Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, xathrepsy et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

barette filtre secteur furutech

Message » 28 Sep 2006 11:49

Un pote (qui vit loin des grandes villes) m'avais montrer son onduleur PC... genre, sur 24 heures de temps y avait eu des centaines d'alertes sur le secteur repertories dans le journal d'alertes...

2 de ces potes qui habitaient a cote avaient achete le meme onduleur que le sien mais ils avaient tout les deux finit par griller tellement le courant etait pourrit !

Alors l'utilite des fois... :roll:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:38

Bref pour revenir au sujet, il n'est pas normal que les fusibles fondent. Il y a un problème avec l'appareil.
Je te conseille de faire réparer celui qui est défectueux avant d'avoir une note trop salée pour cause de décision personnelle sur le remplacement des fusibles d'origines à des valeurs non correspondante.
Si c'est l'appareil d'occase qui est en cause tu peux te renseigner pour vérifier la nature des fusibles: lent ou rapide.
Si ce sont des rapides, procure-toi des lents avec la valeur d'origine et essai. Tu prendra déjà moins de risque qu'avec des valeurs trop élevées.
Si ça ne marche toujours pas.....SAV pour l'appareil neuf et centre de réparation pour l'occasion.
Si l'appareil neuf est sous garantie, n'hésite pas une seconde à le renvoyer.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:44

ce qui fait fondre les fusibles c'est la surcharge dans le circuit qui se situe en amont, par exemple un court circuit. Pas en aval.

Quant à l'histoire des onduleurs qui grillent parceque le courant était "pourri", je n'y crois pas un seul instant. Leurs ampoules incandescentes grillaient-elles? Les télés fumaient-elles continuellement? Les micro-ondes ....
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message