Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ben moi j'ai un pincement au coeur...

Message » 19 Mar 2010 17:21

Ben moi j'ai un pincement au cœur car je viens d'acheter dans mon ile lointaine le dernier numéro de la Nouvelle Revue Du Son.
Ça fait 20 ans que je lis la NRDS et ça va me manquer, j'aurais appris plein de choses (ah les cahiers de l'audiophile, j'ai toujours rêvé de pouvoir lire ceux des années 70-80) et j'en aurais vu passer du beau matos.
Et je le trouve vraiment sympa ce dernier numéro, de voir les systèmes des journalistes me les rend bien sympathique.
Allez, du coup je l'ai pris en double ! un exemplaire à lire et à laisser trainer dans la maison et un bien rangé pour le plaisir de retomber dessus dans quelques années...
Bonne continuation, et à un de ces jours.
Djam.
 
Messages: 17
Inscription: 07 Déc 2008 9:44
Localisation: La Réunion. Euphya, Rega, Avant Scéne, GKF, et plein de CD....
  • offline

Message » 20 Mar 2010 1:44

c'est vrai qu'il etait sympa cet ultimo de la NRDS, et interressant la config des journaleux avec des approches tres differentes tant en niveau de prix que que d'orientation et de gouts .

et puis comme disait Jonasz : y a rien qui dure toujours .......... :-? :wink:
bernardi
 
Messages: 4557
Inscription: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: dans le maquis du 2.8 !

Message » 20 Mar 2010 2:09

Oui, ce numéro est bien sympa. Et on perçoit que les gars ont bien les boules de ce qui leur arrive.
Je comprends ton pincement au coeur.
Comment les choses seraient-elles passées si Mondadori n'avait pas été aux commandes?
Si plutôt que de tester des appareils qui aujourd'hui sont pratiquement tous bons, la revue avait prodigué des conseils et décrit des cas pratiques d'associations de maillons pertinentes, avait présenté des article donnant des conseils à l'audiophile pour une meilleure mise en oeuvre de son système, avait proposé d'autres articles attirant l'attention sur les erreurs à ne pas commettre, sur les bases d'une association ampli / enceinte réussie, d'une association pré-ampli / ampli de puissance, d'une association enceinte / pièce d'écoute, etc.
Si la revue avait un peu plus élevé le lecteur, de manière à le rendre plus autonome dans ses choix, cela aurait sympa. Mais aurait-ce été économiquement viable pour autant? Pas sûr. Aurait-ce répondu aux attentes des clients, qui font vivre une entreprise? Pas sûr non plus.
Les derniers amateurs de Hi-Fi disparaissent naturellement, et la Hi-Fi disparait avec eux, lit-on sur le topic dédié à la NRDS. Ce n'est pas totalement faux, mais espérons que cela n'est pas totalement vrai non plus.
;)
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message