Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bi-amplifier avec du tube...

Message » 02 Sep 2002 12:01

Salut a tous, voila je me pose pas de questions sur une solution de bi-amplification passive.

Tout d'abord mes klf30 sont actuellement bi-amplifiee par 2 nad 214 avec le myryad en preamp pour le HC. J'aimerai garder cette solution de biamplification pour la hifi afin de ne pas a voir a changer tout le temps les cables.

Je vais bientot recevoir un preamp a tubes en test (cayin sc8) et peut-etre un autre ampli de puissance a tube en double push-pull de 300b.

Si je veux garder les cables tout le temps je devrai passer du preamp a tube sur une entree (by-pass) du preamp hc qui ne renumerise pas mais qui garde une action sur le controle du volume, est-ce que c'est genant ?

Je compte tester plusieurs solutions full totor en mono amp, full tube en mono amp et bien sur bi-amp totor bf et tube hf pour voir y a t-il des conditions importante a respecter sur les impedances notament en entree et sortie des 2 preamp ? je vais forcement utiliser 2 cables de modules en Y en sortie du preamp hc si les 2 amplis sont differents (tube+totor par ex) est-ce que ca va etre genant ?

merci pour tout d'avance :wink:
eper93

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message