Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bang&Olufsen. Quid?

Message » 13 Mar 2009 20:42

Après avoir eu bcp de système (Full Audio Research, full Mac, Tannoy, BW, en j'en passe), j'ai switcher sur une chaine BO (BeoSound 3200 + BeoLab 8000). J'ai changé parce que finalement je passais plus de tps à changer mes éléments ou à les régler ... et puis j'en avais marre de tt se bord**

Je l'ai depuis 3-4 maintenant. J'écoute la musique en fond sonore et sincèrement cela me satisfe...sait. Mes enfants deviennent grd (7 et 10 ans) et j'aurais désormais le tps de me poser et d'écouter de bon CD que je n'ai pas écouter depuis des années. Mais voilà, quoi acheter si on ne veut pas défigurer son salon avec des enceintes énormes, des câbles violet et un meuble hifi d'un mètre cube ?? Je caricature mais c'est vrai trouver une chaîne compact et jolie ... c'est une vraie galère. Si vous en connaissez, je suis preneur.
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

B&O oui c'est beau MAIS c'est loin d'être du hi-fi

Message » 16 Mar 2009 7:05

van.alstine a écrit:C'est davantage un objet de décoration qu'une véritable chaîne de reproduction musicale :wink:


Que vient faire Bang et Olufsen avec Quid de Sonus Faber le premier est définitivement pour # 1 = le look # 2 = de la musique de fond Mais Sonus Faber Quid je me considère comme un audiophile et ce petit intégré n'a rien d'un appareil pour écouter de la musique de fond pour moi etk c'est du très sérieux je suis d'accord avec van.alstine c'est beaucoup plus un objet de décoration maintenant regardez moi cet appareil ca joue aussi bien que c'est beau.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:05

J'ai rien compris à ton paragraphe...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Juin 2009 19:47

Bonjour à tous, petit CR de mes premières écoutes personnelles de cette marque!
je viens d'aller pour la première fois faire un tour du coté d'un magasin Bang & Olufsen et il est vrai que le design et les idées de compacités sont pas mal du tout. J'ai alors demandé de faire une petite écoute et ils m'ont gentillement proposé d'écouter leur ensemble beolab 5 à plus de 4000€ l'enceinte (quand même!). Je me suis dit que si le son est à la hauteur du design cela devrait être assez exceptionnelle! Grosse claque! la qualité sonore n'est vraiment pas digne d'un tel prix! Une chaine 3 fois moins cher à un son bien plus agréable, sur les beolab, les aigus étaient criard, le son en général était sans relief et sonnait métallique. Je voulais voir par moi même les dires trouvés sur le net et je dois avouer que je suis assez déçu du rapport qualité/prix, notamment à cause de la qualité de rendu sonore médiocre pour ce prix.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:37

greg85 a écrit:Bonjour à tous, petit CR de mes premières écoutes personnelles de cette marque!
je viens d'aller pour la première fois faire un tour du coté d'un magasin Bang & Olufsen et il est vrai que le design et les idées de compacités sont pas mal du tout. J'ai alors demandé de faire une petite écoute et ils m'ont gentillement proposé d'écouter leur ensemble beolab 5 à plus de 4000€ l'enceinte (quand même!). Je me suis dit que si le son est à la hauteur du design cela devrait être assez exceptionnelle! Grosse claque! la qualité sonore n'est vraiment pas digne d'un tel prix! Une chaine 3 fois moins cher à un son bien plus agréable, sur les beolab, les aigus étaient criard, le son en général était sans relief et sonnait métallique. Je voulais voir par moi même les dires trouvés sur le net et je dois avouer que je suis assez déçu du rapport qualité/prix, notamment à cause de la qualité de rendu sonore médiocre pour ce prix.


Bein oui, mais à 3 fois moins cher sur du matos hifi, tu n'auras pas un truc qui aille bien avec ton interieur refait à neuf par un designer italien... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Juin 2009 16:03

roland_de_lassus a écrit:Image

cékwa? un pèse-personne? :idee:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Juin 2009 17:05

C'est leur serveur musical.

Euh..

C'est leur serveur de musique. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Juil 2009 23:42

le touriste a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Image

cékwa? un pèse-personne? :idee:


ça c'est pas du tout la beosound 5 ... (sans commentaire)

La Beosound 5 c'est ça :

Image

Image

Image
hackel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Oct 2008 20:32
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:23

en tout cas, ça a de la gueule. :o
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:24

gloinfred a écrit:J'ai rien compris à ton paragraphe...


Relis donc le titre du topic :idee: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juil 2009 16:40

popette59 a écrit:en tout cas, ça a de la gueule. :o


C'est clair, là dessus il sont fort !
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 16 Juil 2009 15:50

hackel a écrit:
le touriste a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Image

cékwa? un pèse-personne? :idee:


ça c'est pas du tout la beosound 5 ... (sans commentaire)

La Beosound 5 c'est ça :

Image

Il est vrai...

Je me suis gourationné suite à la grande similitude du design entre les deux produits...

Toutes mes confuses... :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Juil 2009 15:00

hackel a écrit:
le touriste a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Image

cékwa? un pèse-personne? :idee:


ça c'est pas du tout la beosound 5 ... (sans commentaire)

La Beosound 5 c'est ça :

Image

Image

Image



Heu, les gars, y'à ecrit IRiver dessus, ce ne serait pas un PMP Coréen tout simplement? :D

Niveau utilité ça n'a aucun rapport mais niveau design il y a de la copie dans l'air... :mdr:
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 23 Juil 2009 15:03

Plagistedemars a écrit:Heu, les gars, y'à ecrit IRiver dessus, ce ne serait pas un PMP Coréen tout simplement? :D

Niveau utilité ça n'a aucun rapport mais niveau design il y a de la copie dans l'air... :mdr:

C'est exact...
(Pour les deux affirmations)

D'où mon confusionnage...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Juil 2009 15:25

Sinon pour un son plus que convenable tout en gardant un design attirant ( et un WAF important :wink: ), il y a moultes systemes tout en un qui peuvent donner des leçons à B&O.

Genre des Megapods de chez Scandyna, des anthony gallo Reference 3.1 ou des Emerald Physics par exemple, avec comme source un Naim Uniti ou un April Music Aura, ou encore un Consonance Ping pour les tout intégré et du Perreaux, du Yba serie "Y", Isem... J'en passe, pour des éléments séparés.

Tout ça pour dire que pour beaucoup moins cher ou pour le même prix, il y a vraiment beaucoup mieux sans perdre en design, ni en convergence et surtout pas, ( au contraire.. :o ), en qualité sonore...
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message