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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 14 Mar 2014 20:05

peg-harty a écrit:Si vous ne parvenez pas à installer le correctif 0.0.0.3 par absence de contrôle de votre ordinateur suite à l'installation du correctif 0.0.0.2, veuillez consulter un administrateur système de correctif.

Note aux Administrateurs Système de Correctif : Si vous êtes en réseau, téléchargez simplement sur un autre DingleTon le correctif 0.0.0.2, non, le 0.0.0.3, sur une machine au hasard puis transférez le fichier après avoir redémarré en DOS sur la racine du dossier. C, ou F ou G, selon votre propre configuration interne d'administration de disque dur logique d'administrateur système de correctif.
Cette opération s'effectue simplement avec l'instruction Copy *.*
Redémarrez en mode démarrage, puis, réinstallez le correctif 0.0.0.1 sauf les modèles DingleTon gris qui ont leur propre procédure.

Pour cette opération vous devez posséder le droit de l'effectuer. Droit d'administrateur ou droit d'adminstrateur correctif ou droit d'administrateur stratégie de correction.
En cas d'échec, mais cette procédure est réservée à ceux qui ne doutent de rien, nous allons vous expliquer comment, rien qu'en changeant quelques clés de la base de registre, il sera possible de contourner peut-être ce bug qui est connu depuis longtemps.



Ca marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!! :grr: :ko:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
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Message par Google » 14 Mar 2014 20:05

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Mar 2014 9:59

Ca ne marche pas ?

OUI : passer au point suivant.
NON : vous pouvez fermer ce programme.
NE SAIT PAS : passer au point suivant

avez-vous récemment rajouté un matériel périphérique tel que rallonge ?

vérifiez que la rallonge fournie avec votre Dingleton est reliée à la prise de courant, mais aussi à l'arrière de votre Personal Computer.
ceci vous a-t-il aidé ?

OUI : vous pouvez fermer ce programme.
NON : donc ce n'est pas ça. passer au point suivant.
NE SAIT PAS : passer au point suivant.
peg-harty
 
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Message » 15 Mar 2014 10:25

On s'est mal compris !

Je veux dire "ça marche pas" dans la mesure où moi je n'ai pas de bug !

Donc en fait ça marche ! C'est ça qui me rend fou !!!! :ko: :ko: :ko:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
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Message » 15 Mar 2014 10:32

Bug du correctif 0.0.0.2
Correction par la base de registre


*Réservé aux utilisateurs expérimentés et courageux*

pour ce faire vous allez devoir redémarrer en démarrage disquette. Vous pouvez la télécharger sur notre site 3615 DingleTon.

Modifier le bidos pour que disk/i soit ok, démar' himself. valid F5 appuyer Alt en même temps pour ok. inst. suppr au lancer.
Pendant le démar tapot tapot tapot tapot f5 ou f8 puis dém dos
dans dos racine disk i dossier utils *searchinBdr.exe*
valid enter
search f8 key all occurence "no", change in "yes", tape next.
modify in hikct slip : %%\route\dingleton\co0.0.0.3\ in more accurate %%\route\dingleton\co0.0.0.0\
save, say yes, it's done.
peg-harty
 
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Message » 15 Mar 2014 10:36

yijing a écrit:On s'est mal compris !

Je veux dire "ça marche pas" dans la mesure où moi je n'ai pas de bug !

Donc en fait ça marche ! C'est ça qui me rend fou !!!! :ko: :ko: :ko:


Si ça ne marche pas, nous vous conseillons de suivre pas à pas le correctif par la base de registre. En toute logique vous devriez ensuite bénéficier du bug vous aussi.

l'équipe Up2date.
peg-harty
 
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Message » 15 Mar 2014 10:44

Important !

correctif de searchinBdr.exe

Ce correctif est *indispensable* car la version précédente ne sauvegardait qu'une partie mineure de la console et remplaçait par 00 00 00 00 00 toutes les autres données empêchant ensuite le démarrage normal de votre DingleTon.

Il est recommandé de l'appliquer en toute urgence et de ne surtout pas utiliser l'ancienne version !
peg-harty
 
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Message » 15 Mar 2014 10:54

Retour d'expérience utilisateur

Pour toujours mieux vous servir, Up2date, désire mieux connaître votre rate of satisfaction. Prenez quelques minutes pour remplir les questions.

Notre désir de connaître votre rate de satisfaction est-il ?

OUI : je ne peux déjà plus m'en passer
NON : je préfère vouloir m'en passer
NE SAIT PAS : je ne sais pas.

Cette aide à l'aide est-elle selon vous ?

OUI : aider l'aide permet de mieux se dépanner
NON : je préfère pas.
NE SAIT PAS : je ne sais pas.
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Message » 15 Mar 2014 11:23

Ne pas negliger la piste d un probleme hardware

1- frapper de petits coups secs d'amplitude croissante à divers endroits de la coque du Dingleton

Cela a t il résolu le probleme ?

OUI : cesser immédiatement les petits coups secs
NON : se munir d' un sèche-cheveux , ôter la coque inférieure du Dingleton et chauffer chaque carte de composants sans les faire fondre

Cela a t il reésolu le problème ?

OUI : stopper immédiatement le sèche-cheveux
NON : aller chercher un marteau
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Message » 15 Mar 2014 11:54

DingleTon, c'est aussi la synergie des utilisateurs au service du + produit.

l'information d'exception au service de tous par le partage de la connaissance.

Merci Rha61 de contribuer à Up2date !
peg-harty
 
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Message » 08 Aoû 2014 9:00

La Haute Fidélité décryptée.

Aujourd'hui le Stéréo Toring.

Longtemps, bien avant l'invention du premier enregistrement sonore, la propagation du son, dans l'espace s'effectuait en Mono Toring. Ceci ne s'explique pas car nous manquons cruellement de documents sonores d'époque mais tous nos ancêtres écoutaient sans scinder le L et le R. (Les techniciens évoquent les écoutes L+R mono toring ou encore les expériences acoustiques pré-stéréo toring).

Rendre compte du global sonore - encore nommé le un entendable - via deux signaux différents mais pas trop est une solution relativement récente. Le chien qui penchait sa tête sur le cornet du gramophone nous prouve que les recherches se sont longtemps concentrées sur le mono toring avant de décider, la mort dans l'âme, de séparer des canaux pour respecter le nombre moyen d'oreilles au détriment de l'unicité de comportement de l'onde.

A ce sujet les travaux de monsieur Patrick W. Dingleton (père) restent LA référence pour comprendre la psychologie des ondes. En 1947 il écrivait dans la Revue Sound Explanation :

Si d'un Sound comprend la totalité du spectre audible il devient superflu théoriquement la dispersion multi unitaire d'un système pour en reproduire sa perception. Mais dans la pratique L + R se révèle plus dispersif mais aussi, paradoxalement, plus proche du semblant d'une réalité. (traduction Bing).

C'est la raison pour laquelle tous les équipements DingleTon, aujourd'hui encore, parfois ne fonctionnent que sur R ou L.
peg-harty
 
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Message » 08 Aoû 2014 10:16

La Haute Fidélité décryptée.

L'Outside Mechanical Environing

Nous sommes nombreux à l'utiliser mais encore moins à connaître la raison qui pousse les constructeurs à utiliser cette technologie.

D'une manière simpliste, nous pourrions dire qu'elle est inverse à l'Inside Mechanical Environing (qui a fait la réputation de DingleTon).


Souvent, lorsque les concepteurs reçoivent les boitiers ils se mettent à réfléchir à l'intégration des composants. Ouvrez les couvercles et vous vous rendrez compte que le n'importe quoi côtoie ici très souvent l'absence de réflexion préalable. Parfois un boitier immense et une maigre platine totalement disproportionnée à l'espace disponible, d'autre fois, au contraire, un boitier qui semble inférieur en volume à son contenu. Dans ce cas, on parle de miracle d'intégration. Ou d'optimisation.

Toutefois, malgré les miracles, parfois, l'ingénieur doit se rendre à l'évidence. Tout ne rentre pas dans le boitier et il doit en commander un deuxième chez son fournisseur. La notion de L'Outside Mechanical Environing a donné ensuite naissance aux préamplificateurs, aux pré-pré amplis. Mais aussi aux DAC. ok ?
peg-harty
 
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Message » 08 Aoû 2014 12:54

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah,

j'attendais la suite du retour du revoilou qui revoilà

et ça fait toujours autant de bien

je me sens mieux, là, du coup :wink:
lovely Gotlib
brugam
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Message » 08 Aoû 2014 13:01

Bonjour Peg,

Je te présente un nouveau concurrent.

Pierre Stemmelin a écrit:
En effet, le A.Charlin Mini S utilise la technologie Albat Tech, mis au point par une société allemande, qui a pour essence d'optimiser les modes vibratoires et la transmission des ondes sonore par le biais de la mécanique quantique. Ainsi (nous citons) "Cet amplificateur actif est le seul au monde à utiliser sa structure aluminium comme diffuseur d’ondes et procurer ainsi un relief saisissant à l’image stéréo."

Pierre Stemmelin a écrit:
Enfin, Roboli Design, créateur de cette machine, nous indique que "la mécanique vibratoire" du Mini S "est similaire à celle de l'amplificateur Charlin 4S et du distributeur secteur Charlin e-power 10". Elle "est étudiée pour s'affranchir de la relativité causée par le mouvement de la Terre." Elle fait appel à "un pendule lenticulaire à spires montées sur deux plani-polis concaves à axes billés permettant d'avoir une fréquence de résonance la plus basse possible."
dinococus
 
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Message » 08 Aoû 2014 13:22

La Basse Fidélité décryptée.

Le Docking

Historique : Dès le début du XXI ème siècle, en février, un homme a décidé d'utiliser son téléphone pour écouter de la musique. Le raisonnement était le suivant : on me téléphone rarement, donc, je pourrais utiliser la bande passante pour mettre de la musique dessus, à la place de la voix de l'interlocuteur.

Il faudra attendre encore quelques années pour que, en juin, un constructeur se propose de vendre a un prix sans concurrence un petit support qu'il décidera dédié à l'amplification du bruit du téléphone.

Le docking produit un résultat époustouflant par rapport à la misère précédente. On discerne presque les instruments et certains modèles sont agrémentés de leds pour prouver que le volume sonore augmente et qu'il y a des nuances. Ici l’œil est plus important que l'oreille.

Le docking est une révolution dans la fidélité téléphonique. Particulièrement à l'aise dans la musique de Pacman les puristes regretteront l'absence de grave, heureusement compensée par l'absence d'aigu. Grâce au dock on peut aujourd'hui facilement sonoriser une petite boîte de chaussures ou encore une cage de hamster.

Avec un geste très simple et donc parfaitement adapté aux facultés de l'utilisateur final il suffit d’enclencher le téléphone sur sa base et le câblage s'occupe du reste. Avec une rallonge vous pouvez rendre le dock complètement nomade.

Le docking, une nouvelle façon d'entendre des petits bruits !
peg-harty
 
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Message » 08 Aoû 2014 14:50

La Haute Fidélité décryptée :

les signaux carrés qu'on mesure dans les revues.

Avant les mensuels spécialisés, l'utilisateur Lambda, contrairement à l'auditeur subjectif B, ignorait tout du signal carré, de sa réponse, de son observation et de ces sortes de choses.

Aujourd'hui, on sait qu'il existe des générateurs de ces ondes qui se discernent nettement de la sinusoïdale qui, elle, préfère surfer sur des genres de vagues que de bouger comme la carrée sur des choses qui ressemblent à des crénelles de château. C'est un peu, pour vulgariser, la musique médiévale contre les Beach Boys.

Comment l'équipement hi-fi doit il réagir si on le soumet à des signaux carrés médiévaux ?

C'est une question qui mérite l'interrogation. Avec une bande passante illimitée (imaginons l'hypothèse idéale de 0 à + l'infini) le signal pourrait passer de sa valeur basse à sa valeur haute proprement et instantanément, comme Joe Dassin. Mais n'est pas Joe Dassin qui veut. Il y a de l'oscillation supplémentaire et/ou des pentes bizarres qui font que, souvent, quand on regarde le dessin du résultat sur carré de l'ampli dans la revue, on a envie de pleurer ou de scintiller.

Chaque constructeur essaye, selon sa philosophie, de s’accommoder du challenge. Ainsi, DingleTon n'est pas le meilleur appareil pour écouter des mesures de signaux carrés trop médiévaux mais il sera comme peu, capables de rajouter de l'émotion, par exemple dans le pleurage naturel d'enregistrements d'orchestres tziganes ou yiddishs. DingleTon intègre une notion sublimative qui se traduit par une chaleur supplémentaire d'environ 2° dans la pièce.

Il faut se souvenir que saouls, peu d'auditeurs sont capables de discerner s'il y a ou non de la musique dans un espace. Ceci doit relativiser les mesures qui ne tiennent jamais compte de l'intégralité des données : bonnet ou non sur les oreilles, discussion ou cris extérieurs simultanés à l'écoute, aspirateur ambiant, claquette conjointe de danseurs sur le parquet, autant de distorsions non mesurées qui influent sur le signal carré et sa restitution.
peg-harty
 
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