Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BC ACOUSTIQUE NIL A LA CONQUETE DU GRALE

Message » 25 Avr 2001 17:42

Je sais que ce sujet a déja été traité dans ce forum mais je n'en ai pas tiré la substence.
Je possede des nils et après avoir esssyé de réaliser une install aussi bonne en en H.C qu'en hi-fi je me résigne à séparer les deux.
J'aurai donc souhaité profiter de votre expérience pour savoir quel ampli et quel lecteur je devrais utiliser pour tirer la quintécense de ces superbes enceintes que sont les NILS.
Je compte sur tous les pocesseurs de NIL pour m'éclairer.
Merci à vous tous
langevin christophe
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Avr 2001 17:42

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Avr 2001 18:52

> Je sais que ce sujet a déja été traité dans ce forum mais je n'en ai pas tiré
> la substence.
En substance, l'idée était plutot de changer d'enceintes...
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Avr 2001 20:02

Oui bonjours,
Elle sont tres directive, (tweeter) .
Le grave pesant. (charge interne pas adapté) lourd,
Dommage les hp de médium sont a peut près bien.
Mais avec un tres, mais alors un tres bon ampli il est possible de les faire un peut fonctionner.
beal philippe
 
  • offline

Message » 25 Avr 2001 21:18

En substance, l'idée était plutot de changer d'enceintes...
Eh bien je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Après avoir fait de nombreuses écoutes je suis très content du résultat que j'obtiens chez moi.
Source : lecteur de CD Marantz 63 KI Signature (2500f d'occase)
Amplification: 2 canaux du Chord SPM 2000 par enceinte (bi-amplification passive)
Decodage: peut-etre le point faible (encore que très honnete)avec le Denon AVC A10SE. Je pense qu'avec un TAG 32 je vais atteindre le nirvana ;-)
CSK
 
Messages: 453
Inscription: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Avr 2001 11:12

Salut,
Je ne suis ni un spécialiste, ni un grand amateur de la marque, mais j'ai entendu une fois ces enceintes marcher correctement, c'était avec un Cayin 500.
Je n'en dirai pas autant de l'association avec un intégré Meridian (je ne me rappelle plus de la ref)....
Si ça peut t'aider.
Seb.
sgauge
 
  • offline

Message » 01 Mai 2001 11:52

A L'att d'Ogobert
Je trouve que pour un " modérateur " une rèponse comme celle ci dessus " En subtance ,l'idée était plutôt de changer d'enceintes " est très limitée , n'apporte rien à la demande de christophe , et me fait penser aux limites de tes connaissances en haute fidélité.
A+ JOEL
Joel H
 
  • offline

Message » 01 Mai 2001 12:02

A L'att de Beal Philippe
Je ne sais pas sur quels critères tu peux porter un jugement aussi négatif sur les Nils.Dans quelles conditions les as tu écouté? Même si on n'aime pas la marque BC,d'apporter des commentaires aussi basics est stupide et montre une méconnaissance évidente de la Haute Fidélité .
Joel
Joel H
 
  • offline

Message » 01 Mai 2001 12:21

A l'att de Christophe
Rassure toi,tu possèdes une très bonne paire d'enceintes avec les Nils,n'en déplaise aux détracteurs ( on peut ne pas aimer l'écoute d'une marque d'enceintes sans pour autant la dénigrer )
Pour répondre à ta question et t'apporter mon expérience personnelle , j'ai intégré un ampli/processeur Micromega AVP ( 3x60w,dolby digital et dts) dans mon installation audio composé d'un ampli Audiomat et de BC Gange;il permet de se brancher sur une entrée line de ton ampli principal pour alimenter tes Nils ,il alimente ta voie centrale et tes voies arrières et il permet d'envoyer un sigal sub pour brancher un caisson de basse amplifié.
Il est très souvent recommandé par des revendeurs compétants pour des personnes qui souhaitent intégrer un systéme HC en conservant leurs installations Hifi.
Si tu as besion d'autres explications,contacte moi.
A + et bonne journée
Joel<p>[This message has been edited by Joel H (edited 01-05-2001).]
Joel H
 
  • offline

Message » 01 Mai 2001 19:48

> Je trouve que pour un " modérateur " une rèponse comme celle ci dessus
résume juste ce qui c'est dit sur le thread en question...
Il se trouve aussi que ca résume aussi mon opinion sur BC...
Quand à mes connaissance en hifi, elles se portent bien merci :-)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Mai 2001 20:03

L'opinion que l'on peut avoir d'un appareil, d'une marque d'enceintes, est personnelle et n'engage que soi ; une personne qui possède une paire de Nil qu'il apprécie ,n'a pas envie d'entendre qu'il faut qu'il change d'enceintes parce qu'il y a des gens qui n'aiment pas BC ,il y a aussi des gens qui n'aiment pas CABASSE et qui ne disent pas que c'est nul ou que leurs propriétaires doivent les changer.
Je pense qu'un modérateur doit aussi savoir être objectif , ouvert et accepter que des personnes peuvent avoir des goûts diffèrents.
Joel
Joel H
 
  • offline

Message » 03 Mai 2001 17:03

effectivement, je n'ai pas envoyé ce post pour m'entendre dire de changer d'enceintes.
Je ne suis détracteur d'aucune marque car tous les gout sont dans la nature!
Oui! les nils sont des enceintes assez difficile à driver, mais je les adore et c'est pour cette raison que j' ai demandé vos avis sur votre expérience.Habitant en province, j'ai peut de possibilités pour me faire préter du matériel.
J'ai aussi entendu dire q'audiomat marchait bien avec BC, la sensibilité de ces enceintes est bonne mais la demande en courant pour les alimenter est importante.
Pensez-vous qu'un audiomat type arpège puisse driver correctement ces enceintes sachant que j'aime les basse tendues et que j'écoute à niveau réaliste.
Merci d'avance pour vos remarques "pertinantes"
langevin christophe
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 10:48

A L'att de Christophe
Un Audiomat Arpège est un peu juste pour des Nil ,il faut plutôt s'orienter vers un Prèlude Référence ou si tu peux investir plus ,vers le Solfège Référence 2x40w en pure classA ,pourvu d'une grosse alimentation qui permet de très bien tenir les enceintes exigentes et une très bonne tenu du grave.Le Solfège permettra également de maitriser l'aigu de la NIl ( le Foxtex à compression ) et le medium se révèlera magnifique de présence et de timbre.
Je l'utilise depuis bientôt 2 ans avec des GANGE et je suis très satisfait du résultat
( je possède également un convertisseur Audiomat Maestro,qui est une pure merveille et qui a apporté beaucoup dans le système)
Si tu veux d'autres renseignements , contacte moi.
A+ Joel
Joel H
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 12:22

Salut, juste pour info, étant un HEUREUX possesseur d'Arpège, je voulais simplement dire que les transfo de celui-ci sont les même que ceux du prélude, donc coté courant yabon...sinon c'est vrai que les modèles superieur sont + a même d'exiter des enceintes a fort caractère.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!

Message » 04 Mai 2001 23:04

ah, bc acoustique et ses pubs mirobolantes en 4eme de couverture... bien sûr qu'elles sont bien puisque les journaleux le disent.
a+
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2001 10:20

C'est bizare comme ça ennerve que l'on parle de BC, même si ils ont un budget pub important ou que leur stratégie commerciale et marketing est d'être très présent dans les revues spécialisés , c'est leur droit ( et ils ne sont pas les seuls ex Triangle) et ceux ne sont pas que des doux réveurs (comme certains ) mais des chefs d'entreprises qui font également du bizzness.
Cela n'empéche pas qu'ils réalisent de très bonnes enceintes,pas plus chères que d'autres et quand elles sont bien drivées , elles fonctionnent superbement bien;il n'y a pas que la presse spécialisé qui le dit.
D'ailleurs si on n'en parle tant , c'est trés bien ,c'est qu'ils dérangent et plus on en parlera ,plus ils vendront d'enceintes , alors allez y messieurs les détracteurs (ou ceux qui ne peuvent pas s'en offrir) continuez , vous faites vous même de la pub pour eux sans qu'ils vous paient!!!!
A bon entendeur.....salut.
Joel H
Joel H
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message