Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour installation hifi (débutant)

Message » 09 Oct 2018 17:26

Bonjour !

Étant débutant je cherche à me crée une configuration pour de l'écoute hifi pour CD et vinyle, ça serais pour une pièce allant de 35m² à 60m² (j'anticipe pour l'avenir) avec essentiellement en écoute du hip--hop, r&b, trap, funk, soul, jazz. Ça serait autant pour de l'écoute "tranquille" que pour faire la java :D

Pour la platine vinyle j'ai jeté mon dévolu sur la Audio-Technica AT-LP120 qui serait un bon rapport qualité/prix, de plus la connexion USB est un gros plus pour moi car je fais aussi du beatmaking du coup pour récupérer des samples c'est top, mais si vous avez d'autre suggestions je suis preneur.

Pour le lecteur CD je ne sais pas trop j'ai vu que du côté de Marantz, Yamaha, Cambridge Audio en occasion (je pense pouvoir m'en tiré dans les 100-200€).

Pour le couple ampli-enceinte ça se complique....
Je souhaite partir sur des enceintes colonnes avec des marques comme Focal, Cabasse, KEF, (on m'a conseillé ça du moins je n'y connais pas grand chose).
Je veux quelque chose qui envoi plutôt bien dans les basses car j'aime les 808 ^^

J'ai une occasion avec une paire de Focal 716V pour 390€ la paire est-ce que ça vaudrait le coup selon vous ?

Pour l'ampli je pensais partir sur du Denon PMA-520AE ou Marantz PM-5005 ou du côté de Yamaha j'ai vu des choses pas mal mais difficile de faire un choix quand on a tant de possibilités :wtf:

Niveau budget je pensais mettre 800€ pour enceinte+ampli je pense que c'est raisonnable ?


Je vous remercie d'avance !
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 09 Oct 2018 19:17