Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, bigorneau1098, boddhidarma, Dav1172, fernous, Ispahan31, lefty, MickeyCam, Mike596205, nab75, Nonaud, nouar, Philippe Bab, rolex, Schtroumfmovie, SEB7, SJ, smalah, Taisetsu458 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bi-amplification...

Message » 15 Mai 2006 20:28

Bonjour,

Je m' interesse de près à B&W ( 703 et 704 ).

Quelle sera le gain sonore selon que l' bi- amplifie ou bi-cable,ces enceinte.
sven
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2006 19:45
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:09

sven a écrit:Bonjour,

Je m' interesse de près à B&W ( 703 et 704 ).

Quelle sera le gain sonore selon que l' bi- amplifie ou bi-cable,ces enceinte.


Aération, respiration, attaque plus direct, grâve plus tendu, réalisme de la répartition (largeur, profondeur) des instruments dans l'espace... et tout cela avec moins d'aggressivité, c'est déjà pas si mal ! :D :wink:
Je fait les tests actuellement sur mon système.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:52

Fred, je ne suis pas expert, mais il n'y a sans doute pas de réponse aussi simple et franche que ce que tu viens d'écrire.
Le gain doit être assez variable en fonction de l'association ampli/enceinte et des goûts, et c'est aussi une question de pertinence par rapport à l'investissement supplémentaire.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:14

fgero a écrit:Fred, je ne suis pas expert, mais il n'y a sans doute pas de réponse aussi simple et franche que ce que tu viens d'écrire.
Le gain doit être assez variable en fonction de l'association ampli/enceinte et des goûts, et c'est aussi une question de pertinence par rapport à l'investissement supplémentaire.


Peut être mais la question ne portait pas sur l'investissement.
D'accord aussi que le gain peut être variable mais sur cette gamme d'enceinte l'apport sera réel.
Dans les jours qui suivent je ferais un petit CR concernant les différences que j'ai pu entendre sur mon système.

Là...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150

En fait je suis en train de faire ces différentes écoutes à l'instant même.

A+,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:19

Oui je confirme un gain considérable de mes 802 en Bi-amp.

Et j'ai à plusieures reprises j'ai entendu de bonnes critiques de la série700 en bi-amp.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:16

fgero a écrit:Fred, je ne suis pas expert, mais il n'y a sans doute pas de réponse aussi simple et franche que ce que tu viens d'écrire.
Le gain doit être assez variable en fonction de l'association ampli/enceinte et des goûts, et c'est aussi une question de pertinence par rapport à l'investissement supplémentaire.


En fait, le gain décrit par fredfish est dans la plupart des cas, présent, mais de manière plus
ou moins prononcée, en fonctions des amplis et des enceintes.
Les BW en genéral, et particulièrement les 700 et 800 sont friandes de biamplification, et
le gain est réel. Cependant, il sera plus ou moins spectaculaire, suivant la capacité qu'a l'ampli
à faire s'exprimer les enceintes, seul.
Après, c'est à chacun de determiner si le gain observé vaut l'investissement d'un second
ampli (ça peut faire cher, dans le HDG) ou pas.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Mai 2006 17:18

La bi ou tri-amp apporte un gain reel et audible sans la moindre contestation...

Le bi-cablage ne doit pas apporter le dixieme de la bi-amp (en comparaison), ce qui est logique vu que l'on met plus de puissance pour driver l'enceinte.

Apres attention... il faut mettre deux bons amplis, c'est pas la peine de mettre 2 amplis de qualites moyenne, autant en mettre un seul bon !

Je reste donc septique pour ce qui est du "gain" qu'apporte le bi-cablage... :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:27

Mathieu M. a écrit:
fgero a écrit:Fred, je ne suis pas expert, mais il n'y a sans doute pas de réponse aussi simple et franche que ce que tu viens d'écrire.
Le gain doit être assez variable en fonction de l'association ampli/enceinte et des goûts, et c'est aussi une question de pertinence par rapport à l'investissement supplémentaire.


En fait, le gain décrit par fredfish est dans la plupart des cas, présent, mais de manière plus
ou moins prononcée, en fonctions des amplis et des enceintes.
Les BW en genéral, et particulièrement les 700 et 800 sont friandes de biamplification, et
le gain est réel. Cependant, il sera plus ou moins spectaculaire, suivant la capacité qu'a l'ampli
à faire s'exprimer les enceintes, seul.
Après, c'est à chacun de determiner si le gain observé vaut l'investissement d'un second
ampli (ça peut faire cher, dans le HDG) ou pas.

A +


Bonjour Mathieu,

J ai pour ma part fait des tests avec deux amplis de prix equivalents et même nature sur des 802. Le but est de se savoir si l on a un gain, sans investissement suplémentaire.

Les deux amplis sont des Classe 5100 (5 cnx==> bi amp) et 2200. Le resultat qui me satisfait le plus est l usage du 5100. En theorie la plage dynamique devrait etre reduite. en bi-amp. A mes niveaux d ecoute, ce n est pas sensible.
En bi-amp, je retiens un gain de definition, dans toutes les dimensions. Les objets sonores sont plus nets, plus detaches et mieux localises dans l espace.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:35

Et bien voilà qui confirme nos différents propos à ce sujet. Je dois d'ailleur aussi parler de ce test que j'ai fait ce weekend avec deux CA-2200 en biamplification vertical. Violent.
Respiration, aération, défintition, un grave plus tendu mais aussi un médium aigu encore plus neutre. Une très belle expérience. Il serait intéressant de faire aussi le test entre 1 CA-5100 et 1 CA-5200. Normalement la 802D devrait encore mieux s'exprimer avec la deuxième solution. Bon le prix explose évidemment.

bonne écoute à toi,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:52

Mathieu,
Peux tu me donner le prix du CA-5200 et dans l'éventualité ou j'achèterais ce bloc pour biamplifier mes 802D est ce que je pourrais plus tard continuer à biamplifier mes 802D via ce bloc en sachant qu'il reste un canal qui servirait à alimenter l'enceinte central. A ce moment là mon CA-2200 actuel servirait pour les enceintes arrière. Est ce que cela est réalisable ?
Donc la central et les arrières seraient en amplification classique !

Merci pour ta perspicacité, :D
Fred.
Dernière édition par fredfish le 19 Mai 2006 10:11, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:10

Mathieu,
Après les différentes expériences passée en compagnie de CA-M400, CA-2200, CA-5100 et CA-5200 je pense très sérieusement qu'une écoute approfondie s'impose par rapport à la biamplification.
Je ferais dès que possible le test entre 2 CA-2200 et 1 CA-5200.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:16

Bonjour antony

antonyantony a écrit:
Bonjour Mathieu,

J ai pour ma part fait des tests avec deux amplis de prix equivalents et même nature sur des 802. Le but est de se savoir si l on a un gain, sans investissement suplémentaire.

Les deux amplis sont des Classe 5100 (5 cnx==> bi amp) et 2200. Le resultat qui me satisfait le plus est l usage du 5100. En theorie la plage dynamique devrait etre reduite. en mono-amp. A mes niveaux d ecoute, ce n est pas sensible.


Je suppose que tu voulais dire mono à cet endroit.
Le 5100 en mono amp est effectivement très proche du 2200 (et 5200). Ces derniers ayant
peut-être un poil plus d'assise et de finesse (encore que le 5100 que je leur avait opposé n'était
pas pleinement rôdé). Le 2200 se démarquerait sans doute davantage à niveau très élevé,
mais pas dans le cadre d'une utilisation domestique.

antonyantony a écrit:En bi-amp, je retiens un gain de definition, dans toutes les dimensions. Les objets sonores sont plus nets, plus detaches et mieux localises dans l espace.


J'avais fait les mêmes observations. Le gain n'est certes pas aussi mirobolant que lorsque
j'avais biamplifié avec des Rotel, dans le passé (le CA5100 se comporte déjà très bien en
mono amp), mais il est indéniable plus qu'appréciable. Dans cette config, le 5100 devient
même selon moi un peu meilleur que le 2200.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:18

fredfish a écrit:Mathieu,
Après les différentes expériences passée en compagnie de CA-M400, CA-2200, CA-5100 et CA-5200 je pense très sérieusement qu'une écoute approfondie s'impose par rapport à la biamplification.
Je ferais dès que possible le test entre 2 CA-2200 et 1 CA-5200.

Fred.


Un test à faire en effet !
Quand au tarif du 5200, il est de 9400€. C'est certes cher, mais moins que 2 CA2200.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Mai 2006 11:20

fredfish a écrit:Mathieu,
Peux tu me donner le prix du CA-5200 et dans l'éventualité ou j'achèterais ce bloc pour biamplifier mes 802D est ce que je pourrais plus tard continuer à biamplifier mes 802D via ce bloc en sachant qu'il reste un canal qui servirait à alimenter l'enceinte central. A ce moment là mon CA-2200 actuel servirait pour les enceintes arrière. Est ce que cela est réalisable ?
Donc la central et les arrières seraient en amplification classique !

Merci pour ta perspicacité, :D
Fred.


Mathieu,
Peux tu me dire quoi à ce sujet !

Merci, merci, merci... :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Mai 2006 11:31

fredfish a écrit:
fredfish a écrit:Mathieu,
Peux tu me donner le prix du CA-5200 et dans l'éventualité ou j'achèterais ce bloc pour biamplifier mes 802D est ce que je pourrais plus tard continuer à biamplifier mes 802D via ce bloc en sachant qu'il reste un canal qui servirait à alimenter l'enceinte central. A ce moment là mon CA-2200 actuel servirait pour les enceintes arrière. Est ce que cela est réalisable ?
Donc la central et les arrières seraient en amplification classique !

Merci pour ta perspicacité, :D
Fred.


Mathieu,
Peux tu me dire quoi à ce sujet !

Merci, merci, merci... :D :wink:


Evidemment que c'est envisageable !
C'est même à peu de choses près, l'idée que j'avais en tête que j'avais évoqué pour toi la
possibilité du CA5200...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales