Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoins de conseils pour remplacement sytème hifi (ditton44)

Message » 13 Nov 2003 13:44

Je fais essayer de faire une réponse sérieuse :

1) Au jour d'aujourd'hui, que vaut réellement cet ampli, est il vraiment nécessaire de le changer ?

je sais pas

2) Quelles enceintes me conseilleriez vous, dans une tranche de prix située en dessous de 750 euros la paire ??
Ce ne sont pas les bonnes enceintes qui manquent. Ton choix dépendra de différents critères, que tu dois préciser :
- bon mariage avec l'ampli (d'où la nécessité de répondre en même temps au 1)
- encombrement (biblio ou colonnes? Quelles dimensions? etc.)
- autre critères esthétiques : couleur, look, etc.

3) J'ai entendu parler des sytèmes Bose, qui me semblent interessants. Que valent ils vraiment ?
Pour les systèmes grand publics, la plupart des foreumeurs écrivent Bouse... :wink: Pour plus de détails fais une recherche sur ce nom, c'est édifiant.

4) A tout hasard, pour avoir confirmation, est il bien préférable de prendre une paire de bonnes enceintes hifi a un ensemble homecinéma 5.1, pour un prix total équivalent , en sachant qu je privilégie l'écoute de musique a l'utilisation "dvdphile" ??
Oui.
Un système HC, d'une qualité sonore équivalente à un système hi-fi donné, est plusieurs fois plus cher que ce système hi-fi. D'une part c'est forcément plus cher puisque tu as 3 fois plus d'enceintes et un ampli-décodeur plus complexe; d'autre part les matériels HC sont plutôt optimisés "marketing" et home cinéma, mais pas musique, ce qui nécessite donc de choisir soigneusement et de taper dans du matériel assez cher pour avoir un bon résultat en restitution de musique. En tous cas tu n'as rien de musical en multicanal avec 750 euros!
Et si tu comptes qu'en hi-fi on peut trouver de super matériels d'occasion, le rapport de prix est encore plus défavorable au HC.

5) les ditton 44 ( tres bon état ), ont elles encore de la valeur sur le marché de l'occasion ?
sais pas.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Nov 2003 18:59

yodoo a écrit:lecteur cd :Technics Sl P212A


je vous écoute :)


J'avais la même platine ;-) c'est la première fois que je vois quelqu'un avec la même.
Je suis passé à la Cambridge D500 qui est plus performante (à mon oreille). Je garde la veille Technics pour un système secondaire.

A+
Velvet

ps: j'ai eu mes DM603 pour moins de 700E (en neuf), ce ne sont pas les meilleures enceintes du monde (quoique :D ) mais ce sont celles pour lesquelles j'ai craqué.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 14 Nov 2003 13:14

bon mariage avec l'ampli (d'où la nécessité de répondre en même temps au 1)
- encombrement (biblio ou colonnes? Quelles dimensions? etc.)
- autre critères esthétiques : couleur, look, etc.



mariage avec l'ampli... a vous de me le dire ...

l'encombrement doit etre le plus raisonnablement faible ( idéalement a accrocher au mur )
look plutot classique ( pas high tecvh ) pour se marier a un interieur pas tres lumineux, parquet, meubles en bois ciré et sombres...

mais ca reste secondaire

j'attend vos autres remarques, réponses etc ...


merci beaucoup
yodoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Mai 2003 22:31
  • offline

Message » 14 Nov 2003 18:49

des Sib & Cub JMlab KEF1005 ?
yodoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Mai 2003 22:31
  • offline

Message » 15 Nov 2003 17:31

up !
yodoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Mai 2003 22:31
  • offline

Message » 15 Nov 2003 20:03

yodoo a écrit:des Sib & Cub JMlab KEF1005 ?

t'as pas lu mon explication, ou la remarque de MarcG? Que'est-ce que tu vas faire avec des Sib&Cub après des Ditton ? Achètes une mini-chaîne Aiwa tant que tu y es! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:45

désolé, on m'avais donné ca comme référence, j'ai dis ca sans regarder ce que c'était.... :oops:

vous sauvez pas :)
yodoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Mai 2003 22:31
  • offline

Message » 17 Nov 2003 22:33

Salut yodoo,

J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques temps. Mes Ditton 44 commencaient à encombrer sérieusement le salon au gré de mon WAF. De plus, comme j'utilise aussi mon installation pour le HC, je n'arrivais pas à trouver des enceintes surround et centrales homogènes avec les Ditton.

Le cahier des charges était donc le suivant:
- des enceintes format bibliothèque pour satisfaire le WAF
- un évent en face avant pour placement sur des étagères
- un budget inférieur à 1200 Euros pour les 5 enceintes
- une sonorité se rapprochant des Ditton (aigu doux, basses présentes, médium défini)
- à l'aise sur la musique clasique, le jazz, le rock et les bandes son des films.

Après plusieurs séries d'écoutes sur le même modèle d'ampli que le mien (ROTEL 1070), j'ai choisi les B&W 602S3 en enceintes principales.
Elles sont encore en période de rodage, mais je dois dire que je suis assez content du son qu'elles délivrent. Bien sûr, je n'ai pas la même quantité de grave qu'avec les Ditton, mais vu la taille des B&W, je trouve qu'elle se débrouillent pas mal du tout (en HC j'utilise un caisson). J'avais peur de regretter mes Ditton 44, mais finalement elles ne me manquent pas.

Et puis en HC ou en audio multicanal, c'est incomparable d'avoir un pack d'enceintes homogènes.

Tout ça pour te dire que tu devrais peut-être les écouter, tout en sachant qu'il faut un ampli un peu costaud pour les driver, leur rendement étant moyen, tout comme celui des Ditton.

On les trouve aux alentours de 500 Euros la paire en neuf.

Hope this help...
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:35

Puisqu'il semble que les ditton n'ayent pas d'équivalence pour le budjet prévu, pourquoi ne pas chercher un compromis Waf, et consacrer le budjet au remplacement de l'amplis, puisqu'il est presque évident qu'il ne soit pas à la hauteur, et puis après remplacer la source, Je ne connais pas les associations avec des Ditton, mais peût être un pt'it atoll IN, ou bien un couple d'occase PR + AM ?

Avis aux connaisseurs de Ditton pour l'association.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message