Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BRANCHEMENT ANTENNE--AMPLI TUNER ???

Message » 22 Fév 2002 13:51

voila j'ia un ampli/tuner kenwwod et je voudrait le brancher sur mon antenne tele (qui fait FM aussi je pense non ??) DOnc je voulait savoir si je pouvai juste prendre le cable antenne (le cable antenne de monsieur tout le monde)et le vbrancher sur mon tuner (cmme si on branchai une tele en fait.Suis debutant soyez indulgentt
spacetom

Annonce

Message par Google » 22 Fév 2002 13:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Fév 2002 14:08

Non, ça marche pas!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB

Message » 22 Fév 2002 15:00

Pourquoi ???

Il y a un risque a faire le test. ??? :oops:

Il me semble que j'ai déja vu des prises mural, avec deux connecteurs, un pour la tele, un pour un tunner. Avec pour seul arrivée le cable d'antenne coax, et une différence de diametre des deux connecteurs.
Il y a un filtre des frequences ??

C'est plus d'actualité ?? :???:

Merci d'éclaircir le sujet .

@+
pit

Message » 22 Fév 2002 15:24

J'ai une prise (coaxiale) murale notée "FM" chez moi et quand j'y branche mon tuner, ca fonctionne pas du tout. Malheureusement, j'ai une mauvaise réception quand je me contente d'une antenne coaxiale standard.
Quelqu'un a déja eu ce problème ?
Max Pecas

Message » 22 Fév 2002 18:15

Ouais j'ai eu le cas dans un autre appart.
Ces prises sont généralement utilisée dans les immeubles cablés ou attendant que son locataire paye un fournisseur du câble qui utilisera ces prises pour faire le lien.
C'est une préinstall mais tu n'es pas forcément raccordé.
=> T'as deux prises côte à côte une TV et l'autre FM.

Vôala
JEZA
JEZA

Message » 22 Fév 2002 21:07

Bon j'ai des eclaircicements fiables.

Il faut sur le toit une antenne pour chaque gamme de frequence en reception, UHF Ultra Hight Frequency (canal+), VHF Very Hight Freqency et radio FM.

Apres toutes les fréquences peuvent se propager par le même coax.

Donc tu peux le faire uniquement si ton lieu vilegiature est equipé d'un antenne radio FM, et qu'elle soit cablé me precise t'on. :razz:

Voila @+
pit

Message » 23 Fév 2002 11:00

L'antenne télé ne marche pas pour la fm... mais il se produit parfois que les signaux de l'antenne télé et de l'antenne FM soient mélangés des antennes jusqu'à une unique prise murale (le préampli de mat doit alors être prévu pour...)
On branche alors un séparateur de signal d'antenne (ça ne coute pas cher du tout) qui fait son office et l'on reçoit alors impeccablement (efin quans l'antenne FM est bonne ce qui est rare : les cornes de teaurau loin d'un émetteur = pas bien du tout et en France il est difficile de trouver de bonnes antennes FM pour extérieur!) la FM et la télé.
Notez que sans séparateur : la télé capte bien en avalant tout, mais et pas le tuner!
Le diamètre de la prise est par ailleurs identique en FM et en TV. La norme européenne ayant simplement changé le diamètre de toutes les prises TV comme Tuner il y a une dizaine d'années.
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2002 11:27

Image En Belgique il n'y a aucun problème de ce genre, on peut connecter directement le signal sortant d'une double prise murale (TV/FM) à un tuner. Il y a un petit filtre dans ces prises donc je suppose que c'est à cet endroit qu'il y a une séparation.
fabby2

Message » 23 Fév 2002 11:53

En france aussi quand la prise est double... mais il un'y a pas toujours l'antenne sur le toit de l'immeuble! antenne FM s'entend!
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2002 11:53

En france aussi quand la prise est double... mais il un'y a pas toujours l'antenne sur le toit de l'immeuble! antenne FM s'entend!
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message