Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Esscobar, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, XavierP56 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bruit mecanique sur lecteur cd

Message » 15 Aoû 2004 22:55

bonsoir,

mon lecteur cd micromega optic fait un bruit régulierpendant la lecture, cela vient de la partie mécanique, et son intensité varie selon le disque et la piste lue. C'est très audible à 2 mètres :-?

Je ne sais pas si cela vient de l'axe central ou d'autre chose, sachant que le système de lecture est un philips à déplacement en arc de cercle. La bête a 15 ans.

Que me conseillez vous ?

Jeanmi
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 10:52

souvenirs, souvenirs ... j'avais jadis moi aussi un optic bs et je devenais fou avec ce bruit de mécanique .... j'ai essayé d'isoler mais peine perdue... ou alors il faut l'enfermer dans un meuble avec de bonnes portes.

La vraie solution ?? Acheter un autre lecteur cd ! Qui plus est, pour 200 ou 300 euros, tu aura une qualité 100 fois meilleures (en occasion, le très bon cambridge D500se par exemple ).
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message