Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, FLASHMINO, vfr2002 et 48 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bannir ne sert que sur la forme

Message » 06 Jan 2003 13:46

et pas sur le fond : rien n'empêchera le même zouave de revenir avec un nouveau pseudo.

De mon point de vue, je suis contre donc - même si dans le cas précis je peux comprendre - et ce pour 2 raisons :

1. Le zouave avait un goût de la provoc certain et j'aime çà, n'étant pas moi-même particulièrement politiquement correct. Ca apportait un peude piquant dans les échanges. Et puis finalement même quand on reste courtois entre nous, ça n'empêche pas bon nombre de threads d'être détournés de leur objet initial et celui qui l'a initié peut souvent se dire que son thread a été "pourri" ou "pollué", non ?

2. J'en reviens à ce que proposais vincent 128 : la meilleure solution est d'ignorer quand c'est ouvertement du foutage de gueule ou pire encore une volonté claire de faire en sorte que les autres forumeurs finissent par se fouttre sur la gueule. Ne pas répondre quand il vient pourrir un thread.

J'en veux pour preuve que les threads qui marchent vraiment bien sont ceux où la courtoisie et l'amabilité reignent ... sur le fond au moins.

Bonne journée à tous,

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 06 Jan 2003 13:55

J'aimeraie assez qu'on évite la prolifération des posts de ce genre. Il en existe déjà un, portant exactement sur le même sujet, ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29686544

Merci de répondre sur ce thread exclusivement.

Burndav' (don't feed the troll, even if he's gone !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message