Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BassManagement, la fin du tunel ?

Message » 03 Sep 2001 10:59

voici peut être si la marque tient ces promesses, un filtre actif vrai analogique de qualité semble t'il, reste encore bien sur le test final, l'écoute :-)

Integrated Controlled Bass Manager
Outlaw ICBM Specifications:
The Outlaw Audio ICBM (Integrated Controlled Bass Manager) is an audiophile precision, six-channel subwoofer crossover system, with adjustable settings. Crossover frequencies can be set individually for front left/right, center, left/right surround, and center surround channels. In addition LFE (“.1”) signals can be mixed in to suit the users needs . The ICBM also offers control of subwoofer level, and is capable of producing stereo subwoofer signals.
Inputs:
All unbalanced, -10 dBV, chassis-mounted RCA jacks
Left, center, right, left surround, right surround, center surround (SR6), LFE
Outputs:
All unbalanced, -10 dBV, chassis-mounted RCA jacks
Left, center, right, left surround, right surround, center surround (SR6), left subwoofer, and right subwoofer
Controls:
Crossover frequency selectors for left/right front, center, left/right surround, center surround (SR6); potentiometer controls for LFE mix and subwoofer level; switches for L/R recombine, subwoofer mono/stereo, and low pass special/normal.
Crossover frequencies:
40, 60, 80, 100, 120 Hz, and bypass
Filter slopes:
2nd-order Butterworth high-pass in both “normal” and “special” modes
2nd order Butterworth low-pass in “normal” mode; 6th-order Butterworth low-pass in “special” mode
LFE mix range:
0 dB (unity gain) to –10 dB
Subwoofer level control range:
Full attenuation to +9 dB
Signal-to-noise ratio (A-weighted):
105 dB
Total harmonic distortion plus noise:
less than .015 %
Relative phase shift channel to channel:
less than 1degree
Relative phase shift low-pass output to high-pass output:
less than 1 degree
Maximum input voltage: 4.5Vrms
Maximum output voltage: 9.5Vrms
Gain: 0dB (unity)
Power supply:
(AC adapter supplied): 15VAC -300mA
Dimensions:
44 x 440 x 175 mm (HxWxD)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 03 Sep 2001 12:59

> six-channel subwoofer crossover system
Vu le très faible nombre de sources multicanal "hifi", ce genre de chose aurait plutot sa place dans le forum audio...
Ceci dit, mon avis sur la chose est que ca ne remplacera pas un bon ampli de puissance et de bonnes enceintes "larges". Après, tout niveau du niveau de compromission...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Sep 2001 15:06

Oh, les Outlaw sont des gens sérieux et je suis certain que l'ICBM marchera comme ils disent.
Mais pourquoi s'em*****r avec du "bass management" de daube?
De vraies enceintes en mode large, le ou les caissons pour les LFE, et, hop, plus de problème.
:)
flegal
 
  • offline

Message » 03 Sep 2001 15:26

les Outlaw sont des gens sérieux
je l'espere, mon dernier achat "US" j'en suis contemps, mais la boite à coulé :-(
Mais pourquoi s'em*****r avec du "bass management" de daube?
bien en fait l'un des filtre actif que j'utilise pour mes "avants" n'est pas disont de la même facture que ceux que j'utilise pour le reste (4 voies), 4a c'est une partie du problème...
je ne peut (veut) pas mettre 5 même HP, d'abord mes principale sont plus fabriquée, et je me voit mal avec 5 tweeter à plasma :-), de plus je souhaite être completement independant du filtrage numérique (LFE + coupure Surround/Center)
et je veut avoir pour certain morceau, malgré que mes principale soie "large" un petit peut d'aide des caissons (pines of...)
mais bon je pinaille, je sais ...
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Sep 2001 13:57

Merci pour cette information lionel. Ce produit pourrait être une solution pour les futurs utilisateurs de la Midiman Delta 1010 dont je serai (voir forum PC-HC pour plus d'info).
François, j'ai une remarque et une question par rapport au bass managment.
La remarque (évidente) est que les vraies enceintes full band sont rares et souvent chères et je ne me vois pas acheter un caisson de basse pour toutes mes enceintes afin de les compléter vers le bas (j'ai déjà 2 strata III pour les voies avant + LFE, achetées sur tes conseils).
La question est : ne vaut t'il pas mieux soulager un peu vers le bas des colonnes (et donc rediriger vers un caisson le bas du spectre via bass managment) ? Y a t'il une argumentation précise pour ou contre ce point ?
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales