Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Pollux, stlm, Sullivan59, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de conseils pour le cablage de mon système

Message » 16 Juil 2006 21:32

Suite a l'acquisition de mes nouvelles enceintes je suis en train de re-evaluer mon cablage.

Je pensais investir pour bi-cabler avec mon cable actuel (van den hul 122) mais a la reflexion, il vaudrait peut etre mieux me pencher d'abord sur mon cable enceinte actuel et mon cable RCA CD vers ampli.

Voici ma configuration actuelle:

Platine vinyle Rega P3
Platine CD marantz CD6000KI (cable RCA cambrige audio Pacific)
Ampli Marantz 7200
Enceintes Triangles Zays 222 (cable Van Den Hul CS122)

Je cherche donc a migrer vers un cablage me permettant de tirer le meilleur de mes elements actuels. Pour l'instant j'ai de bons resultats mais je pense que les Zays peuvent me donner plus en terme de precision.

J'attend vos sugestions avec impatience!
The Bassbooster
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Juil 2006 23:26

Qu'est-ce qui ne va pas avec le Van den Hul?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2006 9:46

Mon gros problème est que j'ai très peu de repères. J'ai acheté le van den hul il y a 3 ans avec mon ampli Marantz et c'était mon premier cable hifi. Je n'ai donc pas fait de comparaison donc je suis curieux de savoir si un cable plus haut de gamme améliorerait le son.

Le son est bon pour l'instant (je passe de BW 602 S2 à des Triangles Zays 222 et il y a un monde de différence), mais il me semble néanmoins un petit peu terne et pas hyper détaillé.
The Bassbooster
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 17 Juil 2006 13:02

C'est ce que j'ai ressenti aussi avec le Van De Hul.... :roll: Cher et je trouve que mon câble "made in Germany" d'avant était un chouia mieux. Mais bon, je garde le VDH pour l'instant...
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message