Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW dm604s3 avec yamaha ?

Message » 24 Fév 2003 17:59

J'ai un ampli yamaha ax496 et un changeur cd yamaha cdc575.
Je souhaite remplacer mes infinity alpha 40 qui me paraissent pas assez douces (ds les aigus), trop claires et manquant de corps, matière avec mes electroniques yam.
Est ce que les bw dm604s3 seraient plus adaptées ?
Sont elles un bon mariage avec yamaha ?

merci d'avance, URGENT, eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2003 18:07

Salut

certainement, tu peux aussi modifier les composants du filtre par des composants de course, je pense en particulier aux condensateurs de m**** (des BENNIC) ainsi que les selfs.

J'avais pour ma part utilisé des condos SCR et des selfs de la maison du H.P.

Un gain certain sur les timbres, moins monotones avec ces composants.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2003 20:46

des bw 604s3 avec un changeur de cd yamaha :o ?
sans être un extrémiste (genre 'la source d'abord, toujours'), tu ne crois pas que la chaîne va être déséquilibrée ? Il te faudrait avant tout une meilleure source ; des meilleurs enceintes ne feraient que révéler les carences en amont...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Fév 2003 14:15

Dr Benton, tu vas hurler mais c'est les bw dm604s3 ou les les GKF svp505 qui m'attirent énormément mais qu'on m'à déconseillé (bien sur) pour mon systeme yamaha.
Le changeur c'est trop pratique : tu devrais essayer !! Je suis pret à perdre de la qualité sonore pour sa praticité. L'ampli ax496 yam, il est pas mal du tout. Je suis pas pret à les remplacer.
J'écoute de la techno (goa, psytrance) donc je me dirige avant tout vers le rendement, la puissance admissible, la surface, le nombre des hp et le volume de l'enceinte (grosse colonne).

Malheureusement, j'utilise le cd direct du yam donc je peux pas corriger la tonalité, ce qui fait que les GKF sont peut être totalement incompatibles avec mon systeme, qu'en pensez vous ?
ya du monde qui utilise du yam et des BW dm604s3 ? les bw corrigent elles la clarté des yam ? Le rendement est il effectivement des 90db annoncés ? Est ce qu'elles encaissent bien la puissance ? Leur courbe mesurée n'a pas de relevé du tout ds les aigus j'espère.

merci d'avance, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 11:45

S'il vous plait répondez moi ! Aux questions précédentes et surtout :
Les bw dm604s3 font elles concrètement les 90 db de sensibilité annoncés ? Si vous avez la mesure de sensibilité d'une quelconque revue, je suis preneur.
Mon yam ax496 aura t'il du mal à les driver question impédance ?

merci, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 20:26

Salut ejaouen.

Les BW 604 S3 sont le sommet de la gamme 600.
Enceintes HiFi précise et bien chargé dans les graves.
Elles font bien du 90 dB de rendement.
La finition est excellente.

A l'instar de DrBenton, mettre des BW 604 avec du Yamaha, c'est un peu le carnage. Le système est déséquilibré.

De plus tu écoutes essentiellement de la techno. Tu auras un super son avec les 604, mais malgré leur qualité, c'est pas des enceintes sur lesquelles tu peux envoyer à fond les kicks de la techno.

D'ailleurs je pense qu'aucune enceinte HiFi digne de ce nom encaissent sans dommage des sollicitations aussi soutenues du ou des boomers.

Tu as privilégié le coté pratique pour ton électronique, fais-en de même avec tes enceintes au détriment certe, d'une certaine qualité.

Si tu veux des 604, Hifissimo font - 20% jusqu'au 28 février, elles sont je crois à 510 €, c'est monstrueux ! fait péter les watts sur les Wilkins !
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 26 Fév 2003 21:18

Alphonse a écrit:Elles font bien du 90 dB de rendement.


Ah bon?! Il me semblait qu'elle faisaient plutôt 87dB de rendement :-? (à l'écoute cela se ressent d'ailleurs)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Fév 2003 22:21

Salut DTS man.

Le site B&W annonce en tous cas : Sensitivity 90dB spl (2.83V 1m)

spl pour sound pressure level

Déjà que les commentaires sur la qualité sonores des enceintes que l'on retrouve dans les différents compte-rendu relèvent de la plus grande subjectivité...

Si en plus on remet en cause les spécifications constructeurs par un " ressentie " lors d'une écoute ! ! ! où va t-on ?

En plus chez B&W, Bower instrumente et wilkins mesure, je crois !
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 27 Fév 2003 11:31

Désolé alphonse mais j'ai pas tout compris à ta réponse :
qd tu dis les bw604 sur mes yam = carnage, tu veux dire qu'elles sont trop chères pour ma chaine, constitué d'élements avec des défauts en amont, qui limitent forcément le résultat. Et pas que le son des BW va pas du tt se marier avec celui des yam.
Si j'ai bien compris ta pensé, je réponds que c'est ma philosophie d'avoir des enceintes surdimensionnées/ au reste (pour qu'elles s'affolent pas sur les basses, kick et que j'ai de la surface déplacé) . L'ampli a l'avantage d'être puissant pour le prix (pour du volume sonore et de la dynamique).

Aussi tu dis privilégie le côté pratique des enceintes, je vois pas ce que ca veut dire : pour les enceintes je veux privilégier la complémentarité sonore avec les elec yamaha, pour aténuer leur restitution un peu claire, agressive. y a que pour le cd que j'ai privilégié le côté pratique, par ce que je le manipule souvent, ce qu'est pas le cas des enceintes.
Bref tu me les conseillait ou pas les dw dm604 en asso avec le reste de mon système ?
merci
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 11:58

salut,si tu as la place,pourquoi ne pas opter pour des 603 épaulées par un bon caisson??

Pour ce qui est du mariage yam' BW je crois qu'il y a pas trop de problème...Des gens associent souvent du rotel avec celles-ci et rotel pourtant c pas très chaleureux (voire même un peu brillant)...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:55

Salut ejaouen.

Carnage signifie pour moi non homogène. Je suis du sud j'exagère un peu ! désolé.

L'idée de Rodjeur n'est pas idiote, d'ailleurs les revendeurs la propose bien souvent, 603 + asw600, pas mal.

Primo : je trouve simplement que les 604 sont surdimensionnées par rapport à ton électronique. En gros je ne pense pas, bien que je n'ai pas écouté, que ton Yamaha soit à la hauteur de la qualité de ces B&W.

Secundo : Je trouve hallucinant de prendre des 604 pour écouter essentiellemnt de la Techno. Je veux pas me la péter " elitiste " haute-fidélité, d'autant plus que j'adore aussi la techno, mais des enceintes de cette qualité (avouons-le) pour de la goa " essentiellement ". C'est à mon avis : exagéré. Voilà mon avis.

Mais écoute plutôt ton coeur et tes oreilles plutôt que des cons comme moi, et fais toi plaisir ! ces enceintes te plaisent ? achète-les et envoi les watts. Et si un mec te dit : Ouais mais ton système est déséquilibré !

Tu répondra : Ouais mais moi, j'ai des Bowers et Wilkins 604...et çà, çà n'a pas de prix !

Salut à toi.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 03 Mar 2003 10:20

J'ai réécouté mes infinity alpha40 et mes tannoy mx2.

Les infinity sont très claires, définies et transparentes, ce qui fait que la pointe d'agressivité, la définition et la clarté poussée de mes yamaha ressortent accentuées (ds les medium et aigu), l'écoute est bourrée de détails, les voix sont ultra compréhensibles. Les basses sont profondes et propres ss trainage. Mais l'écouté est fatiguante : mal de tête assuré.
Les tannoy mx2 se marient admirablement avec mes yamaha, l'aigu n'est pas accentué, les sonorités sont pleines, il n'y a pas d'hyper définition ni trop de clarté. Le medium a plus de matière, même si ont percoit nettement moins de détail et de clarté (mais ca s'explique peut etre parce que c'est une 2 voies). Bref c'est exactement ce que je recherche SAUF que les basses sont approximatives, lourdes, pas profondes, pas percutantes (biblio) avec du trainage, bref de la boue sur la techno, surtout à fort volume.

Il me faudrait un son comme les tannoy avec des bonnes basses propres et profondes comme les alpha40 : est ce que c'est le cas des BW dm604s3 ?
merci, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 10:40

salut,

pour ne pas trop grever le budget,un petit triphonique avec BW 602s3+un bon caisson genre sidney AR12 me semble être une très bonne solution si tu veux des basses qui cognent et qui restent profondes...

De plus l'ampli yam' (j'aime bien yam' aussi :wink:)sera nettement soulagé par le fait de n'amplifier que le medium aigu...

amha c la meilleure solution pour ce que tu aimes écouter :wink:

A+ :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:11

En fait le caisson j'en ai un : yam ystsw305; qui a deux hp 20cm et 200w crète. Il fend pas les murs, mais il descend bas. Avec les inf alpha40, je le reglait position musique (- d'infra basse) coupure à 60hz.
Le budget, je l'ai pour lles bw 604s3, ya pas de soucis. Je veuw juste savoir si leur son est plus proche de mes tannoy ou de mes infinity et si les basses des bw604 st dynamiques et propres, ss trainage.
merci
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:28

je n'ai que les 603 mais pour les basses propres ça va ça traine pas....si l'ampli suit;car sinon bouillie sonore assurée.

Disons que ces BW sont précises et pas trop agressives...Attention à l'électronique en amont pour bien les secouer (because rendement pas très élevé)...Sinon c le bonheur (heu pour moi :oops: :wink:)

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales