Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 11 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 08 Aoû 2014 15:08

Bonjour,

voilà de saines et pertinentes observations
perso, j'ai installé au dessus des enceintes un enrouleur de stores su lequel j'ai remplacé le store par un voile
chaque fois que je veux écouter ma musique, je tourne la manivelle et le fameux voile qui se lève n'est pas que subjectif, il se lève devant mes yeux
je vois concrètement ce que tout le monde voit subjectivement
même ma femme Kini Konérien le voit se lever, c'est dire le résultat !
d'ailleur, je suggère aux revendeurs d'amplis Dingleton de joindre au pack l'enrouleur avec le voile
les petits pains au chocolat n'en auront que plus de saveur à chaque lever...
elle est pas belle, la Hi-Fi ?

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 11 Aoû 2014 16:47, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 3627
Inscription: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Aoû 2014 15:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Aoû 2014 15:41

:)

Excellente astuce ! merci Michel.
peg-harty
 
Messages: 660
Inscription: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 09 Oct 2014 5:16

Bonjour Peg Harty j 'ai découvert ce sujet qui date maintenant depuis plusieurs années hier soir et j 'ai pu m'empecher d'en relire une bonne dizaine de pages tant le travail de recherche que tu as fait me parait digne du plus grand intérêt
Particulièrement sur le cordon Freestek V3 mais qu'il est malheureusement très difficile de trouver aujourd hui , ayant été supplanté par la version V4 mais qui n'apporte rien de plus et qui est beaucoup plus onéreuse.
A ce propos , je recherche une version V3 en bon état bien sûr et suis prêt à me déplacer pour une écoute comparative avant achat.

Cependant je ne peux m'empêcher de m'interroger sur ta perplexité face au son multicanal et plus précisément par rapport aux voies arrières.
En effet , pour ma part ayant fait une écoute qui m'a marqué à tout jamais en multicanal et que je ne suis pas prêt d'oublier.
Je pense que l'aversion que tu éprouves face au multicanal aurait été tout autre.

En effet tu aurais pu entendre sur les enceintes arrières (grâce au Freestek V3 )que le preneur de son qui se trouvait dans la studio d'enregistrement face à Joe Dassin se gratte très intelligiblement à l écoute les fesses de la gauche vers la droite.(3 ème couplet des petits pains)

Ceci aurait sans doute remis en cause ton expérience du multicanal.

Mais je m'étonne qu 'un mélomane de ta trempe n'est pas à ma connaissance encore fait de compte rendu sur une des révolutions de la Hifi du 20 ème siècle, à savoir le petit cube carré que l'on colle sur les enceintes pour les libérer des ondes stationnaires si néfastes à l'ouverture de ces dernières et qui je n 'en doute pas pourraient nous éclaire plus profondément encore sur la raison pour laquelle ce preneur de sons malfaisant a osé se gratter les fesses devant Joe.

Et pourquoi Joe l'a t'il laissé faire?

Cela nous éclaire dailleurs un peu plus sur la véritable personnalité de Joe. Lui qui était un si grand professionnel et travailleur acharné et qui savait bien qu 'un jour , des passionés arriveraient sans doute à retranscrire toutes ces micro informations qui nous élairent aujourd hui sur son passé.

Pourquoi disais je a t'il laissé ce pourfendeur d 'enregistrement se gratter l'oigne , car tu parle d'ail ail ail ail mais c 'est bien de son oignon qu'il s'agit sur cet enregistrement du 3 ème couplet.

Et bien pour ma part , je pense tout simplement que cela nous éclaire sur la tolérance et l'ouverture de Joe qui savait peut être que le preneur de son avait des hémorroides mais qu'il n 'a pas voulu le démasquer devant les autres collègues de travail ni le congédier ce jour là
Ou alors deuxième hypothèse Joe n était pas le grand professionnel qu'on a toujours décrit et sur ces deux thèses , je crois que je relance un débat car les historiens sont très partagés à ce sujet .

Enfin je veux dire les historiens assez fins pour avoir à la fois le Freestek V3 et l'intégrale de Joe Dassin .

Voilà ma contribution en attendant je le répète les comptes rendus sur les petits cubes placés derrières les enceintes mais qui une fois bien positionnés sur l'enceinte,( après 371 positionnements différents avec les probabilité)
permettent un délié des notes qui semble laisser les notes suspendues en l'air
SBUEE
 
Messages: 47
Inscription: 19 Jan 2005 15:44
  • offline

Message » 09 Oct 2014 8:15

:bravo:
En ces périodes, que c'est bon de lire des gens qui sont collés à la réalités des fait (ce) !
:ane:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12622
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:54

J'ai entendu dans les milieux autorisés qu'une nouvelle version V2 de cet ampli allait sortir. Il serait moulé avec un nouveau béton révolutionnaire qui permettrait de résister aux tremblements de terre , ça ça m'interresse parce que mon voisin du dessus a fait construire une piste de bowling dans son appartement et quand il fait un strike, tout l'immeuble vibre... :roll: :roll:
captain
 
Messages: 4822
Inscription: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message