Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bruno Henri, Dilip et un plat de spaghettis

Message » 12 Juil 2004 23:11

LaurentV a écrit:Je continue...

Les BH150 :

On garde les mêmes et on recommence.
Il va y avoir du sang...

Euh non c'est le ketchup pour aller avec les spaghetti :D


LaurentV a écrit:
Dilip à tout fait pour ne pas les faire marcher. :lol:


Ah zut ça s'est vu 8) :lol: ... je donne jamais tout la première fois :D


Pour Rodo2, je vais voir s'il y a un confrere vers Avignon :-?


A bientot
Dilip
PS: ah il a du talent le Laurent pour les CR :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1871
Inscription: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne

Annonce

Message par Google » 12 Juil 2004 23:11

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Juil 2004 6:40

philoman a écrit:PS: ah il a du talent le Laurent pour les CR :wink:


Oui mais il en manque :roll: :D :wink:
Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18224
Inscription: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:24

Episode III

Les BH 300

Ca y est il va nous dire qu'il faut Bercy, le SDF ou Maracana pour les faire marcher.
Et bien non. La BH 300 c'est pas pareil. Est-ce dû au positionnement des HP, particulièrement des 2 tweeters, du filtre ou autre mais la grande BH 300 n'a pas besoin d'un volume enorme pour bien marcher ; une chambre d'étudiant est insuffisante mais pas besoin non plus de louer le Palais des Congrès.
Sur ce coup là Dilip à directement branché l'Electrodynaphone et toujours le Minium cd en source. De plus on avait fini les spaghettis alors il n'a pas cherché un grand bleu ou un petit noir (marre des mecs en masse totale avec les câbles :mdr: )

Premièrement la scène sonore est superbe aussi bien en largeur qu'en hauteur qu'en profondeur. Pour la hauteur le second tweeter en bas de l'enceinte y est surement pour beaucoup. Il n'y a plus ce problème que présente la 150 en matière spacialisation verticale. Quant aux timbres ils sont très beaux et dans le même esprit que le reste de la gamme, la précision du message est de bon aloi, pas chirurgicale et froide mais suffisament précise ce qui de mon point de vue est un plus par rapport aux 2 autres modèles . L'étendue du spectre sonore est bonne, cependant il me semble que celle ci était limitée par la source ; c'était flagrant sur Andy de Rita Mitsuko où la ligne de basse au moment du break était absente, il eut fallut une source à la hauteur. Quelques petites agressivités se faisaient sentir dans l'aigu mais un câble idoine corrigerait ce petit défaut (on avait fini les spaghetti). Toujours est il que j'ai remisé mes cd test pour passer des disques pour me faire plaisir. Un très beau produit donc. Comme toute enceinte de ce niveau il convient de lui associer un ampli et une source de bon niveau un Nad 320 BEE ou un Micromega A60 seront à la ramasse.

En conclusion cette gamme Bruno Henry est à écouter pour qui recherche des enceintes précises et détaillées, elles ont pour elles un rapport qualité prix qui est vraiment excellent.
La BH 150 est de mon point de vue la moins polyvalente des 3 car il lui faut déja un grand volume et une electronique ambitieuse pour bien fonctionner. La petite BH100 est, un bon choix dans ce qu'elle sait faire, à titre personnel je préfère une Quad 11L mais c'est une question de goût. Quant à la grande BH300 elle remporte la palme pour la simple raison qu'elle n'a pas besoin de plus de volume que sa cadette pour fonctionner et qu'avec les mêmes electroniques elle en donnera beaucoup plus sur tous les critères.

The end
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 13 Juil 2004 20:11

Bon ben vous revenez la semaine prochaine pour la BH400 ?
Je plaisante... elle n'existe pas :lol:

Une précision, les BH300 ont une cavité en bas pour remplir avec du sable afin d'attenuer les vibrations du coffret. :idee:

Je termine de les roder car là elles sont encore à mi chemin de la maturité et après on sable! :wink:

A bientot
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1871
Inscription: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne

Message » 19 Juil 2004 20:12

LaurentV a écrit:Ben voyons... :roll:

Les petites H100 :
C'est pas mal, précis détaillé une image sonore correcte qui s'étale proprement entre les enceintes, le bas du spectre n'est pas particulièrement présent mais je doute que ce soit entièrement de la faute des enceintes, le Minium n'étant pas un foudre de guerre dans cette partie du spectre. Une restitution très propre un peu janseniste et austère cependant. Nous les avons comparées aux petites Quad 11L. Ces dernières, si elles vont moins loin en terme de bande passante et de détaisl, offrent une restitution plus vivante plus "fun" elles sont plus agréable à vivre.
Les petites H100 avaient quand même du mal à remplir la salle, ces enceintes sont donc reservées à des pièces de 20 m² maximum où elles sauront vite se faire oublier au profit de la musique, au delà elles auront du mal.
Les petites Bruno Henry offrent donc un faisceau de prestations qui ne plairont pas à tous, elles ont une personalité bien à elles. Si vous aimez les reproductions "tirées au cordeau" elles constituent un choix plus que recommandable. De plus le prix auquel elles sont proposées en font une option à ne pas négliger ; il y avait longtemps que je n'avais entendu une aussi bonne enceinte dans cette gamme de prix. J'aurais souhaité leur adjoindre des éléctroniques plus ambitieuses car à en juger à la prestations fournie avec le petit ampli de chez Micromega, un ampli plus performant aurait fourni une meilleure restitution, elles ont a mon avis un bon potentiel.
Salut laurentV,ayant ces petites BH100 depuis peu(via philo...) je serais curieux de savoir avec quelles electroniques tu les essairaient car mon ensemble rega arrive bien a les bougés mais je sens qu'elles pourraient rendre bien mieux que cela,on sent bien un bon potentiel en ces petites BH100. 8)
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 19 Juil 2004 20:41

Super CR Laurent :D
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2004 21:58

Laurent m'a dit qu'il avait remarqueé un trou quelque part, je ne me rappele plus où !
8)
Boudze, tu sais, toi ? :lol: :lol:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11715
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 22:05

zouzi64 a écrit:Salut laurentV,ayant ces petites BH100 depuis peu(via philo...) je serais curieux de savoir avec quelles electroniques tu les essairaient car mon ensemble rega arrive bien a les bougés mais je sens qu'elles pourraient rendre bien mieux que cela,on sent bien un bon potentiel en ces petites BH100. 8)


Salut,

J'ai eu l'occasion d'écouter les BH100 chez Dilip ce matin avec un lecteur CD Micromega et un ampli à tube Golden Tube SI 50MKII. Bah j'ai été agréablement surpris pas ces enceintes, pas de défaut majeur, une belle scène, un grave discret mais réaliste, un médium bien en place, une restitution générale agréable, droite. Elles ont bien aimé le tube.

En comparaison on a écouté les Quad 11L sur le même système, çà m'a paru introverti, collé aux enceintes. Je pense que les petites Quad n'ont pas trop apprécié le tube :-? , elles auraient trés certainement aimées avoir un peu plus de courant.

Bref, les BH100 peuvent être une altérnative à écouter et comparer aux petites 11L...............

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Chalifert, le 77 et son Club
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 14:33

C’est avec intérêt que je viens de lire vos comptes-rendus réaliser chez Dilip des BH100 et Quad 11L sur l’ensemble Micromega CD 3 et A60.

J’ai moi-même fait cette même écoute. Au passage, merci Dilip pour ton accueil et tes conseils.


1ère écoute : Quad 11L ; tout de suite je suis sur le C… C’est un CD de Dilip qui passe et je suis frappé par la scène sonore et la justesse des timbres. Les Quad sont d’une transparence à toute épreuve. Les BH m’ont aussi soufflé. Plus chaleureuse et allant plus loin dans le grave elles sont a mettre sur la liste des enceintes à découvrir.

De cette écoute j’ai surtout été agréablement surpris par le couple micromega qui compte tenu du prix est vraiment exceptionnel. Également les câbles de Dilip les petits gris sont très intéressants. C’est la première fois qu’un câble m’a vraiment convaincu de son intérêt. On enlève un voile sur la musique.

Pour conclure ce fut une superbe matinée pleine de découvertes.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 16:10

Et la BH200 ?

Elle n'existe plus ?

J'ai son ancêtre à la maison qui va bientôt être remplacée par des Thiel 1.6.

Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167266883&highlight=#167266883
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message