Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

buridan

Message » 18 Jan 2009 12:52

bjr

eh oui, comme certains, j'ai envie de changer, pour le plaisir :oops:
mais changer quoi? mon système actuel: naim200+202+cd5X+apertura thema
je me suis orienté vers des enceintes actives en pensant revendre l'amplification et les enceintes. Manque de bol, mes prix sont trop peut-être élevés en cette période de crise (evidemment, je trouverais preneur à 100 balles! :mdr: ), mais c'était la solution pour ne pas me ruiner avec la nouvelle acquisition.
bref, ça marche pas (encore?)

d'où les alternatives suivantes parmi lesquelles je ne sais que choisir:

1 je change rien et j'achète des CD. oui mais mon envie de changer?
2 je change l'amplification pour améliorer le rendu des Théma (qui au passe sont de fort bonnes enceintes)
2a en gardant du Naim mais en boostant par hicap (202)+ flatcap (CD5X)
2b en changeant de marque, pour anticiper un changement des enceintes plus tard (je pense à Lavardin que j'ai eu l'occasion d'écouter et qui semble avoir bonne presse auprès des forumeurs, mais quid du mariage - même provisoire - avec les Théma?) cette solution me permettrait (peut-être...) de faitre reprendre mes Naim par mon revendeur
3 je change les enceintes en conservant Naim, mais par quoi les remplacer?
4 changer tout...

mon budget : 3 à 4000€ moins si possible

je sais, vous me direz "va écouter, tes oreilles seront les seules juges etc."
c'est vrai , mais avant d'entreprendre un voyage au pays des auditoriums , j'aimerai recueillir quelques avis sur la (les?) pistes à privilégier

merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 18 Jan 2009 14:30

La première question qui me vient est... veux-tu conserver une sonorité proche ou souhaites-tu un changement radical ?

Je pose cette question car j'ai justement été confronté à elle lorsque j'ai commencé ma recherche d'un nouveau système. Je ne pensais que compléter mon pack d'enceintes Tannoy par du Tannoy, et au final je me retrouve avec une composition qui n'a aucune rapport, ni de près de de loin, avec mon système initial. La sonorité de mes Klipsch & Rotel est à des parsecs de Tannoy & Grand Integra.

J'ajoute que je n'ai trouvé la réponse à cette question qu'en écoutant un beau matin d'été une belle paire de Klipsch montées sur du tube. Ça a été la révélation (Klipsch, pas les tubes).
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 18 Jan 2009 15:48

la sonorité... oui, même genre qu'aujourd'hui : du dynamisme, de la joie, une amplitude ...suffisante, de beaux timbres...

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 20 Fév 2009 21:30

Je crois que tu achètes souvent en occasion...

Es tu prêt à acheter en neuf ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales