réussit le premier à atteindre le LR4 qui, malheureusement, s'est effondré. Nous sommes un peu déçu car la violence de la chute a stressé le Dingleton qui refuse de redémarrer. Nous arrêtons le test.

Nos conclusions

Le LR4 est une solution esthétique, souple, moderne qui permet de sur-élever n'importe quel équipement à la condition de respecter la charge utile - fixée par cahier des charges à trois kilos -. A l'écoute en condition normale un gain de souplesse et de confort est immédiatement perceptible, dû en partie à la nouvelle accessibilité des différents composants. Un gain de 40 cm devient facilement envisageable sans aucune perte audible et les techniques de suspension permettent d'envisager des courses de sacs en salon avec un gain perceptible de 20%. Ces chiffres sont assez rares et devraient sans peine atténuer ses faibles performances en Colin Maillard. Sauf à vouloir l'associer à des machines extrêmes comme l'amplificateur Audio Recherche, nous ne pouvons que vous inciter à envisager cette acquisition française qui soulignera à vos invités votre quête du bon goût et votre engagement écologique.
Prix Catalogue : 940 € version 4 éléments. Chaque élément supplémentaire 240€.
Dernière édition par peg-harty le 30 Oct 2011 18:19, édité 7 fois.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:07

:lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:17

évidemment la VRAIE question, celle de la comparaison carton ondule vs. carton pressé vs. carton alvéolé n'a pas été abordée! :roll: :roll:

pas l'ombre d'une trace d'écoute en aveugle, aucune mesure, rien……

bref, ça sent l'ésotérisme :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2011 7:59

Pour la modique somme de $79990, les cables d'enceintes Coconut Audio:

Image
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 31 Oct 2011 9:51

Heureux possesseur d'un meuble LR4 de Laute & Roiche (ou Chaure & Loite selon d'autres hagiographes) jusqu'à présent, le meuble s'est subtilement dissous à l'occasion d'un "dégât des eaux" occasionné par une ridicule bouteille en plastique dont la résistance à l'usure du temps s'est avérée sans commune mesure avec la durée de vie énoncée par des verts sans scrupule. Je suis surpris que le brillant auteur du CR relatif à l'objet en question n'ait pas souligné l'exceptionnelle capacité dudit meuble à absorber la matière contribuant à sa propre perte...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Oct 2011 9:54

color382 a écrit:
dub a écrit:bien dommage que les jeunes soient si rétifs à la qualité! :hein: :hein:


Les jeunes ne sont pas retifs à la qualité, seulement pour eux ça ne joue pas.
Je suis jeune (23 ans, mais bon on est plutôt jeune adulte à cet age), et beaucoup de gens que je fréquente consomment la musique, c'est à dire qu'ils vont te bassiner en soirée à passer en boucle pendant deux semaines toujours le même morceau, pour subitement l'oublier. Aucune pérénité culturelle, et franchement, c'est affolant. Du coup, pas la peine de chercher à l'obtenir en cd, surtout, que certains nombres de ces groupes d'electro trendy hype, n'ont que le mp3 de myspace ou de youtube pour diffuser....... Alors pas la peine de s'embarrasser avec du son de qualité. Quand je met un cd en soirée, au bout de deux minutes, le cd a été coupé et j'ai droit au mieux à un clip sur youtube, au pire à un montage photo pourri sur youtube en peudeKbs......
Et quand tu vois que le seul adjectif qui sort quand tu met de la musique c'est "t'a des bonnes basses, t'as un caisson ?" on se dit que c'est pas la peine de se battre........
Donc s'ils sont retifs à la qualité, c'est parce que au final, la musique en elle même, ne les interresse pas. C'est un produit qui se consomme et qui permet, si l'on suit bien, de rester dans la "hype" et de faire du social network.


Triste et lucide constat.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:20

phil974 a écrit:Heureux possesseur d'un meuble LR4 de Laute & Roiche (ou Chaure & Loite selon d'autres hagiographes) jusqu'à présent, le meuble s'est subtilement dissous à l'occasion d'un "dégât des eaux" occasionné par une ridicule bouteille en plastique dont la résistance à l'usure du temps s'est avérée sans commune mesure avec la durée de vie énoncée par des verts sans scrupule. Je suis surpris que le brillant auteur du CR relatif à l'objet en question n'ait pas souligné l'exceptionnelle capacité dudit meuble à absorber la matière contribuant à sa propre perte...



tu ne peux pas avoir à la fois:
1) l'absorption d'humidité qui est la condition d'un bon meuble audiophile

2) un meuble de piscine — l'option existe, mais encore faut-il la choisir! :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message