Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Nixma, Noisfra, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Biamplification

Message » 04 Déc 2001 23:11

Est-ce que ca pourrais etre utile a votre avis de couper net les frequence au dessus d'un certain seuil??? (par exemple au dessus de 400Hz plus rien d'un seul coup)
Je me demande ca car c'est possible de calculer et de fabriquer des filtre d'ordre elevé
gourou
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: caen
  • offline

Message » 04 Déc 2001 23:29

moi je me demande si cela vaut le coup de refaire le filtre d'origine.
On prend le même schema d'origine que le constructeur et on refait le filtre en choisant des composants electroniques de hautes volées (condo, self,...)
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 05 Déc 2001 10:40

Pas d'accord
Oui, Ok j'ai été un peut brutal, mais quand même l'un des avantage de l'actif,
c'est d'éviter à lampli des médiums et celui des aigus (dans le cas d'un systeme 3 voies)d'amplifier du grave, le grave etant un gros consomateur de courant, et bien si pas filtre actif, perdu
c'est d'éviter les élément du passif, qui bien souvent sont la dérnière roue du char, et bien les filtre restent, perdu
c'est de pouvoir augmenter la pente des filtre suivant les gouts (les mien par ex.), et bien, perdu
le cout d'un vrai actif par rapport à un faux, c'est le prix du filtre...alors dire que c'est couteux...:-)
Gourou
augmenter la pente du filtre, dans mon cas, oui, je suis passé de 6 à 18Db/Octave, mais bon là c'est essentiellement un gestion de gout, pas de règle à mon avis...

Omsin'ema
Tu trouveras sur le net des éplucheur de condo....
Multiactivement votre
Lionel de Genève :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Déc 2001 12:51

"c'est d'éviter à l'ampli des médiums et celui des aigus (dans le cas d'un systeme 3 voies)d'amplifier du grave, le grave etant un gros consomateur de courant, et bien si pas filtre actif, perdu"

moi, pas compris ici.
Sur mon enceinte, j'ai un filtre passif qui s'occuppe ques des boomers de grave et filtre passif qui s'occuppe du médium-aigu.
Dans mon cas, en faisant de la bi-amplification, j'ai un ampli qui s'occuppe integralement d'alimenter les fréquences graves donc, conssomateurs de sourant et un ampli qui s'ocuppe d'alimenter le medium-aigu.Ce dernier se trouve donc beaucoup plus à l'aise dans sa tache.
Le rendu sonore, chez moi, et bien meilleur même en utilisant des amplis de marques différentes : sur des morceaux dynamiques, la scéne sonore reste trés stable et tout est net, précis.EN plus on gagne en ouverture sonore.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 05 Déc 2001 15:00

Je pense que la multiamplification active est reservee a des enceintes faites pour cela. Je m'explique, une enceinte de qualite doit en rpincipe avoir ete concue avec des filtres optimisees, donc il y a eu deja un gros travail de fait de ce cote. Passer en actif en retirant les filtres c'est normalement pour faire mieux que l'optimise autant dire qu'il faut etre carrement dans le metier ou se faire aider par quelqu'un du milieu si on ne veut pas faire de conneries. Maintenant ceux qui s'equipent d'elements separes medium, basse, aigus ils peuvent a mon avis "s'amuser" a faire leur optimisation perso mais ca reste toujours difficile non lionel ?
Personellement je n'oserai pas retirer les filtres de mes KLF30 pour passer en actif. Effectivement les filtres laissent passer un peu de signal (attenue quand meme :wink: ) mais c'est la coherence finale qui compte non ? Je n'ai pas non plus essaye de mettre des amplis differents c'est a l'oreille ca plait plus c'est parfait :)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 06 Déc 2001 10:30

c'est difficile à mettre en oeuvre oui, mais pas, et de loin impossible, et en fait beaucoup plus facile que la rumeur le dis.
et encore une fois, c'est la présence de fréquences basse dans un ampli qui peuvent eventuellement perturber celui si, même si ces graves ne sont pas retranscrite par un HP
et, non, l'actif n'a pas besoin d'être "prévu"...
quand au filtre du qualité...ben on serais surpris...
et, si, si ose enlever les filtre mais fait attention !, de pas donner du grave au tweeter :)
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales