Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW 803d/Chord/audioméca/Charleroi/ chez Para !

Message » 14 Oct 2007 11:56

audiocox a écrit:
PaRa a écrit:Même si passage aux 804 il y a par la suite, je crois que LS est fort "jeune" dans le domaine et risque d'avoir très dur de mettre en oeuvre son système. Les 8xx ne pardonnent pas grand chose, alors que la série 7 s'avère plus simple d'accès à tous niveaux :wink:


Ah zut? Je parais si jeune déjà? Déjà découvert ;-) J'ai pas fait long feu.Je le suis sans doute effectivement mais je ne peux pas trop me permettre de faire d'erreur. j'ai aussi d'autres passions... ;-)

Merci
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2007 12:40

LS a écrit:
ou faut il mettre les mêmes BW (des 803/804) pour les arrières?


Tout dépend de tes priorités, moi qui privilégie la qualité en hifi à 90% j'ai des 602s3 à l'arrière. Pour ma part je pense que les 3 avants ( gauche, centrale, droite) doivent être de la même gamme mais que rien et absolument rien ne met en danger la cohérence de l'ensemble de mettre deux surround d'une autre gamme ! Ca fonctionne à merveille chez moi et je trouverais meme dommage de mettre des 804 ou 803 en surround, j'ai troujours trouvé assez surréaliste de mettre 5x 800D avec deux sub pour faire du HC :o C'est vraiment honteux pour le niveaux qualitatif des enceintes.

Que celui qui a le budjet le fasse, ma fois oui, mais le passioné qui se sert souvent la ceinture en aucun cas surtout au vu du faible gain qualitatif qu'il en retirerait.

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:25

en écoute multicanaux, ca peut se justifier ;)

j'ai deja vu un ensemble 5.2 a base de cinq 801... fantastique!
kringerland
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Avr 2006 11:08
Localisation: region paris
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:32

PaRa a écrit:Même si passage aux 804 il y a par la suite, je crois que LS est fort "jeune" dans le domaine et risque d'avoir très dur de mettre en oeuvre son système. Les 8xx ne pardonnent pas grand chose, alors que la série 7 s'avère plus simple d'accès à tous niveaux :wink:


Bonjour Para,

J'éviterais l'achat de série 7 actuellement. La différence entre la série 7 et la série 6 se ressert depuis l'arrivée des nouvelles 60x. A mon avis il vont devoir revoir leurs copies sur cette gamme 7.
Peut être qu'avec un peu de patience !

a+
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:33

kringerland a écrit:en écoute multicanaux, ca peut se justifier ;)

j'ai deja vu un ensemble 5.2 a base de cinq 801... fantastique!


+10, mais est ce vraiment nécessaire ?

ceci dit ça doit être la claque. :o

:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:46

c'était le studio de l'ingenieur mastering d'un des plus gros (sinon le plus gros) studio d'enregistrement francais (a suresnes, pour ceux qui connaissent)

alimenté par des blocs mono Mc501, piece traité aux petits oignons acoustiquement.

et oui, c'est la claque!
kringerland
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Avr 2006 11:08
Localisation: region paris
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:50

kringerland a écrit:c'était le studio de l'ingenieur mastering d'un des plus gros (sinon le plus gros) studio d'enregistrement francais (a suresnes, pour ceux qui connaissent)

alimenté par des blocs mono Mc501, piece traité aux petits oignons acoustiquement.

et oui, c'est la claque!



:roll: Budjet multiplié par 4 par rapport à la stéréo et je ne parle pas des contraintes ... ne revenons pas sur le sujet ca ne sert à rien.

Je ne dis pas que ca ne peut pas être la claque mais je n'y crois pas le moins du monde dans une pièce non dédiée et traitée dans tous les sens du terme... Bref si t'es riche ok, si pas, passe ton chemin :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:52

je suis entierement d'accord avec toi ;)

ca reste de l'exceptionnel (pour moi) tant au niveau du son, que du prix, que des contraintes de traitement acoustique.
c'était juste une parenthese.

des 803D, en stéréo, doivent deja etre fantastiques!
kringerland
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Avr 2006 11:08
Localisation: region paris
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:55

ToraToraTora a écrit:
Bonjour Para,

J'éviterais l'achat de série 7 actuellement. La différence entre la série 7 et la série 6 se ressert depuis l'arrivée des nouvelles 60x. A mon avis il vont devoir revoir leurs copies sur cette gamme 7.
Peut être qu'avec un peu de patience !

a+


Je n'en suis pas si sur, en tout cas concernant les 703 ! La 703 n'est pas si loin de la 804 tout en étant beaucoup plus accessible...donc... Pour les 704-705 je suis d'accord en revanche :wink:

Maintenant tant qu'on est dans le sujet, améliorer la série 7 reviendrai à empiéter sur la 8 tant en terme de qualités que de prix à mon avis la série 7 doit soit disparaitre soit perdurer :wink: où alors il faudrait supprimer les plus petits modèles de la série 8 pour laisser une place à une gamme intermediaire. De toute manière je reste convaincu qu'une 703 bien mise en oeuvre va beaucoup plus loin que n'importe quelle nouvelle série 6.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:32

kringerland a écrit:c'était le studio de l'ingenieur mastering d'un des plus gros (sinon le plus gros) studio d'enregistrement francais (a suresnes, pour ceux qui connaissent)

alimenté par des blocs mono Mc501, piece traité aux petits oignons acoustiquement.

et oui, c'est la claque!


M*rde !

-10, des blocs Mc sur des 801, quelle cata ! La claque à du coup disparue !

Sur ce coup tu me déçois beaucoup :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:33

PaRa a écrit:
kringerland a écrit:c'était le studio de l'ingenieur mastering d'un des plus gros (sinon le plus gros) studio d'enregistrement francais (a suresnes, pour ceux qui connaissent)

alimenté par des blocs mono Mc501, piece traité aux petits oignons acoustiquement.

et oui, c'est la claque!



:roll: Budjet multiplié par 4 par rapport à la stéréo et je ne parle pas des contraintes ... ne revenons pas sur le sujet ca ne sert à rien.

Je ne dis pas que ca ne peut pas être la claque mais je n'y crois pas le moins du monde dans une pièce non dédiée et traitée dans tous les sens du terme... Bref si t'es riche ok, si pas, passe ton chemin :wink:


D'accord aussi ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:35

PaRa a écrit:
ToraToraTora a écrit:
Bonjour Para,

J'éviterais l'achat de série 7 actuellement. La différence entre la série 7 et la série 6 se ressert depuis l'arrivée des nouvelles 60x. A mon avis il vont devoir revoir leurs copies sur cette gamme 7.
Peut être qu'avec un peu de patience !

a+


Je n'en suis pas si sur, en tout cas concernant les 703 ! La 703 n'est pas si loin de la 804 tout en étant beaucoup plus accessible...donc... Pour les 704-705 je suis d'accord en revanche :wink:

Maintenant tant qu'on est dans le sujet, améliorer la série 7 reviendrai à empiéter sur la 8 tant en terme de qualités que de prix à mon avis la série 7 doit soit disparaitre soit perdurer :wink: où alors il faudrait supprimer les plus petits modèles de la série 8 pour laisser une place à une gamme intermediaire. De toute manière je reste convaincu qu'une 703 bien mise en oeuvre va beaucoup plus loin que n'importe quelle nouvelle série 6.


Nous sommes aussi d'accord la dessus et c'est bien pour cela que B&W se retrouve devant un petit dilemme. Mais nous leur faisons confiance, il savent y faire.

:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Oct 2007 15:57

Pour continuer sur le sujet concernant mon système,

Je viens de passer un cd de Trance de Dj Tiesto - Parade of the Athletes. Je connais la qualité des enregistrements des cd du bonhomme et je sais aussi que ca ne pardonne pas.

Je mets en route et je me laisse aller à pousser le volume plus que raisonablement et :o à ma grande surprise ca joue superbement. Ca fait longtemps que je n'ai plus oser mettre le moindre cd de ce style sur un systeme hdg parce que bien souvent ca ne ressemble à rien ! Et bien, étrange cette sentation d'aération, précision, détail, tout est parfaitement tenu, pas de grave boomy, pas d'aigu qui tape aux oreilles. Waouhhh :P j'aime ! je me surprend meme à trouver une certaine forme de "richesse" dans l'enregistrement :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 16:20

ca doit vraiment etre un bon enregistrement!
ce genre de musique, ca pardonne pas
dans une voiture, ca rend bien, mais a la maison, c'est la cata
kringerland
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Avr 2006 11:08
Localisation: region paris
  • offline

Message » 14 Oct 2007 16:29

kringerland a écrit:ca doit vraiment etre un bon enregistrement!
ce genre de musique, ca pardonne pas
dans une voiture, ca rend bien, mais a la maison, c'est la cata


C'est vraiment surprenant !! Sinon je n'en parlerais pas. je continue à le faire tourner, j'ai meme pousser le volume beaucoup trop :oops: :mdr: à la limite de faire talonner mes 803 et ca tient admirablement :o hallucinant :P

En général ce style de musique à la maison c'est plat et sec au possible. Ca reste assez sec c'est normal mais le fait de lui donner de l'ampleur, de l'air, de faire respirer tout ca donne quelque chose de vraiment interessant.

Ce qu'il y a de bien la dedans, c'est que ca confirme une nouvelle fois la relative neutralité de mon système et qu'il n'est vraiment pas agressif. Et toujours cette tenue dans le grave du Chord !

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message