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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 28 Nov 2013 0:16

Je voudrais rappeler au jury que les sous-bois sont un sujet éminemment difficile à pénétrer, tandis que les Petits Pains au Chocolat sont plutôt à l'aise dans la plupart des petits déjeuners. Selon moi, le Dingleton fait preuve d'une grande sincérité en avouant ses limites : une qualité rare de nos jours.
Pio2001
 
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Message par Google » 28 Nov 2013 0:16

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Nov 2013 15:12

Merci pour votre vote Pio2001

Dingleton est un lecteur sincère et ceci explique son prix que l'un ou l'autre jugeront excessif. Il y aura toujours des grincheux...

Contrairement à d'autres équipementiers le constructeur irlandais Dingleton n'utilise que des composants moyens reliés entre eux pour atteindre son ambitieux objectif. Selon les ingénieurs-maison, la panne est intégrée dans le raisonnement.

La panne - souvent décriée par les concurrents comme une tare - permet au contraire à Dingleton de garder une approche humaine dans le duo constructeur/utilisateur final. Celle ci est encore renforcée lorsqu'elle est incompréhensible et que l'interlocuteur du SAV ponctue avec courage le diagnostic à distance avec un désemparé "What happens is Strange... really, I dont Know".

De nombreux témoignages attestent qu'ensuite, tout est rentré presque dans l'ordre et que la musique a recommencé. Pourtant, malgré l'évident caractère miraculeux du phénomène, Dingleton restera toujours silencieux sur l'intervention divine de ce doigt qui est inclus sur plan.

résultat intermédiaire :


Quatuor à cordes de la forêt en mi mineur op. 121, esc. C : 0
Joe Dassin : 0
Dingleton : 1
peg-harty
 
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Message » 28 Nov 2013 18:52

Bonjour,

Il y a un magasin qui s'appelle la Snack (ils vendent aussi des sandwitchs) spécialisés dans l'audio-vidéo près de chez moi
ils m'ont confié un Dingleton pour écoute, ce qui est rare de leur part, mais comme j'avais un disque de Joe Dassin à la main et que je sentais le chocolat, ils ont vu qu'ils avaient affaire à un vrai audiophile
malheureusement, j'ai une pièce extrêmement réverbérante avec un temps d'amortissement très long
le problème est que chaque fois que j'ai voulu l'écouter avec des amis, ils me demandaient la marque exacte de cette merveille
et chaque fois je répondais "DingleTON" en appuyant machinalement sur le TON
hélas, à cause de la réverbération, le TON met à peu près une demi-heure à s'estomper et empêche tout écoute sérieuse
et comme on n'a qu'une demi heure chaque fois pour écouter, (pendant la pause déjeuner du fabricant de chaussettes d'à côté qui a beaucoup de machines à coudre et un broyeur pour les ratées) nous n'avons jamais pu le faire car chaque fois qu'on voulait l'écouter quelqu'un prononçait malencontreusement la marque, avec la réverbération d'une demi-heure qui s'en suivait
et j'ai été obligé de le rapporter sans l'avoir écouté, pourtant j'avais commandé exprès le 45 tours de Joe Dassin (j'ai quand même eu une ristourne de 0,5% sur le prix du disque car c'était en fait un 44,5 tours suite à une erreur de gravure)
le quatuor n'était disponible qu'en version esc. D, mais c'était une version dupliquée depuis un MP-3 lui-même dupliqué à partir d'un mini-disc, je n'en ai pas voulu (ils ont perdu le master)
la vendeur m'a demandé de patienter en transmettant une demande de changement de marque avec une fin moins réverbérante
donc j'étais fébrile devant ce suspense qui s'éloigne car aux dernières nouvelles, le fabricant ne veut pas changer la marque

Michel...
MickeyCam
 
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Message » 28 Nov 2013 20:22

peg-harty a écrit:Merci pour votre vote Pio2001

Dingleton est un lecteur sincère et ceci explique son prix que l'un ou l'autre jugeront excessif. Il y aura toujours des grincheux...

Contrairement à d'autres équipementiers le constructeur irlandais Dingleton n'utilise que des composants moyens reliés entre eux pour atteindre son ambitieux objectif. Selon les ingénieurs-maison, la panne est intégrée dans le raisonnement.

La panne - souvent décriée par les concurrents comme une tare - permet au contraire à Dingleton de garder une approche humaine dans le duo constructeur/utilisateur final. Celle ci est encore renforcée lorsqu'elle est incompréhensible et que l'interlocuteur du SAV ponctue avec courage le diagnostic à distance avec un désemparé "What happens is Strange... really, I dont Know".

De nombreux témoignages attestent qu'ensuite, tout est rentré presque dans l'ordre et que la musique a recommencé. Pourtant, malgré l'évident caractère miraculeux du phénomène, Dingleton restera toujours silencieux sur l'intervention divine de ce doigt qui est inclus sur plan.

résultat intermédiaire :


Quatuor à cordes de la forêt en mi mineur op. 121, esc. C : 0
Joe Dassin : 0
Dingleton : 1


Y à pas à dire, je me pisse aux culottes quand je lis vos interventions !
Je vous adresse un Mp !
:ohmg:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
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Message » 29 Nov 2013 14:10

@MickeyCam

Bonjour,

j'ai lu avec un énorme intérêt votre intervention pour essayer d'en comprendre la teneur. Je connais votre vendeur de sandwich et j'apprécie moi aussi sa largeur de 20 à 20.000 et son creux à 3000, heureusement compensé par sa bosse à 800.

Premièrement merci. Merci de contribuer à me faire souvenir de l'orthographe exacte de DingleTON.

NDLR : ce thread défie mon entendement et je suis abasourdi par la cohérence de ses intervenants qui réussissent - à juste titre - à me prendre en défaut. Je sais à présent que je n'ai pas droit à l'erreur et qu'il y aura toujours un chevalier audiophile pour suppléer à mes manquements. Notez que j'apprécie à sa juste valeur l'élégance dont vous fîtes preuve pour me rappeler qu'il y a un règlement orthographique et que la forme ici doit demeurer aussi importante que le fond.

Quant à la réverbération, saviez-vous qu'elle peut être grandement améliorée en supprimant tout le mobilier, tapis, rideaux de votre local d'écoute ?
peg-harty
 
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Message » 29 Nov 2013 15:03

Exact, j'ai moi même amélioré significativement l'acoustique de mon salon en virant le gros mobiliers et en plaçant des cubes Changleton (les sugars) sur les murs. Mon portefeuille étant allégé, du même coup, je supporte mieux la position debout pour écouter les petits pains. Les genoux couinent un peu mais je trouve que c'est en phase avec les grincements de ma Dingleton récemment remise de sa panne. Les cubes Changleton sont aussi très impressionnants sur les silences musicaux, surtout depuis le dėpart de ma femme.
Mahler
 
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Message » 29 Nov 2013 15:18

:roll:

Oh !

Y a pas à tortiller !

Plus je vous lis, plus j'ai envie d'essayer...
:zen:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
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Message » 29 Nov 2013 15:47

Je crois qu'un florilège des tests de l'honorable peg-harty mériterait d'être reproduits sur la Désencyclopédie afin d'en faire bénéficier un auditoire bien plus large que le seul cercle réduit des connaisseurs de ce thread.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil
shadows
 
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Message » 30 Nov 2013 15:23

Cher monsieur Shadows,

Nous accusons réception du message référencé Message » 29 Nov 2013 14:47 que vous avez écrit plus haut et nous vous en remercions, Harty, lui et moi. (NDLR : je souhaite, avec cette formule, rendre hommage à Alain Delon, son, mon modèle)

Dans le cadre de l'expansion de l'Univers, DingleTON doit, effectivement, trouver sa niche mais sans renier sa simplicité, son humilité. La question, aujourd'hui, peut se résumer à :

Vaut il mieux une petite niche avec une grosse marge ou une grosse niche avec un chien plus grand ?

La stratégie de DingleTON a toujours été de proposer des produits innovants aux happy few capables de comprendre le mode d'emploi et d'en excuser la traduction. Une clientèle certes peu nombreuse mais qui peut s'en flatter.

Bien avant d'autres notre société a axé sa politique sur la proximité, l'écoute et le dialogue. Au hasard des pannes et des entretiens téléphoniques nous avons appris à connaitre les besoins de ceux qui font confiance à notre marque et que nous pourrions résumer par "j'aimerais que ça fonctionne". Nous partageons ce point de vue avec eux et tous nos ingénieurs lors de la conception ou de l'amélioration des produits essayent aujourd'hui de tenir compte, parmi d'autres impératifs tout aussi importants, de cet aspect de la fonctionnalité qui a longtemps été relégué au second plan.

Le slogan publicitaire de 2007 DingleTON, la hifi qui se regarde bien plus qu'elle ne s'écoute traduisait la priorité de l'époque mais les goûts du public évoluent et nous devons en tenir compte sans - évidemment - finir par en subir la tyrannie. Tout sacrifier à la fonctionnalité nous couperait du public initial qui recherche davantage chez DingleTON que chez ses concurrents. Ce souci d'exigence doit, lui aussi, être respecté.

Nous ne connaissons pas le support dont vous faites la promotion mais nous restons ouvert à l'expansion de l'Univers.

A vous lire, cordialement.

Le Service courrier et réponse
peg-harty
 
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Message » 30 Nov 2013 16:35

Info !


La nouvelle appli pour le DingleTON Série 12 High Tech Out-mode !


On ne compte plus les applis pour le DingleTON Série 12 HTOM. Il y en a trois.

Trois comme nous irons au bois. Et, justement, il s'agit d'une application qui va rendre de grands services à tous ceux qui chauffent au bois !

Baptisé "Stère V.2", Stère comme Stère et V2 comme Version 2. La Version 1 est buguée et ne sera pas vendue sur le site minitel 3615 DINGLETON mais, bonne nouvelle, sera préinstallée et offerte gratuitement à tout nouvel acquéreur du Dingleton Série 12 High Tech Out-mode. On retrouve ici toute la philosophie de cette société irlandaise qui ne base pas sa politique uniquement sur la rentabilité immédiate mais aussi sur le don d'elle.

Revenons à l'appli Stère V.2.

Son nom, très simple cache en réalité un redoutable outil de gestion du bois de chauffage. Son utilisation est assez instinctive.

1 - Vous indiquez (en stères) votre stock initial de bois. Par exemple 4. Mais ça fonctionne aussi avec d'autres chiffres. Inscrivez simplement le vôtre, au jugé.

2 - Ensuite il vous suffira d'inscrire au quotidien votre consommation dans la rubrique consommation quotidienne. Par exemple 0,09.

3 - bénéficiez de la puissance du traitement de l'information pour connaître à tout moment votre situation personnelle.


Vous aurez ainsi accès quasi en temps réel à votre stock existant qui dépend de l'addition de multiples critères tels que ceux de votre consommation quotidienne.
Mais l'intelligence artificielle ne s'arrête pas là. Diverses colonnes vous informeront d'une multitudes de données dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

a) la moyenne journalière !!!
b) la consommation sur une période donnée !!!
c) un camembert d'alarme de rupture de stock !!!

Bref, un outil efficace, qui conviendra à tous ceux qui sont soucieux de vivre leur modernité de chauffage.


En commande sur le 3615 DINGLETON.
peg-harty
 
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Message » 01 Déc 2013 9:26

Il manque un bouton like sur ce forum :lol:
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Message » 01 Déc 2013 9:50

Dingleton préconise d'écrire "like" sur un papier de 5x5 cm et de le poster directement au sav qui transmettra à elisabeth qui croise souvent john du service commercial.
Mahler
 
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Message » 01 Déc 2013 10:21

Mahler a écrit:Exact, j'ai moi même amélioré significativement l'acoustique de mon salon en virant le gros mobiliers et en plaçant des cubes Changleton (les sugars) sur les murs. Mon portefeuille étant allégé, du même coup, je supporte mieux la position debout pour écouter les petits pains. Les genoux couinent un peu mais je trouve que c'est en phase avec les grincements de ma Dingleton récemment remise de sa panne. Les cubes Changleton sont aussi très impressionnants sur les silences musicaux, surtout depuis le dėpart de ma femme.


Moi aussi, j'ai longtemps cherché des sugars de Changleton, mais ils sont en rupture permanente. Un amateur bien connu les ayant tous achetés pour comparer à ses propres sugarcubes.

je me suis donc rabattu sur des Mood Cubes, en kevlar mercerisé transparent qui font grand effet dans mon salon. Un appareil dingleton est posé sur chaque cube, reliés en dent bleue. Ca marche très très bien.

Image
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Message » 01 Déc 2013 13:40

Bonjour,

le problème des liaisons en dent bleue (bluetooth pour ceux qui n'auraient pas suivi) est que le rendu est assez froid, environ 30,67° de moins
les liaisons en dents rouges ou blanches n'étant pas encore inventé, pas de solution de ce côté là
mais l'expérience aidant (74 ans de R&D) il s'avère que poser les appareils DingleTON sur des cubes rouges réchauffe le son d'un trentaine de degrés
il suffit donc si on a une liaison en dent bleue de poser les appareils DingleTON sur des cubes rouges, l'équilibre sonore est ré-équilibré
on pourra compenser les petites variations de chaleur en soit mangeant une glace vanille-caramel pour refroidir un peu l'écoute, soit en buvant un thé à la bergamote assez chaud pour réchauffer cette même écoute pour l'adapter à son humeur du moment
mais surtout ne pas poser sur des cubes bleus, car - 30° avec -30° correspond à une écoute faite au delà du cercle polaire, sauf à la rigueur pour écouter du Grieg ou du folklore Inuit
par contre, mon dentiste ne me conseille pas les sugars Changleton car ça provoque des caries, les résidus de sucre étant transmises aux dents par les micro inductions de surface (MIS) produites par les résonances de Schubert
c'est d'ailleurs Schubert qui a mis en évidence ces résonances lorsqu'il pêchait la truite et qu'a chaque prise sa canne résonnait à 7,83 Hz, et non Schumann comme il est indiqué à tort partout
et à ce sujet, des associations de pêcheurs demandent le retrait de la vente des générateurs de Schubert-Schumann, car depuis que quelques idiophiles s'en sont équipés, la pêche est perturbée dans un rayon de 282,3 km environ, les cannes résonnant sans arrêt, ce qui leur fait louper de bonnes prises

Michel...

Edit : on me signale dans l'oreillette en régie que j'ai dit "idiophiles" !
pardon de m'excuser, j'ai voulu dire "Audiophiles"
et bonne nouvelle pour les pêcheurs, les sociétés qui vendent ces générateurs vont commercialiser (37 ans de R&D) des anti-générateurs à ondes inverses pour neutraliser leurs effets négatifs à des prix défiant toute concurrence
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Message » 01 Déc 2013 15:38

@Mahler
réf. : » 29 Nov 2013 14:03

Cher téléphonant.

Nous sommes heureux d'apprendre que votre DingleTON va mieux. Notre Service Après Vente n'en a jamais douté. Nous sommes d'autant plus satisfait que nous avons noté les différentes phases que vous avez dû traverser avec lui.

Nous gardons une fiche individuelle de chaque appareil commercialisé. Nous la mettons à jour régulièrement et c'est très pratique lorsque nous la lisons pendant le re-consulting.

Lors du premier entretien, le technicien dont j'ai la fiche sous les yeux avait clos la discussion et noté "questionnement".
Une semaine plus tard, mais c'était prévu, vous avez joint le SAV qui a coché "inquiétude".
Ensuite le processus s'est accéléré jusqu'à l'étape "énervement".

A l'époque, et le technicien s'en souvient très bien, sa réponse très calme "ce n'est pas très grave, rassurez-vous" avait provoqué vos hurlements qui furent, eux mêmes consignés sur la fiche dans la rubrique "paroxysme".

Le paroxysme est une étape importante dans la voie de la réparation car, comme le concept l'indique, la panne ne peut pas aller plus loin.

C'est le moment où tout se joue. Il faut tenir. Pour vérifier la gravité de la situation nous vous avons proposé un nouvel achat du même modèle ce que vous avez refusé alors que cette solution était de toute évidence et, selon notre longue expérience, la plus rapide.

En choisissant l'option longue nous avons dû nous adapter. Vous comprenez mieux à présent pourquoi vous n'arriviez plus à nous joindre. Nous entendions bien le téléphone sonner mais nous ne décrochions pas. Cela peut sembler cruel mais c'est la bonne attitude à adopter et tous les professionnels compétents s'accordent à l'appliquer pendant la phase de paroxysme de la panne.

Nous sourions encore à votre proposition incongrue de nous retourner votre produit pour que, selon vos propres dires, nous "puissions y jeter un oeil". A cette époque nous vous avions répondu hors de question car nos statistiques sont formelles : il n'y a aucun retour d'appareil défectueux chez DingleTON. C'est même une des raisons pour laquelle on nous fait confiance. Cela prouve la qualité de nos produits.

Au SAV, nous SAVions dès le diagnostic que ce n'est pas très grave et nous nous associons aujourd'hui à votre bonheur de l'avoir vérifié.
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