Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, ericb56, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jep, jl.dudu, jppaulus, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bi-amplification...

Message » 12 Oct 2011 14:53

Audioguru a écrit:Quand je vois tous ces gros systèmes hors de prix sans tube dans l'aigu, je rigole :lol:

(à choisir entre les deux je préfère que du tube, comme les blocs mono Kora 100SB)

tu devrais plutot te demander pourquoi ? plutot que rigoler
et tu devrais surtout demander à celui qui a développer ton enceinte quelles sont ses préconisations dans le cas que tu évoques. tu y verras peut etrre plus clair ???

chez B&W c'est très clair, il suffit de leur demander ce qui de l'avis des concepteurs est le plus recommandé entre une bi-amplification transistor et une bi-amplification à base d'amplis différents dont un tube et un transistor de puissance différente et de gains différents.

une illustrationchez B&W: c'est simple, claire et efficace, comme le son qui sort de cette belle enceinte.

mon pré-ampli est un Kora à tube mais leurs amplis ne m'avait pas conquis, bien que très joli extérieurement.

plutot que de rigoler, explique comment avec tes 2 amplis tu accordes, pour toutes valeurs possibles d'un signal acoustique:
- la puissance
- le gain
- l'impédance
- la phase
- les filtres
et une dernière bien rigolotte aussi: les harmoniques (sacré Monique) :lol:
une en haut et 10 en bas ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:14

WhyHey a écrit:tout ça me semble bien compliqué: pour faire simple, prendre le meme ampli est un bonne méthode pour éviter les prises de têtes inutiles, il y a quand même des biais car rien n'est parfaitement identique, mais ça reste des biais limités.


+1

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:00

WhyHey a écrit:
Audioguru a écrit:Quand je vois tous ces gros systèmes hors de prix sans tube dans l'aigu, je rigole :lol:

(à choisir entre les deux je préfère que du tube, comme les blocs mono Kora 100SB)

tu devrais plutot te demander pourquoi ? plutot que rigoler
et tu devrais surtout demander à celui qui a développer ton enceinte quelles sont ses préconisations dans le cas que tu évoques. tu y verras peut etrre plus clair ???

chez B&W c'est très clair, il suffit de leur demander ce qui de l'avis des concepteurs est le plus recommandé entre une bi-amplification transistor et une bi-amplification à base d'amplis différents dont un tube et un transistor de puissance différente et de gains différents.

une illustrationchez B&W: c'est simple, claire et efficace, comme le son qui sort de cette belle enceinte.

mon pré-ampli est un Kora à tube mais leurs amplis ne m'avait pas conquis, bien que très joli extérieurement.

plutot que de rigoler, explique comment avec tes 2 amplis tu accordes, pour toutes valeurs possibles d'un signal acoustique:
- la puissance
- le gain
- l'impédance
- la phase
- les filtres
et une dernière bien rigolotte aussi: les harmoniques (sacré Monique) :lol:
une en haut et 10 en bas ...


Je doutes qu etu ai entendu le galaxy ou les 100SB...

Je ne suis pas technicien, tout ce que je sais c'est que ca marche. Seul le résultat m'interesse.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:25

ne doute pas sur le galaxy je l'ai bien entendu, les 100SB par contre ??? je pense bien que non.

Pour autant ça te plait !!!!!
TANT MIEUX, mais il existe des clients pour acheter des pantalons rouge fluo, des chapeaux melon, il existe des gens qui aiment le caviar, d'autres qui aiment la techno, il y en a qui achete des chiens laids, d'autres qui vendent leurs enfants, il y a même des gens fous et d'autres qui font d'horrible choses.
Bref : il en faut pour tout les gouts. MAIS la moyenne aime des enceintes cohérentes, les tiennes ne le sont plus.

l'essentiel n'est pas de te convaincre (mission impossible, nul n'est tenu), mais d'avertir ceux qui lisent ce post sur les dangers de partir tête baissées vers ces solutions extrèmes qui ne fonctionnent pas.
Quand on a épuisé toutes les possibilités "sensées", on peut se tourner vers l'irrationel, mais prenons notre temps ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:42

WhyHey a écrit:ne doute pas sur le galaxy je l'ai bien entendu, les 100SB par contre ??? je pense bien que non.

Pour autant ça te plait !!!!!
TANT MIEUX, mais il existe des clients pour acheter des pantalons rouge fluo, des chapeaux melon, il existe des gens qui aiment le caviar, d'autres qui aiment la techno, il y en a qui achete des chiens laids, d'autres qui vendent leurs enfants, il y a même des gens fous et d'autres qui font d'horrible choses.
Bref : il en faut pour tout les gouts. MAIS la moyenne aime des enceintes cohérentes, les tiennes ne le sont plus.

l'essentiel n'est pas de te convaincre (mission impossible, nul n'est tenu), mais d'avertir ceux qui lisent ce post sur les dangers de partir tête baissées vers ces solutions extrèmes qui ne fonctionnent pas.
Quand on a épuisé toutes les possibilités "sensées", on peut se tourner vers l'irrationel, mais prenons notre temps ...


Vendre ses gosses, niveau horreur c déjà pas mal! :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:03

L'installation de studio ci dessus ne m'impressionne pas du tout, je sais par experience, que, drivés par de tels amplis, le son produit est froid, pas musical pour un sou, surtout en plus avec des sources numériques.

J'en ai vu des démos minables d'enceintes BW dans des salons. Ce sont pourtant des enceintes qui ont un formidable potentiel, pour certaines.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:26

baratoustra a écrit:Vendre ses gosses, niveau horreur c déjà pas mal! :mdr:

ça dépend desquels :wink: :oops: :zzzz:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Oct 2014 23:07

Mathieu M. a écrit:
fgero a écrit::mdr:

le post initial de sven :



Le sujet n'aurait-il pas un peu dérivé ? pas sûr que ses 7XX nécessitent la tri-amplification Classé à dix fois le prix des enceintes :wink:


Ben disons qu'avec 4 CAM 400, la 703 devrait avoir de quoi chanter très correctement. :mdr:

A +

Ha! Ha! Je relis ça 8 ans plus tard... très drôle :)
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 26 Oct 2014 23:23

joli déterrage :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Oct 2014 23:49

Ah... c'était le bon temps :)
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales