Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 14 Avr 2006 18:50

peg-harty a écrit:A titre d'exemple, la semaine dernière, j'ai mis en vente une paire d'enceintes Lidl (le modèle sans le caisson de basse, entièrement en plastique moulé avec l'option bande de velcro pour le fixer sur un tissus en velours)

prix de départ 19500 euros.

32 enchères. meilleur offre 59000 euros.

mais prix de réserve NON ATTEINT.

y'en a qui croient qu'on peut les avoir pour de bouchées de pain...


...même pas au chocolat en plus ! Quelle insulte à la mémoire de Joe !
Micromegas73
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Avr 2006 18:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Joe !!! ton esprit nous illumine hier, aujourd'hui et demain

Message » 14 Avr 2006 19:58

Merci Micromegas de recentrer notre propos.

Je me mets cinq minutes à la place de notre collègue pentaphoniste qui imaginait que ce thread était sérieux alors que tout ici, n'est que prétexte à la déconne.... (pas comme ailleurs)

Ce post, en réalité, n'est qu'un immense hommage à Joe Dassin que PERSONNE, je dis bien PERSONNE, de son vivant n'a jugé utile d'immortaliser en multicanal coloré...

Ceci, faut-il le répéter est l'Unique raison pour laquelle il n'y a AUCUN interet à investir dans un système à 12 haut parleurs. Il est trop tard... Joe est mort.

Mais sa mémoire est vivante. Et ses disques "stéréophoniques" aussi.

Réécoutons son message, mes frères, mes soeurs, dans l'opus "les petits pains au chocolat" Verset 9, dans le texte...

Chassons l'ignorance de nos esprits et dans ce cas, IL (le joe) ne sera pas mort pour rien.

Touuuuuus les matins.... laï laï laï laï laïïï
peg-harty
 
Messages: 660
Inscription: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 14 Avr 2006 20:03

peg-harty a écrit:Touuuuuus les matins.... laï laï laï laï laïïï


Quoique…
Quand il dit:
«J'ai sifflé tant que j'ai pu
Elle n'est jamais venue»

En multicanal elle l'aurait entendu!!! :wink:

Note que si c'était pour ne même pas penser à s'embrasser, la mono suffit amplement. :lol:

En fait la VRAIE question est de savoir s'il faut l'écouter

en 45t


ou en 33t

En 45t — le trou est plus gros — mais en 33t les disques sont plus longs… :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28989
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 14 Avr 2006 20:36

dub a écrit:En fait la VRAIE question est de savoir s'il faut l'écouter
en 45t
ou en 33t

Pourquoi pas en 78 tours ?
(les ptits pains au chocolat chantés à l'hélium)
abricot
 
Messages: 695
Inscription: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse

Message » 14 Avr 2006 20:49

peg-harty a écrit:
Touuuuuus les matins.... laï laï laï laï laïïï


te rends-tu compte qu'en multicanal on peut avoir un lai par canal et tu te retrouverais encerclé par les lai lai lai lai...fabuleux non ? :P :mdr:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Avr 2006 21:13

KurtLil a écrit:Je suis désespéré, je suis un adepte du multicanal et j'ai investi une somme conséquente pour y parvenir, je dois encore améliorer l'acoustique de mon local qui est trop étroit :( mais c'est la seule pièce où mon waf tolère la présence imposante de mon système.

J'ai pourtant 2 gros problèmes:
- je n'ai pas les moyens de m'acheter ces cones révolutionnaires
- mes gouts musicaux se portant sur le jazz et le classique, je n'ai pas eu l'idée, et je le regrette amèrement le 45T des pains au chocolat et à l'ail, l'ail, l'ail, l'ail (faut dire pour ma défense que je n'aime pas l'ail) et depuis que Caroline a initialisé ce post, je suis à la recherche de ce titre de référence et on ne le trouve plus ce d'autant qu'il n'a pas encore été ressorti en CD 24bits, ni en SACD multicanal :( :( une reverb si elle est bien faite sur les voies arrière (ou latérales pour P Muller) cela devrait le faire.


Comme je vous l'ai dit, je n'aime pas l'ail, donc un peu de laï sur les voies avant avec une petite réverb à l'arriére, je pourrais encore le digérer, mais me faire encercler par laï en multicanal sans atténuation sur les arrières je ne pourrais pas le tolérer, je sais maintenant que je n'achèterai pas le SACD des petits pains, je serais obligé de me contenter de la version de Chaplin qui est sans ail, mais aussi sans chocolat, mais je trouve que la version de Chaplin ne manque pas de piquant, surtout pour les pains :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Avr 2006 9:32

abricot a écrit:
dub a écrit:En fait la VRAIE question est de savoir s'il faut l'écouter
en 45t
ou en 33t

Pourquoi pas en 78 tours ?
(les ptits pains au chocolat chantés à l'hélium)


J'ai essayé en 16t/mn sur une vielle dual1019 Ivan Rebroff reprenant les petits pains au chocolat wodka wodka c'est S U B L I M E
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 15 Avr 2006 9:58

LaurentV a écrit:
abricot a écrit:
dub a écrit:En fait la VRAIE question est de savoir s'il faut l'écouter
en 45t
ou en 33t

Pourquoi pas en 78 tours ?
(les ptits pains au chocolat chantés à l'hélium)


J'ai essayé en 16t/mn sur une vielle dual1019 Ivan Rebroff reprenant les petits pains au chocolat wodka wodka c'est S U B L I M E


Pour ma part, j'utilise exclusivement des 45t à gros trous

avec un plot central en bysmuth démùagnétisé à désioniser les molécules de son !

Et je puis vous certifier que

mon 45 t préféré, qui compoorte des extraits de discours de Pétain, De Gaulle, etc, d'une part, et celui du Professeur Choron chantant la Testiculance

enfonce complètement Jo Dassin et ses petits pains magiques!! :evil: :evil:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28989
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

La Haute Definition enfin décriptée

Message » 09 Déc 2006 16:02

Video Rehancer Flaroudcha VPXVG

Introduction

Evolution de la Modernité.
Tout le monde parle de Haute Définition mais, au final, peu de monde, dont nous, comprend réellement les tenants et aboutissants et les différents enjeux de cette nouvelle technique. Nous allons tenter de faire le point sur la situation actuelle. Pour cela, il nous semble indispensable de revenir sur certaine notion préhistorique.


Il y a bien longtemps, l’Homme côtoyait les mammouths et mangeait froid. Il n’avait pas encore inventé le mode d’emploi du feu. Sa vision se résumait a de vastes étendues de neige et il voyait tout en blanc. (le White Onling). Il lui fallut plus de cent millions d’années pour discerner son premier point noir (phénomène Clearasil).
Plus tard, longtemps, en ouvrant les yeux, nous ne discernions que le noir et blanc. Malgré nos deux oreilles, nous entendions en mono. Pour discerner nos voisins correctement et favoriser le contraste nous étions obligés de nous habiller en patchwork de couleurs très vives. (le jaune canari devenait gris léger, le rouge vif, un gris à 55%, le pourpre un gris à 85 % etc).

Notre cerveau reconstituait l’échelle de gris et l’ensemble devenait très cohérent. En 1955, le clown MacDo faisait la une en noir et blanc de Vanity Fair avec la mention « clown le mieux habillé du monde ». Cette année là, il était en compétition avec Sean Connery pour le rôle de James Bond.

On comprend que pour pallier aux défauts de notre vision, il fallait légèrement surdoser les effets pour, paradoxalement, harmoniser le résultat final via les faiblesses de la technique balbutiante (syndrome : it's not-o-point). Les professionnels appelaient cela le Over-moching. (voir la photo 1 les chaussures vertes et jaunes de Fred Astaire). C’était l’époque où les automobilistes s’arrêtaient au noir et redémarrait au gris.

Plus tard, grâce au progrès de l’optique (remercions ici les travaux du célèbre professeur Afleflou sur les lentilles) nous avons eu droit enfin dans nos vies à la couleur. Parallèlement à cette invention, la mode a été obligée de fortement remettre en question les tendances précédentes. C’est le Reducing of moching et l’avénement du Stop of colour Cacadoye.
Grâce à un balayage de l’écran plus fréquent, on discernait plus de détails dans l’image (le reducing of poussière).
Puis vint la stéréo (on prend un son C, on le divise en deux sons A et B selon la formule A+B = C). Puis arrive le 5.1 qui n’est qu’une complication de la formule (C= A+B+D+E+F+1).

Aujourd’hui, et c’était logique, nous abordons une énième révolution visuelle : la Haute Définition. Plus de points, plus de couleurs, plus de balayage, plus de plus.

Faut-il néanmoins jeter sa dalle HD Ready acheté à crédit il y a six mois ?

NON, pas nécessairement.


car voilà le Video Rehancer Flaroudcha VPXVG

Pour nos lecteurs futuristes nous avons recherché une électronique capable de magnifier les images couleurs de nos antiques mais vénérables dalles en plasma négociées 4.000 euros en janvier 2006. Pour vous éclairer nous avons testé le mode d’emploi du fabricant pendant une semaine. Les résultats sont extraordinaires.

Le temps nous a manqué pour traduire en français correct ces six pages qui, croyez-nous, sont réellement bouleversantes et remettent en question toute sortes de croyance. Nous avons, à la fin de la lecture complètement pu imaginer quelles seront les résultats visibles de cette incroyable innovation. C'est aussi la toute première fois de mémoire de testeur de mode d'emploi que nous avons vu autant de regards converger aussi naturellement vers un simple bout de papier.

A titre d'anecdote savoureuse, signalons que même notre coursier - et c'est la première fois que celà arrive - s'est senti obligé de retirer son casque pour mieux profiter du spectacle. Généralement, il nous l'a avoué, son champ de vision restait limité à 40 ° et là, sous le choc, il a découvert 140° supplémentaire. Un choc selon lui que nous avons immédiatement attribué à ce matériel HD hors du commun.

_____________________________________________________________________________

The Resultat of the Test of the Fabricant :


Hi boys ! I often wish that I had chosen a fucking good electronic engineering as my major instead of computer science. You know what i mean. What time is-it ? Give me another bottle of Margaux. I've got several ideas for other shit products of other fuck concurrent that could really improve the home theater experience from genious Jimi Hendrix. One of these products has just arrived from the creative team at Flaroudcha VPXVG. The Visual Reality Engine (VRE) v1.0 (modified v1.1) , is a digital 2-D Adaptive Y/C Separation Filter designed to clean-up the video source. Because i make a better balayage of the Dalle. You know, it's like the story of White snow and the seven little personns (siffling while working). The composite output of your video source is fed to the input of the VRE, or the inverse, like you want, it doesn’t matter, and the output of the VRE, now in the Y/C format (S-Video Plug), is fed into your antédiluvial six months oldTV.

With what video sources do I need to use the VRE?

This is a fucking good question that is not easily answered. Who is really interresting by the answer ? Sources which would not benefit from the STOCK VRE include DSS, DVD, and S-VHS (depends on original source of recording, please don’t make me chier wiht that idiot questions). However, VHS, Laser Disc, Cable, and your Sega will euh... perhaps! One of the biggest questions I have heard is, "What output on my LD player do I use, the Composite or S-Video?"

the Other question is “is-it normal that nothing work when i branch your fucking matos ?” Laser Discs are recorded in the composite format, that is, their Y/C information is mixed together thanks to the Moulinex Rehancement Technologie. It is the job of either your TV or LD player to separate that signal. My job is to ecrire n’importe quoi for convince you to give me your money. So the Sheeps are better guarded. You should use the best one, and the only way to tell is to watch some video material and judge for yourself. In comes the VRE. Don’t ask me what reallys is VRE, i forget it.


RAPPEL IMPORTANT : I’m not responsable of anything if the colour are not true, or if there is nothing in the carton you buy, or everything else, please don’t call, i’m sur red liste and i want the peace. Remember it’s not easy to write english and i do this only to put the bordel in your head so you dont know really what exactly you pay for, i don’t really know what i sell, but i seems to be an electronical HD thing.


Up Close

The VRE (see definition – preenregistred laughs in the salle) has that same standard physical appearance as all Flaroudcha products (and toque). There are two buttons on the face, Input and Options. I write this only for your bouching un coin. By pressing the Input button, you select between inputs 1,2, and 3. (we go to the forest) There is also an Auto Selection, which constantly moves (that’s why we call it an Auto Selection, Peanuts, a car is allways moving) through the inputs looking for an active source. I hésit long time to name it a passiv source, but after all, i think you will prefer hear it is Activ.The Option button toggles the installed add-on's either on or off. (This will mean it’s a banal interruptor but that formul is more complicated) There is no ON/OFF button; the unit powers down into a sleep state when not in use for a given amount of time. Sleep now, i want it, sleep. When i clack in my finger you will remember nothing.There are 7 LED's on the front: Power, TBC Lock, Auto, Ghost (bouh), TBC, Edge, and Delay.

In Action
WARNING!!! Video processed by the VRE will look EXTREMELY GOOD! ok ?


___________________________________________________________________________

Je crois que ce mode d'emploi se passe de commentaires. Nous avons, grâce à Flaroudcha, basculé dans une nouvelle dimension de la réalité fictive. Ce mode d'emploi relègue défintivement tous les autres modes d'emploi aux oubliettes et ne pourra que trôner un jour où l'autre dans votre tiroir à côté de celui de votre cafetière expresso qui a rendu l'âme il y a deux ans. Merci à cette grande entreprise innovatrice qui répond enfin aux véritables questions que se posaient tous les adeptes de questions (et nous en connaissons beaucoup).
peg-harty
 
Messages: 660
Inscription: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:47

Arf! youpi: ça faisait longtemmps qu'on ne t'avait pas lu — avec plaisir! :lol: :D
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28989
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 09 Déc 2006 23:04

dub a écrit:Arf! youpi: ça faisait longtemmps qu'on ne t'avait pas lu — avec plaisir! :lol: :D

+1 (plus one in the text)
niouborn
 
Messages: 1723
Inscription: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 09 Déc 2006 23:50

Ce que je trouve formidable, en plus d'un sens aigu des tournures de phrase journalistiques, c'est les allusions à tous les détails techniques existants. On pourrait étudier pas mal de choses rien qu'en se basant sur ce texte. Il évoque toutes sortes de procédés commerciaux, raconte tout ce qu'un constructeur malhonnête pourrait inventer...
Combien de lecteurs ont saisi l'allusion au fait que les fantastiques (et chers) désentrelaceurs Faroudjia n'étaient en réalité d'aucune utilité sur les DVD de films ?
Pio2001
 
Messages: 5905
Inscription: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 10 Déc 2006 0:10

Je suis mort de rire ! En plus de la dérision par rapport au HC, à la hi-fi, et au journalisme "spécialisé" comme l'ont fait remarqué les précédents commentaires, j'apprécie beaucoup le franglais, genre "you select between inputs 1,2, and 3. (we go to the forest)".

Cecs textes mériteraient des exégèses exhaustives... Ils gagneraient ainsi en caractère éducatif et édifiant ce qu'il perdraient en humour délirant ! Bonne continuation.
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2006 21:46

peg-harty addict ;) (see my config 8) )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message personnel à ThP !

Message » 11 Déc 2006 0:48

Comme vous le conseillâtes dans le post précédent, je me permis de conduire mon regard sur la composition de votre chaîne.

Permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour la cohérence de vos choix. Tel un Comté avec un Château Châlon ou encore un foie gras - figue accompagné d'un grains nobles alsacien de 1976 vous êtes aux commandes d'un accord parfait qui surpasse la Haute Fidélité pour atteindre le très estimable stade de Sur-réalisme Absolu.

Si, par la magie de la réincarnation, Joe Dassin pouvait vous rendre visite, il serait lui-même forcé d'admettre qu'il est plus réel dans votre équipement que lui-même dans votre canapé.

Face à une telle écoute comparative, Joe Dassin, de l'avis de tous, serait relégué au rang de Très Haute Fidélité, ce qu'il se ferait un plasir d'admettre car Il sait qu'il ne joue pas dans la même catégorie.

Evidemment, le "encore mieux" est l'ennemi du "parfait" et je vous enjoins à consulter le prochain dossier de la revue - Haut Réalisme - qui sera consacré aux architectures idéales pour l'Equipement d'Exception. Une équipe d'un expert planche actuellement sur le sujet et, dès vérification par une équipe d'un contre-expert, je me permettrais de poster un double du dossier dans ce même forum à votre intention.

Cordiales salutations audiophylliques.

Harty
peg-harty
 
Messages: 660
Inscription: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message