Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de vous pour mon salon

Message » 12 Oct 2016 21:37

Bonjour à vous,

Je post ici directement car je n'ai pas trouvé la section présentation du forum (pourtant j'y suis très habitué aux forums en tout genre). JE viens vous voir car j'ai trouvé votre forum bien vivant avec pas mal d'avis objectif est assez bien éclairé.

Sinon je suis de Toulouse (banlieue), j'ai 36 ans, papa de 2 garçons bien vivant et actif!!!

Pour le sujet qui m'amène ici voici mes problématiques :
Je veux mettre une HIFI dans mon salon de 50m² (pas de home cinéma malgré mon écran sony 65" KD-65X8505, chambre enfant trop prêt et tele éteinte la journée et surtout je m'en fou :) ) Mon salon est rectangulaire (5x10) avec un plafond rampant qui monte à 5m. Il y a une mezzanine qui de 2 m de profondeur d'un coté sur la largeur de 5m. Le sol est en parquet stratifé sur carrelage et le plafond en lambris.
J'écoute principalement du rock, house, électro, hip hop et tout ce qui peut faire bien bouger lors de soirée animée entre amis.

J'ai commencé quelques écoutes : mon choix c'est porté sur du Klipsch (écouté du triangle, du focal et pas séduit). J'ai préféré le coté plus pénétrant du Klipsch . Mon budget me permet soit de R28f ou des RF82 MKII. Et là c'est le drame. Je n'ai pas écouté les RF82MKII mais j'ai écouté les RP280F (que j'ai trouvé plus fade que les R28f). Est-ce que ces dernières sont les nouvelles RF82MKII? Ou pas du tout et garde une certaine "epaisseur dans la sonorité.

J'avais envie à la base de positionner mes enceintes en hauteur sur la mezzanine orientée vers le bas. Mais se pose la longueur de cable 10/12 et 15/18m (aie aie?).

Mes écoutes se sont faites à chaque fois sur un ampli Yamaha RN602. De ce coté (à force de lecture) j'ai découvert le yamha AS 501 (budget plus interessant) et voir le 701. En fait je cherche un ampli bluetooth et du coup les vendeur m'ont montré que celui-ci. Mais est ce que la gamme AS n'aurait pas de meilleur qualité de restitution du son : moins d'options et budget équivalent? Et rajout d'un module bluetooth yamaha YBA-11?

Voila je suis complètement novice et ignare en audio. J'ai également découvert le contrôle de phase sur l'alimentation, que l'on pouvait faire du bicablage et que le cable des enceintes sur un double bornier ne se fait pas forcément au hasard.

Mon budget est un peu au dessus des 1000e (1200/1300 max). A la base j'étais parti sur 800€. Mais l'occase me fait peur car j'ai appris que l'on pouvait abimer des enceintes avec une mauvaise manip de l'ampli, durée d'écoute puissante trop longue, mauvais rodage(???) (je ne savais que l'on rode des enceintes :oops: )

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon mais tout se bouscule dans ma tête. Au final je cherche plus à mettre en avant la qualité que les gadget. Par exemple le fait d'avoir les radios numérique du monde entier sur mon ampli ne me font absolument pas rêver et mon beau père m'a filé un tuner Yamaha. Je prône le chacun son metier. L'ampli : amplifie, il fait pas radio. Non pas taper sur la tête :mdr:

Merci de m'avoir lu, je vous en ai mis le plus possible car souvent en tant que débutant et inculte on ne donne que la moitié des infos et c'est casse pied à demander ensuite.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 13 Oct 2016 10:56

malus31 a écrit:
Mon budget est un peu au dessus des 1000e (1200/1300 max).

Tu parles du budget enceintes ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Oct 2016 11:16

malus31 a écrit:J'avais envie à la base de positionner mes enceintes en hauteur sur la mezzanine orientée vers le bas. Mais se pose la longueur de cable 10/12 et 15/18m (aie aie?).



Je comprend pas tout ou alors tu te rapproche de la Sonorisation d'une boite de nuit...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 13 Oct 2016 13:16

@ Flitwoodmac : Non le Monsieur te dit qu'il démarre dans la HiFi. "Voila je suis complètement novice et ignare en audio."
Donc il nous interpelle pour l'orienter . 8)

@Malus31 : Bonjour et bienvenue sur le forum.
Alors déjà, les enceintes sur la mezzanine, ce sera pour de la sonorisation globale de ton RdC, et non de l'écoute HiFi telle qu'un audiophile le conçoit.
De fait, il faudra les redescendre afin de les avoir au niveau sonore de ton canapé... et accessoirement de tes oreilles.

Quant à ton incertitude concernant les deux modèles Klipsch, je t'engage à poser la question sur le topic idoine, où les réponses te seront fournies
enceintes-haute-fidelite/le-topic-hifi-des-klipsch-t29893721-5655.html

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Oct 2016 14:11

Merci pour ta réponse.

Effectivement je ne suis pas ou pas encore audiophile (on ne sait jamais). aujourd'hui ma passion (et depuis des années) ce sont les vielles voiture, donc mon budget passe dedans.

Donc oui je cherche à pouvoir mettre une ambiance dans mon salon mais de bonne qualité et avec une minimum d'esthétique. Je veux pouvoir écouter la musique en fond quand on est à l'apéro et ne pas avoir les enceintes dans les oreilles. Je ne m"assois pas dans mon canapé pour écouter un album. Désolé si j'en heurte certains, ce n'est pas mon intension. La musique m'accompagne dans mon quotidien à la maison mais ce n'est pas un loisir ou une passion. Pour mieux illustrer j'ai prix mon écran de 165 de diagonale parce que j'ai 5 m de recul et un largeur de 3m entre la cheminée et le mur pour le positionner. J'en ai profité pour prendre une image qui me plaisait en augmentant un peu le budget de départ. Il fallait que je remplisse l'espace mais je ne supporte pas ces meubles "home cinéma" avec des étagères partout.

Je vais sur le topic des Klipsch pour exposer mes interrogations.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 13 Oct 2016 17:09

malus31 a écrit:Donc oui je cherche à pouvoir mettre une ambiance dans mon salon mais de bonne qualité et avec une minimum d'esthétique. Je veux pouvoir écouter la musique en fond quand on est à l'apéro et ne pas avoir les enceintes dans les oreilles. Je ne m"assois pas dans mon canapé pour écouter un album. Désolé si j'en heurte certains, ce n'est pas mon intension.


Dans ce cas est ce que des enceintes plus compactes ou pourquoi pas des satellites ne seraient pas plus appropriées ?

Et pourquoi pas une barre de son avec un caisson...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:36

Chez Klipsch, tu peux mettre celles-ci sur un support (solide) en hauteur, orientées vers le bas. Et ça sonne bien mieux que l'entrée de gamme de Klipsch : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... syIII.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Oct 2016 19:03

Salut malus 31
Je t ai envoye un mp :siffle:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2016 23:33

Rif hi-fi a écrit:Chez Klipsch, tu peux mettre celles-ci sur un support (solide) en hauteur, orientées vers le bas. Et ça sonne bien mieux que l'entrée de gamme de Klipsch : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... syIII.html


Parce que j'ai pas 2000€ de budget pour des enceintes :mdr:

Pour l'ampli j'ai trouvé un Harman Kardon HK 990 en occase. A priori ça passe plutot bien avec du Klipsch.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 14 Oct 2016 0:56

Salut :)

Bon point pour l'ampli Yamaha A-S501. Je possède le A-S500, son prédécesseur direct. Avant le A-S500 j'ai eu le RX-497 ( ampli stéréo tuner de la gamme d'avant le A-S500 ). Je t'orienterais avec grand plaisir sur le A-S501, par rapport au R-N602. Le R-N602 est de conception similaire au RX-497, et sonnera plus comme un ampli home-cinema milieu de gamme : pas super dynamique, des basses pas très contrôlées, une musicalité pas fameuse. Mon passage du RX-497 à l'A-S500 m'a été bénéfique, réellement. Le A-S500 est un très bon appareil qui m'apporte puissance, maîtrise des basses, et clarté sonore. Il est comparé, aux USA, au Marantz 7003 et Cambridge Audio 651A qui ont été vendus 700-800 euros en France, contre 500 pour le A-S500. C'est ce qui est sympa avec Yamaha, ce sont des appareils de bonne qualité, aujourd'hui très neutres ( il y a 15 ans ils étaient assez métalliques, pas terrible, mais ils ont largement redressé la barre ) en révélant bien la personnalité des enceintes.

Pour tes enceintes, en revanche, cela ne m'étonne pas que tu ais mis Focal de côté. Beaucoup de leurs gammes sont loin d'être musicales, je me demande d'ailleurs comment on peut les apprécier vu leur bosse dans les aigus qui les rendent particulièrement artificielles et leurs basses bien baveuses. En revanche pour Klipsch ... c'est une marque que j'ai déjà écoutée. Qui ne m'a que moyennement séduit. Klipsch fut une très bonne marque. Aujourd'hui, ce sont des vendeurs d'enceintes dont la conception est au rabais avec des caisses de qualité moyenne, et des haut-parleurs très moyens. Un son assez spécial, pas très réaliste, pas très musical. La nouvelle série RP que tu trouve plus fade est surtout moins casse-oreille. Écoute une paire des gammes tout en plastique dur RF82 pendant une heure à volume élevé, tu vas avoir mal aux oreilles assez vite !

Je te conseille personnellement une marque assez proche tout en étant assez équilibrée et rentre-dedans quand il le faut, en te conseillant les Monitor Audio Bronze 5 ou 6. Les basses sont assez tendues, et profondes. J'ai les BX2, de la gamme directement précédente ( génération antérieure ), qui remuent les 25m² aussi bien que des petites colonnes aux dires des différentes personnes qui en ont aperçu les performances à la maison. Les mediums des BX2 sont un point améliorable, que la nouvelle gamme Bronze a amélioré. Le rendu des voix est plus réaliste. Quand aux aigus, ils sont vraiment dynamiques, pas du tout renfermés comme sur beaucoup d'installations qui m'ennuient quand je les écoute, sans être agressifs ou acides ( comme les KEF iQ30 qui sont douces en équilibre tonal, avec des aigus un peu en retrait, mais dont le peu d'aigus était sincèrement monocorde et acide sur n'importe lequel des amplis avant que je ne refasse le filtre sur la paire d'un ami ). J'écoute des musiques du même genre que toi, mon " jeune " âge fait que j'aime le son dynamique et rentre dedans ... mais pour autant qui ne soit pas une torture auditive de par les qualités intrinsèques du son. Et mes BX2 assurent très bien lorsqu'il faut sonoriser avec du monde, ça monte, ça me fait vibrer le parquet, murs et fenêtres ( si si :ane: ) mais personne ne se plaint du son.

Enfin, pour le placement des enceintes ... une chose importante. On commence à rentrer dans du matériel qui coûte une certaine somme et qui gagne réellement à être correctement placé. Un placement correct, ce sont des enceintes disposées dans l'espace d'écoute. On dit souvent qu'on a aucune prétention audiophile, etc ... cependant on découvre très vite les avantages d'un bon positionnement et on y prend vite goût ! Le mieux serait de les mettre en bas, disposées avec un écartement en triangle équilatéral entre les deux enceintes et la position d'écoute.

Pour les câbles, si tu les positionne en bas ça serait du 2,5mm² de section comme le Norstone CL250. Sur la mezzanine, si vraiment tu persiste sur ce choix, du 4mm² de section comme le Norstone CL400 pour compenser les pertes sur la longueur.

Pour t'arranger le prix sur les Bronze 6, tu peux demander à Home-Cine Solutions ou à Son-Vidéo.com un devis en faisant jouer la concurrence sur le pack A-S501 + Bronze 6 :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Oct 2016 3:39

Pour ma part, même si je respecte l'avis ci-dessus, je suis très éloigné (pour ne pas dire à l'opposé complet 8) ) de ce qui est annoncé. Les Klipsch RF82 sont remarquables mais, à mon sens, peu adaptées au classique ; les Focal (j'en ai eu plus de 50 paires) sont inégales mais il y a du bon, les 836 par exemple qui ont remplacé les Klipsch, chez moi, étaient plus passe partout mais tres homogènes. Les vieilles Electra de la même gamme, c'est quand même autre chose!

J'ai eu plusieurs paires de Monitor Audio, là c'est très clair pour moi, je n'ai jamais apprécié. Sans doute en lien avec une amplification moyennement adaptée...

Ceci pour dire une banalité, mais rien ne remplacera une écoute. Au budget annoncé, l'occasion mériterait une attention. J'écouterais des BW, serie CM.. J'ai des CM1 et CM9 actuellement, le compromis me plait bien, mais cet avis n'est pas forcement partagé du fait d'une coloration audible.

Enfin, une constante chez moi, tant en termes d'amplification, de sources, que d'enceintes acoustiques, je n'ai jamais acheté que de l'occasion. Ceci pour une raison simple, c'est un exemple, l'Accuphase qui fait mon bonheur aujourd'hui, jamais je n'aurais pu l'acheter neuf! Pareil pour les enceintes, d'occasion c'est moitié prix pour ne pas dire le tiers du neuf. J'ai eu de nombreuses enceintes âgées de 20 ans et plus. Les plus anciennes avaient 40 ans B&W, Cabasse Sampan, Sloop, JMLab (premières séries Kevlar)

Bonne chance dans la recherche du Graal inatteignable!
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Oct 2016 9:57

malus31 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Chez Klipsch, tu peux mettre celles-ci sur un support (solide) en hauteur, orientées vers le bas. Et ça sonne bien mieux que l'entrée de gamme de Klipsch : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... syIII.html


Parce que j'ai pas 2000€ de budget pour des enceintes :mdr:

Franchement, chez Klipsch, seule la gamme Heritage de Klipsch vaut le coup (la Heresy III en fait partie et c'est la moins chère dans cette gamme), ainsi que la serie Palladium (mais très chère).
Dans ce cas, je pense que tu pourras facilement trouver la Heresy III d'occasion.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:40

phil974 a écrit:Pour ma part, même si je respecte l'avis ci-dessus, je suis très éloigné (pour ne pas dire à l'opposé complet 8) ) de ce qui est annoncé. Les Klipsch RF82 sont remarquables mais, à mon sens, peu adaptées au classique ; les Focal (j'en ai eu plus de 50 paires) sont inégales mais il y a du bon, les 836 par exemple qui ont remplacé les Klipsch, chez moi, étaient plus passe partout mais tres homogènes. Les vieilles Electra de la même gamme, c'est quand même autre chose!

J'ai eu plusieurs paires de Monitor Audio, là c'est très clair pour moi, je n'ai jamais apprécié. Sans doute en lien avec une amplification moyennement adaptée...

Ceci pour dire une banalité, mais rien ne remplacera une écoute. Au budget annoncé, l'occasion mériterait une attention. J'écouterais des BW, serie CM.. J'ai des CM1 et CM9 actuellement, le compromis me plait bien, mais cet avis n'est pas forcement partagé du fait d'une coloration audible.

Enfin, une constante chez moi, tant en termes d'amplification, de sources, que d'enceintes acoustiques, je n'ai jamais acheté que de l'occasion. Ceci pour une raison simple, c'est un exemple, l'Accuphase qui fait mon bonheur aujourd'hui, jamais je n'aurais pu l'acheter neuf! Pareil pour les enceintes, d'occasion c'est moitié prix pour ne pas dire le tiers du neuf. J'ai eu de nombreuses enceintes âgées de 20 ans et plus. Les plus anciennes avaient 40 ans B&W, Cabasse Sampan, Sloop, JMLab (premières séries Kevlar)

Bonne chance dans la recherche du Graal inatteignable!


Pourquoi les Klipsch RF82 sont-elles remarquables ? C'est bien de le dire, mais c'est un peu creux ...

Tu dis que tu n'as acheté que des enceintes d'occasion, il faut cependant savoir que Monitor Audio a changé depuis ... les dernières séries Monitor Audio sont plus adaptées à tous les styles de musique. Très passe-partout.

Pour avoir testé les Klipsch RP260F chez un ami, branchées sur un ampli Yamaha P3500S lui-même branché sur des Pre-Out de bonne qualité d'un Yamaha RX-V775 ... rien de bien transcendant au regard du prix payé. Les aigus ne sont pas plus punchy que mes BX2, les basses sont certes plus costaud grâce au format colonne. Les voix sont un cran en dessous des BX2. Et pourtant ... Quant aux séries précédentes, c'est un pas en arrière sur la qualité ... c'est moins naturel, plus artificiel surtout sur les voix qui ressortent mal sur les RF82 et R28F. J'ai été bien déçu de Klipsch, moi qui pensait avoir en face de moi des enceintes plus vivaces et plus réalistes de part le pavillon. C'est tout le contraire.

J'ai eu l'occasion de tester des Klipsch RF63 associées à des amplis haut de gamme comme son Sim Audio W3 dans un salon chez un membre de ce forum qui possède également des enceintes KCS de cinéma ( les vraies grosses enceintes qu'on a derrière les toiles ) dans sa salle dédiée chez lui. Nous avons testé les mêmes musiques. Les KCS étaient réellement bonnes comparées aux Klipsch qui sonnaient renfermées sur elles mêmes avec des mauvaises basses ( en terme de qualité ), des mediums creux, et des aigus peu démonstratifs, ainsi qu'une scène sonore peu étagée en profondeur. Pourtant, les KCS qui sont des enceintes de cinéma donc peu finottes pourrait-on penser, ont réussi à avoir une profondeur de scène assez impressionnante tout en projetant la musique. J'ai été impressionné ! D'autant que j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec du KCS dans plusieurs salles de cinéma. Les pavillons Klipsch d'aujourd'hui, c'est de la rigolade comparé à ce que la marque faisait avant qui était réellement bon ! Ils ont choisi de faire du pas cher, le résultat s'en ressent, n'en déplaise aux inconditionnels de la marque.

Quant à Focal, j'ai testé des 716 chez le père d'un ami, associées avec un ampli Denon qui a déjà plusieurs années, mais un ampli haut de gamme de chez Denon hi-fi stéréo avec double transformateur. Le tout branché sur un DAC de bonne qualité et non pas sur un PC directement ou je ne sais quoi. Elles sont plus démonstratives que les Klipsch, mais leurs basses étaient baveuses et les aigus déséquilibrés me dénaturaient toutes les musiques qui passaient. Toutes. Les voix était à la limite d'être robotisées. C'était moche, démonstratif, adapté au grand public, mais moche et peu Hi-Fi.

C'est d'ailleurs l'avis d'un magasin de Hi-Fi à Grenoble pas loin de chez moi, ne distribuant pas de Focal car jugeant la marque peu apte à reproduire de la musique. A côté, ils vendent ELAC, Kelinac, KEF, Monitor Audio, Dali ... sur des électroniques Atoll, Heed, et j'en passe. De la vraie Hi-Fi qui sait être démonstrative quand il le faut et précise quand il le faut. Jamais de caricature.

Je donne mon avis :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:40

Hello Malus31,
un avis de plus :
- enceintes à placer dans la mezzanine, oubli. Comme toi, j'écoute pas dans un canapé à 30cm du sol mais souvent debout => j'ai placé les colonnes (qui font déjà 120cm) sur des tabourets (ultra rigide) de 45cm. Ainsi les HP medium-aigu sont à hauteur d'oreilles quand je suis debout : impression d'avoir le chanteur qui joue debout. J'ai fait le test de revenir avec des enceintes posés sur leurs pieds : nul ! Ca ne convient pas à ma position d'écoute le plus souvent. Donc elles restent perchées et c'est nickel. Et pour tes soirées ce sera parfait pour l'ambiance sur ton dancefloor :-)

- quelles enceintes : des enceintes pas très cher c'est danger car risque d'avoir un rendu assez aigu, haut perché (j'ai tjs eu cette impression).
Néanmoins, Eltax fait des petites enceintes qui sont excellentes (avis à l'appui), et ils ont aussi des colonnes !!
Jette un oeil aux Shine 8, et aux avis : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ine-8.html
Peut etre y a t il aussi des avis sur ce forum, je ne sais pas.
Bref, le point intéressant : pas de rendu agressif (bonne base pour ne pas avoir les oreilles vrillées en fin de soirée), et un HP de 20cm dans chaque enceintes, pour un grave qui descend bien bas (sans etre baveux). Ce gros HP grave, il devrait aider très très bien à sonoriser ton hall de gare (ton salon est assez grand et volumineux).
Elles sont, bien finie, relativement discrètes (profil fin), les avis sont excellents, elles ne vrillent pas les oreilles, un gros HP grave pour donner un son cohérent meme dans un hall de gare (grave sec, pas baveux d'après les avis, donc parfait), et cerise elles sont moins chers que bien d'autres ce qui te permettra de libérer du cash pour l'ampli ou une source. Bref, à privilégier pour un 1er système sans se prendre la tete. Juste mon avis.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Oct 2016 9:29

Merci infiniment pour tous ces avis éclairés mais j'ai pris les Klipsch. Ne me jettez pas de pierre mais avec ma culture audio pou rmoi c'est déjà du haut de gamme (vouss voyez d'où je pars). J'avais assez peu de possibilité d'écoute malgré la proximité de Toulouse. Je suis allé à Auditorium 26 et j'ai cru qu'il fallait payer avant d'avoir des infos (une horreur) : un seul ampli de brancheé pas de proposition d'écoute d'autres ampli.

A travers tous vos avis je me suis rendu compte que ce que vous trouvez clair, naturel, je le trouve plat et sans relief. Je comprends tout à fait que je n'ai pas de culture audio mais que j'écoute juste de la musique. Pour les soirées au vue de ce que j'ai pu finalement comprendre, je pense qu'elle ne tourneront jamais à fond car elles développeront 10 fois plus de puissance que ce j'ai toujours eu : chaine de base, enceinte nomade. Et par contre le jours où je veux juste faire du boum boum pour des soirées autour de la piscine, j'irai piquer la vieille paire de Bose 401 de mon beau pere. Parce que ça je ne le savais pas que des enceintes Hifi ne supportes pas ou très mal les forts volume longtemps.

Merci à vous.

Maintenant faut que je passe à l'ampli et au positionnement de tout ça.

Ah oui question à deux balles mais pour moi qui a son importance : est ce que si une petite main juvénile s'amuse à rempli l'event avec des jouets : la récupération est aisée? Et oui j'ai deux garçons plutot vivant et plein d'idées, plus ou moins bonnes... D'ailleurs en ayant compris que les nouvelles enceintes Klipsch ont des grilles de protection aimanté j'ai tout de suite écarté le truc parce que leur curiosité n'aurait rencontré plus aucun obstacle.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message