Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bon matos ?

Message » 10 Déc 2001 17:37

Bonjour,
voilà, j'ai changé mes enceintes derniérement afin de terminer mon petit ensemble Hi-Fi. Mes éléments actuels sont :
Ampli : Harman/Kardon HK3270 RDS
Lecteur CD/DVD : Pioneer DV535
Enceintes : Acoustik Energy AEGIS3
La modulation est de très bonne qualité (j'ai oublié la marque) et les cables d'enceintes sont très correct.
Ma question est la suivante : mon ensemble est-il homogéne ou bien un élément tire la qualité vers le bas ? Je sais que rien ne sert d'avoir un élément à 10 000 Fr pour n'avoir rien qui suis, d'où l'homogeneité du tout.
Merci de votre réponse
Yapas
yapas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2001 18:50

Le maillon faible c'est la source, un lecteur DVD pioneer ce n'est pas vraiment une platine CD...
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2001 22:04

éffectivement un petit philips 723 et
ce sera déjà transformé
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2001 22:47

ok
d'un coté c'etait le prochain achat en vu, alors ça me rassure un peu
Merci
Yapas
yapas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Déc 2001 0:43

Dis-donc Mr. YAPAS, il doit avoir d'excellentes oreilles le gars qui t'a conseillé ces enceintes.
Moi, je les trouve drôlement bien.
Juste une question : Est-ce qu'elles ont un nombril ? :-)
A vendredi, Poussin
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Déc 2001 11:26

bof, il a pas de si bonnes oreilles que ça, si tu voyais son matos !!
Sinon, ça m'arangerais koa de changer le lecteur CD, concretement ?
Yapas
yapas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2001 11:44

Dis-donc Mr. YAPAS, il doit avoir d'excellentes oreilles le gars qui t'a conseillé ces enceintes.

C'est vrai qu'Acoustic Energy fait de très bonnes enceintes, mais elles ont un grave assez soutenu qui ne plait pas à tout le monde.
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2001 12:05

Eh ben! je trouve que sa combinaison de matériel est bonne! Les enceintes? Excellentes pour le prix... et dans l'absolu.
Précis, propre, musical et pas cher du tout quand on voit les daubes vendues par certaines marques à des prix tellement plus élevés : plus difficile de faire de bonnes enceintes que des électroniques apparemment...
Son lecteur CD/DVD : si je ne m'abuse, il y a pire et pour plus cher... y compris en lecteur CD audio.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2001 12:10

Sur le même système et dans la même gamme de prix ; entre des JMLab, des BW, des Acoustic Energy et des Triangle ce sont les Acoustic Energy qui avaient le grave le plus discret et le plus propre ainsi que les JMLab.
Le grave le plus "gênant" était celui des Triangle (une horreur) et des BW.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Déc 2001 12:46

Les triangle? Si je me fie à celles d'un ami, une paire de très hautes colonnes avec trois boomer, un médium et un tweeter, j'ai oublié la référence... comme d'habitude, tout a changé particulièrement le grave qui bavait avant et les aigus qui vrillaient un peu (normal quand on voit la courbe de réponse, comme quoi les mesures ne sont pas toujours sans intérêt...), tout a changé quand il est passé d'un Musical Fidelity à un banal Onkyo : une transfiguration! L'image n'est plus projetée, le grave est sec et tendu, le medium limpide et les aigus à leur place.
Quand au AE3 : c'est vraiment excellent pour le prix et le grave n'est pas envahissant : que ce soit un NAD ou un Yamaha qui les drive. UN collégue a la première configuration; une amie la seconde. Et ils ont acheté ça tout seul, à la feuille, sans rien connaître à la hi-fi... mais beaucoup à la musique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2001 13:24

c claire que les B&W, les JMLab et les Triangle avaient de sale son. Le AE3 étaient les plus parfaites. LE grave et certe un peu soutenu, mais ça donne du corp à l'ensemble et c très agréable. J'utilise mon Harman et les AE3 pour écouter les DVD, et c'est très très sympa.....
Voilà
Acheter les AE3 si vous disposez d'un budget restreint ( 4500 F la paire )
Yapas
yapas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2001 13:31

Le ratio prix des HP et filtres embarqués dans une AE3 est nettement plus favorable que dans certaines enceintes réputées parfois bonnes au demeurant comme Apertura, par exemple, mais le prix des Apertura c'est du foutage de g. Comme celui des Rega (pas terribles en plus) et comme celui des JMR (meilleures bien sûr) dont la caisse en multipli de hêtre (excellente solution... c'est lourd, rigide, raisonne peu et est très économique à la fabrication) doit coûter plus cher que les HP fait sur cahier des charges. ça impressionne, mais c'est pas forcément cher en coît de revient.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2001 14:21

Pas d'accord avec toi, Haskil, concernant les Apertura.
Ce sont des enceintes très riches en timbres, transparentes avec une belle ouverture et un placement très précis des interprètes.
Par contre, elles sont très exigeantes sur l'électronique qu'il y a en amont ; sinon ça ne marche pas, mais alors pas du tout.
Marie-les avec un Gryphon, un bon CD et dis-m'en des nouvelles...
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Déc 2001 14:22

Cher Rorominator : j'ai pas dit qu'elles n'étaient pas bonnes... J'ai dit que le ratio prix HP/filtres sur prix de vente n'était pas favorable. c'est tout. Quels HP équipent l'Apertura?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Déc 2001 0:02

En règle général des DAVIS construits sur cahier des charges pour Christian YVON.
Tu parles clairement du prix des Apertura comme d'un "foutage de gueule" ; c'est donc bien que tu critiques leur prestation dans leur gamme de prix... Puisqu'on ne peut pas dire, en soi, qu'une enceinte n'est pas bonne, par contre on peut dire qu'une enceinte n'est pas compétitive par rapport à d'autres enceintes qui se situent dans la même gamme de prix.
C'est dommage que tu dises ça d'autant plus que c'est une des rares marques qui respectent la musique.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message