Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bc acoustique + proton

Message » 27 Déc 2002 19:43

bonjour, j'ai un ampli-preampli proton (AA2120 et ap 2000)
et je souhaite acheter les bc acoustique niger ou seine (chez cobrason)
qu'en pensez vous ?
l'ampli n'est pas trop "sec" pour des bc ?
batphanou
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Juin 2002 11:12
  • offline

Message » 28 Déc 2002 0:28

C'est un bon ampli mais pas assez puissant pour des niger. :cry:
C'est comme mettre un moteur de fiat panda sur une Safrane, ça roulera mais ........ pas aussi vite et souple qu'avec un moteur de clio et encore moins qu'un moteur de .... Safrane! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 28 Déc 2002 1:39

patrickB a écrit:C'est un bon ampli mais pas assez puissant pour des niger. :cry:
C'est comme mettre un moteur de fiat panda sur une Safrane, ça roulera mais ........ pas aussi vite et souple qu'avec un moteur de clio et encore moins qu'un moteur de .... Safrane! :wink:
Patrick


désolé de te contredire patrick mais pour les Niger, le facteur important n'est pas la puissance (elles font quand même 93dB de rendement) mais le jus.

Et puis le Proton fait quand même 120W sous 8 ohm, mais mieux encore 180W sous 4ohm, ce qui indique une bonne capacité en jus sur des charges complexes. :D

Non, selon moi, l'élément limitant ici sera le préampli. Proton sait bien faire des amplis, moins bien des préamp. J'ai eu du Proton pendant 3-4 ans, je connais un petit peu le matériel...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2002 11:44

Laurent69 a écrit: Et puis le Proton fait quand même 120W sous 8 ohm, mais mieux encore 180W sous 4ohm, ce qui indique une bonne capacité en jus sur des charges complexes. :D

Tu as tout à fait raison Laurent! et je retire ce que j'ai dit précédemment.
J'ai confondu avec une autre ref (de mémoire, j'avais en tête : 40W, tu comprends mieux pourquoi!). Bien fait pour moi, je vérifierai la prochaine fois surtout lorsque je "clavietterai" à une heure tardive comme hier!
Mille excuses!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message