Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bizarre quand meme...

Message » 20 Fév 2004 19:56

la platine Marantz CD17 mk2m est presqu'encencée ds le dernier Haute Fidélité (en ts cas le son est tres doux d'apres eux et elle possede de beau timbres chaleureux) alors que ds un ancien numéro de la NRDS (le 270S si je ne me trompe pas), ils la cassent completement sur ce critère (timbres pas assez chaleureux, trop détaillé). c'est presque l'inverse total.

Comment alors accorder du crédit que ça soit à l'une ou à l'autre des revus ? que l'une n'ait pas aimé, soit, mais que l'on retrouve completement l'inverse sur un critere en particulier, c'est assez étonnant...

soit le systeme de l'un n'est pas assez transparent pr tester les produits (et donc ça remet qd meme assez en cause tous les tests), soit je ne comprends plus rien (ou c'est leurs oreilles qui ne vont plus...).

c'est dommage qu'il n'y ait pas un systeme de référence d'ecoute qui osit le meme pr ttes les revues...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 20:16

Welcome to the real world...

Ben oui, les avis des revues des fois c'est... :roll:
Moi, celle que j'admire, c'est Audio Vidéo Prestige... car elle a eu le courage, en page 58 de son numéro 89, d'expliquer clairement comment ils travaillaient. Je laisse les archivistes chercher ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 20:18

Je pense avoir "déjà" trouvé la corruption de What's hifi...
En 3 numero deux test de matos Pathos, etonnant tout de mem non?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Fév 2004 21:24

Je crois que le modèle testé dans HF est une version modifiée, donc le matériel comparé n'est pas tout à fait le même.
Cependant, je vais arrêter d'acheter Haute Fidelité (c'est dur parce que je prends l'avion 2 fois/Semaine et que je consomme du mag. En général vers la fin du mois, quand j'ai tout acheté je suis obligé de me rabattre sur HF). Les photos sont belles, mais le nombre excessif de fautes d'orthographe (surtout Antoine Gresland) décridibilise la qualité des articles.
En plus, parfois on a vraiment l'impression qu'ils écrivent les tests simplement avec les fiches techniques des appareils, et la partie "écoute" laisse souvent à désirer.

Concernant la NRDS, le plus surprenant c'est qu'il aient critiqué un modèle.En général c'est plutôt "tout le monde il est beau"...Cependant, si je déplore leur langue de bois, je reconnais que Hiraga and co sont quand même des pointures.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Fév 2004 21:29

sur HF). Les photos sont belles


Moi, je l'achète uniquement pour ça...
De toute façon, les articles sont nazes , dans toutes les revues!! La palme revient quand même comme tu le dis à Antoine Gresland :o :lol:


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Fév 2004 21:35

Youpiboy a écrit:Je pense avoir "déjà" trouvé la corruption de What's hifi...
En 3 numero deux test de matos Pathos, etonnant tout de mem non?


Pardon de polluer le post, mais c'est quel Pathos qu'is testent et avec quels commentaires ?
(modéré)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Fév 2004 21:39

casimir a écrit:
Youpiboy a écrit:Je pense avoir "déjà" trouvé la corruption de What's hifi...
En 3 numero deux test de matos Pathos, etonnant tout de mem non?


Pardon de polluer le post, mais c'est quel Pathos qu'is testent et avec quels commentaires ?
(Ce serait possible d'en avoir des scans ?)


Pas de scanner :(
N°1 -> Logos
N°3 -> Classic One
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 1:31

message édité par le modérateur
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2004 1:56

Salut,
pour répondre à Terry, le NRDS a testé la CD17 MKII et HF la MKIIM , j'avais ouvert un post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730772 sur la différence entre les 2 "version".
Ceci étant, je ne retrouve pas ma platine dans la description de la NRDS... Je la retrouve dans HF ..... Etonnant non ? (en souvenir de Pierre Desproges)
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 21 Fév 2004 3:04

je ne veux pas en rajouter une couche, mais il y a bien ecrit "CD17 MKII M" ds le test paru ds la NRDS 270S. je viens de verifier. et sur le lecteur il y a bien le "M".

Bref, c'est pas grave... Jeff, pourrait tu me parler de ta platine STP. Qualités, défaux... Je voudrais remplacer ma Cambridge D500SE et cette Marantz m'interesse. as tu pu comparé les deux ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2004 9:59

loloboy a écrit:modéré


La sanction ne tarde pas hein, il ne faut pas se louuper ! :evil: :evil: :evil:

Il serait également possible de faire ce genre de remarque par MP.

Tout ça parceque amoureux de la marque et ne trouvant pas cette revue étrangère j'ai osé mandier une copie, voire un résumé.

Bien, celà me démangeait depuis un moment (depuis que certains font sans vergogne, et sans sanction, la pub de leur produits, précisément)

Messieur, je vous salut !

Note pour les modérateurs : vous pouvez effacer mon "login", ceci sera ma dernière visite sur ce forum
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Fév 2004 10:23

j'apporte mon soutien à Casimir : faire un scan d'un article n'a rien d'ilégale :o

Qd je vends mon matériel, c'est très souvent que j'envoie par email un scan de CR.

Il ne faut pas non plus exagérer. [avis perso] Le gouvernement parvient déjà suffisament à nous "fliquer" - si c'est pour retrouver le même état d'esprit ici .... vous n'allez pas non plus me voir très souvent :evil:

Sur ce je vais me faire un p'tit golf au grand air :D
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 10:34

Casimir, tu as un MP, (en plus de mon soutien)


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 21 Fév 2004 11:16

A tous: à écart public, réprimandes publiques. Il n'y a là rien d'autre qu'une équivalence de formes.

A tous bis:

Diffuser l'article d'une revue reproduit à l'aide d'un scanner, ou par tout autre moyen, cela sans l'autorisation de la revue dont il est extrait est constitutif d'une contrefaçon.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message