Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchements et conseils système 2.1

Message » 09 Fév 2015 20:09

Bonjour a tous,

Je cherche à changer mon kit multimédia sp2500 pour un système orienté audiophile étant donné que j'utilise ces dernières à 80% pour l'écoute musicale.

Ayant deja un sub Mosscade titan 11.4 de dispo, j'ai donc pensé m'orienter vers des enceintes de monitoring style prodipe pro 5.

Sachant que les branchements sont effectués sur un petit DAC Asus Xonar U7, j'aurais donc eu besoin de quelques éclaircissement, et surtout savoir si mon installation était réalisable.







Petites photos pour voir les interfaces des différentes composantes du système :



Le Subwoofer Mosscade titan 11.4 :
Image

Les Prodipe pro 5 V2 :
Image

Le DAC Asus Xonar U7 :
Image






L'ensemble etant actif, il me semble que je n'ai pas besoin d'ampli. J'aurais donc pensé raccorder le DAC au caisson en RCA sur le "input" du caisson, puis ensuite sortir du caisson sur le "output" en RCA vers XLR sur les prodipe.




Au final :


(PC) USB -> USB (DAC) | (DAC) RCA -> RCA ("Inputs" subwoofer) | ("Outputs" subwoofer) RCA -> XLR (Prodipe)




Voila tout. Ça parait simple mais je veux être sur à 100% au lieu de me lancer dans un achat à l'aveugle. L’intérêt pour moi étant d'acheter 2 enceintes afin de pouvoir utiliser mon subwoofer Mosscade Titan 11.4 en système 2.1. J'espère néanmoins que le DAC suffit pour réaliser mon installation, ou si il va me falloir investir dans un ampli hi-fi.

Est-ce un choix judicieux selon vous les enceintes de monitoring pour une écoute musicale plutôt orientée electro, pop, deep house (bref musiques grand public), ou vaudrait-il mieux que je m'oriente sur des tweeter style focal sib ? Ou encore autre chose ?

Je vous remercie d'avance :ohmg: :D
Kokyn59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2015 17:51
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message