Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoin conseil pour améliorér mon install en plus hifi

Message » 23 Jan 2002 22:10

bonjour messieurs,
je souhaite améliorer mon instal et je ne sais que choisir comme bloc stréréo.
en cd, j'ai l'helios 1
En ampli, le marrantz sr14
et en enceintes, des cabasses catalanes 500.
je souhaite ajouter un bloc stéréo pour améliorer le maillon faible de mon install: l'amplihc.
j'entend beaucoup parler d'atoll.
je souhaite un aigu doux, chantant mais pas acide, car mes cabasses peuvent devenir désagréable avec les sifflantes. une bonne base grave sec et tendu, qui claque car j'aime bien ca.
dans l'ensemble j'aimerai un son sec et vif, mais pas acide. merci de vos conseils.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 23 Jan 2002 23:22

Evite les atoll si tu veux un aigu doux. C'est une des raisons qui m'a poussé à revendre mon IN80 : ca n'allait pas avec mes BC, relativement chatouilleuse dans l'aigu...

Pour faire mieux qu'un SR14, il faut aller chercher loin. Pourtant, j'en avais écouté un sur des grosses Triangle et elles étaient vraiment bien tenues même dans l'aigu.

Tu peux essayer des blocs mono Cairn, Audio Analogue ou bien, plus difficile à trouver, des blocs mono Crimson que j'avais écouté il y a 1 an sur des petites diapason et sur des triangle et c'était splendide.

Bons essais...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2002 10:19

Alors que l'IN80 est encore un peu brillant, le bloc AM100 est remarquablement neutre. Peut-être que les BC réclament une amplification "plus que neutre" ...

Par contre tout-à-fait d'accord pour dire qu'améliorer à partir du SR14 n'est pas évident.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Jan 2002 11:35

si jamais tu veux vndre de ton SR14 pour évoluer je connais preneur...
a bon entendeur :wink:

Christophe
christophe.gaugez@worldonline.fr
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message