Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoins de conseils choix ensemble + DAC

Message » 04 Nov 2014 18:42

Bonjour à tous!

Je suis un peu nouveau dans le monde du matériel audio haute fidélité, mais j'ai décidé de sauter très prochainement le pas, et j'aurais pour cela besoin de certains de vos conseils.

J'aimerais faire l’acquisition d'un ensemble composé de :

- Ampli Onkyo TX-NR626
- Ensemble 5.1 : Enceintes colonnes Focal Chorus 826V W + enceinte centrale Focal Chorus CC8 V W + enceintes surrounds Focal Chorus SR8 W + caison SW 800V W



J'aurais besoin de vos lumières, car après avoir passé en revu les nombreux guides présent sur le site "***.son-video.***", je me retrouve avec un beaucoup d’informations que je ne suis pas sur d'avoir parfaitement compris et autant de questions :

- Pensez vous que mon choix d'ampli est adaptés aux enceintes et vice versa? manque t-il de puissance sachant que je n'ai de toute façon pas l'intention de faire trembler l'immeuble? est-ce compatible au niveau des Ohms?
- Y'a t'il un quelconque intérêt à posséder un DAC sachant que les amplis récents comme ce Onkyo possèdent une entrée USB et semblent décoder aussi bien le FLAC que le format DSD? N'est il pas possible de connecter directement un DD usb contenant des pistes FLAC et DSD à l'ampli pour une lecture sans perte?
- Quel est le meilleur moyen de lire une piste audio provenant d'un CD ? l'extraire en flac ou lire directement le CD a partir d'un lecteur de qualité standard ?
- Est il réellement possible de lire un piste audio sans perte via une connexion sans fil type WiFi ou bluetooth sachant qu'il me semble que le bluetooth compresse automatiquement le signal?
- Une question plus porté HC : peut ont vraiment profiter des pistes DTS HD MA et Dolby HD avec du 5.1 sachant qu'elles sont plutôt conçu pour le 7.1? Y'a t'il des pertes de signaux?


Voila! Merci d’avance pour toutes vos réponses et veuillez m'excuser si j'ai posté mon sujet aux mauvaises endroit, ce forum regorge de catégories et je ne suis pas sur d’être au bon endroit.
Vincent Daron
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Nov 2014 14:15
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:26

Salut.

- Pensez vous que mon choix d'ampli est adaptés aux enceintes et vice versa? manque t-il de puissance sachant que je n'ai de toute façon pas l'intention de faire trembler l'immeuble? est-ce compatible au niveau des Ohms?

Pour les enceites avans il faudra bi-amplifié dans un premier temps pour voir.


- Y'a t'il un quelconque intérêt à posséder un DAC sachant que les amplis récents comme ce Onkyo possèdent une entrée USB et semblent décoder aussi bien le FLAC que le format DSD? N'est il pas possible de connecter directement un DD usb contenant des pistes FLAC et DSD à l'ampli pour une lecture sans perte?

Il n'y a aucun interet de prendre un DAC externe sur un ampli HC de cette gamme car tu ne percevra pas la diférence.

- Quel est le meilleur moyen de lire une piste audio provenant d'un CD ? l'extraire en flac ou lire directement le CD a partir d'un lecteur de qualité standard ?

Pour lire ton CD reste en qualité standard.

- Est il réellement possible de lire un piste audio sans perte via une connexion sans fil type WiFi ou bluetooth sachant qu'il me semble que le bluetooth compresse automatiquement le signal?

Evite le bluetooth il y a de la perte, privilégi la sorti coaxiale en pasant par le DAC de l'ampli.

- Une question plus porté HC : peut ont vraiment profiter des pistes DTS HD MA et Dolby HD avec du 5.1 sachant qu'elles sont plutôt conçu pour le 7.1? Y'a t'il des pertes de signaux?

Le 7.1 c'est purement comerciale, en 5.1 tu profite des pistes DTS HD MA et Dolby HD.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message