Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bons casques Hifi SENNHEISER HD 600 OU SONY MDR CD 2000

Message » 17 Déc 2002 15:09

Salut!

Je suis à la recherche d'un bon casque Hifi :P
Deus prétendants s'affrontent
- SONY MDR CD2000
- SENNHEISER HD 600
Sachant que:
- ma source est un SONY DVPS7700
- je n'ai pas d'ampli casque (branchement direct sur le lecteur DVD)
=> lequel me conseillez vous ? :roll:

QUESTIONS
Ca passera les 300 ohms du HD 600 sur la petite prise casque ou ca va la fusiller ? :oops:
D'ailleurs quelle est l'impédance du SONY MDR CD 2000 ?

D'ailleurs je m'adresse en particulier à Docteur M et MiB qui ont un HD600
sans ampli casque: ca marche bien pas de problèmes?? :D

DERNIERE QUESTION: :wink:
Quel est le bon ampli casque (dans les 2000f) vendu sur le Net qui irait le mieux pour chacun des deux casques??


MERCI!!!

PS J'ai déjà lu les posts à ce sujets mais je voudrais être sur du résultat du HD 600 branché sans ampli casque!!!!
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2002 15:19

SuperThieu a écrit:D'ailleurs je m'adresse en particulier à Docteur M et MiB qui ont un HD600
sans ampli casque: ca marche bien pas de problèmes?? :D


Problème c'est un grand mot maintenant en direct sur mon lecteur ou sur la sortie casque de mon préampli je l'apprécie moins, alors que (coup de bol c'était le but) sur la sortie casque de mon petit ampli Teac au bureau je l'adore mon HD600. Peut-être que d'autres casques sont moins sensibles à l'ampli effectivement.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Déc 2002 18:45

Il faut savoir que le HD600 et le MDR CD 2000 , ne sont pas du même type, le premier est de type ouvert et le second de type fermé, il faut que tu les essayes tout les deux car certains n'aiment que le premier type et d'autres que le second mais sache que ce sont tout deux de très bon casque si on aime l'écoute au casque :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2002 19:00

SuperThieu a écrit :
D'ailleurs quelle est l'impédance du SONY MDR CD 2000 ?

32 ohms

PNicolas a écrit
Il faut savoir que le HD600 et le MDR CD 2000 , ne sont pas du même type, le premier est de type ouvert et le second de type fermé

le sony est plutôt de type semi-ouvert.

Perso, je me suis posé la même question HD600 ou CD2000.
J'ai écouté les deux.
J'ai finalement pris le CD2000. Je l'ai trouvé plus neutre que le HD600 dont j'ai trouvé le grave un peu envahissant.
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Déc 2002 19:41

:roll:

Avec 32 Ohms d'impédance peut être que le SONY 2000 sera plus facilement contrôlé par la petite sortie casque de mon lecteur DVD (ou aussi celle mon ampli hifi normal) plutôt que les 300 ohms du HD600
plus dur pour l'amplification.
=> Cette histoire d'impédance, c'est important ou je me fais des films?

Pour savoir Docteur M ton TEAC c'est un ampli casque ou un ampli normal avec une prise casque??

Et les autres possesseurs de ces modèles comment sont connectés vos casques? Indiquez moi le modèle de vos amplis casques s'ils sont connectés comme ca?

MERCI
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Déc 2002 2:11

SuperThieu a écrit:Et les autres possesseurs de ces modèles comment sont connectés vos casques? Indiquez moi le modèle de vos amplis casques s'ils sont connectés comme ca?


Avant j'avais un Rega Ear sur lequel je branchais mon HD600 et maintenant j'ai une prise casque sur mon Brinkmann mais je n'écoute plus au casque, je vais peut être le troquer 1 de ces 4 :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2002 11:43

J'ai aussi un HD600 et je confirme un grave envahissant... Dommage moi je lorgne du cote du Sony 3000... Donc un peu decu par le HD600 pas assez nuetre mais un bon casque quand meme, pas hyper confort non plus, au dela d'une heure aie... aie...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Déc 2002 13:38

Sur la sortie casque de mon préampli Atoll c'est montant comme pas possible, comme quoi même pour un casque les associations :o

Pour le Teac je parle de l'ampli intégré de la série 500, pas d'un ampli dédié.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Déc 2002 15:53

:P Moi j'ai écouté dans le magasin le SONY 2000 et le HD 600

- SONY très analytique (TROP pour moi) , on suit très bien les lignes mélodiques, le médium manque un peu de variété mais permet une écoute sans coloration sur des amplis un peu trop bavard dans ce registre, MAIS manque d'assise à mon goût... il descend bas mais chante sans conviction, pêche un peu trop par honnêteté que par excès.

- SENNHEISER HD600
Chante juste et bien avec de beaux timbres, il aime les voix rend les cordes très soyeuses, attaques de notes très franches superbe rapidité sans aucun trainage: une merveille sur le clavecin, très stable: orgue impressionnant de profondeur. Musique rock et autre: Ecoute très très agréable plus que sur mes Triangles je trouve la batterie démentielle de propreté sur les bons enregistrements, on entend tous les détails de saturation sur les effets et pédales de guitare, jeu de la basse intuitif plus du tout tout occulté par les autres instruments...
Restitue tout et bien!!

MISE EN GARDE:
je confirme une association à étudier avec les éléments que l'on possède déjà sinon attention au grave trop présent et une "scène" trop étriqué.

EN EFFET les qualités citées plus haut sont valables sur mon ampli mois sympa sur mon lecteur DVD 7700 (un peu mou dans le GRAVE et moins spatial, notes plus comprimées). Ecoute sur SONY SACD 940 du magasin très bonne mais trop clair et ... spartiate, manque de vie.

CONCLUSION:
Comme pour le choix des enceintes amenez vos appareils avec vous dans le magasin d'écoute et vos CDs préférés.

Moi mon HD 600 je l'adore: j'ai même plus envie de changer mon ampli ONKYO A9511 tellement ils vont bien ensemble!!!


Salut tout le monde!!
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message