Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barbezieux Paris en Concorde.

Message » 24 Jan 2004 13:43

Nico,

ton Gamut D200, ça donne quoi alors ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2004 18:39

Il est chez un technicien pour modification du voltage.
Le gars de GamuT ne veut pas me donner les infos pour le recabler, c est pourtant pas difficile il n y a que 3/4 fils à bouger...
J ai déja modifié pas mal de produits et c est marrant de voir la facon dont les boites distillent les infos techniques : chez threshold un des anciens concepteur te file les schémas et tout ce que tu veux dans la journée avec explications et tout...
Chez Pass Nelson en personne répond, généralement en quelques jours, et pareil il donne toutes les infos techniques, meme sur les modeles en cours.
Chez GamuT on se fait envoyer bouler, et il faut passer par le distributeur.. payer des frais de port plein pot... et payer la modif.

Résultat ils vont se faire voir, je vais le faire modifier quand meme et si je suis encore enervé je posterais les modifs à faire sur tout un tas de forums.

On prend slvraiment les gens pour des cons chez GamuT.

Nico- en colère.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2004 20:53

oué nico, balance, ils m'éritent que ca


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Jan 2004 20:59

Au passage je me demande si légalement on peut refuser de communiquer ce genre d ' informations.
L ampli m appartient, je ne vois pas pourquoi le con-structeur refuserait de me fournir des informations visant à modifier le voltage.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:23

toujours à la recherche (quand je dispose de suffisamment de temps) d'une amplification pour les Concorde, je me suis posé la question de savoir si la marque Plinius ne serait pas recommandée ?

ça a l'air assez mal distribué en France, mais on n'en lit/dit que du bien, et leurs tarifs ne sont pas encore trop délirants, notamment en matière de marge quand on constate les prix proposés. Leur gros ampli de puissance SA-102 me semble un peu monstrueux en tout : poids, taille, consommation (2.000 watts quand il fonctionne en classe A !!!!), même si son tarif ne semble pas démesuré (attention, j'ai pas dit que c'était donné, 5.050 euros sur un site nérelandais).....

à priori, leurs nouvelles productions semblent être un peu moins gourmandes en tout : le bloc stéréo P8, 2*175 sous 8 ohms, qui a un look 'bizarre', quelqu'un le connait ?

Image
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:40

Salut Bruno,

un lien que tu connais peut etre déja :

http://www.soundstage.com/revequip/plinius_sa102.htm

Cordialement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:56

Le SA102 a de bonnes critiques un peu partout bien que certains trouvent qu il est un peu "doux" par contre je n ai jamais vu une review des nouvelles series.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:24

Nico, dans le même temps, tant qu'un appareil est sous garantie tu n'as pas le droit de l'ouvrir !

A part ça, fondamentalement d'accord avec toi !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:27

Il y avait bien 4 fils à bouger en plus... enfin bon c est fait ;)
Par contre c est dommage de devoir pleurer pour obtenir ce genre d infos.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:40

Bruno, et si tu cherchais un appareil dans une marque solidement distribuée afin de ne pas retomber dans les problèmes sans fin que t'ont causé ton lecteur CD ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:11

mais Alain, c'est bien distribué Ayre :wink:

voui, c'est vrai que ça me freine un peu, non seulement because s'il n'existe que très peu de revendeurs, c'est mille fois plus galère pour essater le matos, mais ensuite, avec la schkoumoune que je me trimballe depuis un an, vaut mieux que j'assure niveau SAV et suivi client....

récemment, j'ai hésité au sujet d'un ensemble néerlandais 8) qui faisait partie de ma 'liste', mais j'avoue qu'étant donnée la façon dont la marque est distribuée sur la région parisienne, en cas de pépins... et en plus sans garantie ou preuve d'achat, si le revendeur est déjà comme on le dit pas très 'obligeant', merci.....

Plinius idem pour le moment aucune idée comment c'est distribuée sur Paris : question posée par mail au distributeur il y a deux jours et pas de réponse.....

ma liste était, grosso-modo la suivante en fait :

AUDIO ANALOGUE
BOW Technologies
BRINKMANN
ELECTROCOMPANIET
GAMUT
ISEM
VECTEUR
SPHINX
PLINIUS
UNISON RESEARCH

c'est quand même des 'grandes' marques nan ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:23

POurquoi ne demandes-tu pas à JMR, ce qu'il en pense ?

Alain

PS. Des grandes marques dans un pays donné... sont parfois microscopiques dans un autre et parfois dans leur pays d'origine même...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:03

bah justement, j'ai ouï dire que JMR himself aurait beaucoup apprécié leur dernier intégré, vraisemblablement le modèle 9200.... à creuser, donc....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:36

BrunoLev a écrit:récemment, j'ai hésité au sujet d'un ensemble néerlandais 8)


Si on parle du même, je pense vraiment que c'est l'affaire du siècle... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:42

oui effectivement, et vu les quelques écoutes de cette marque faites dans divers salons, je pense aussi la même chose :wink:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales