Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

c'etait mieux avant !!!

Message » 31 Oct 2010 11:31

ben voilà ............... tout est dit !!! :mdr:

encore un exemple , j'écoute en ce moment plus de vinyles que de CDs , je me fournis sur les vide-greniers ( 1 sur 2 valable , mais bon le prix est attractif ) , et je me dis : achetons un vinyle neuf pour voir , surtout que c'est la "tendance" en ce moment .
1ere expérience : je commande sur un site de vente en ligne français un vinyle à 29 € ( avec les fdp ç a fait environ 34 €) , je reçois le disque dans les temps , je l'ouvre , le pose sur la platine et hop en marche . en deux seconde que vois-je un disque voilé comme j'ai rarement vu :o ( disque audiophile HDG 200 g et j'en passe , bref soit disant le truc de fou) . appel à la boite renvoi du disque ( cout du renvoi : 6,80 € ) , qqs jours plus tard je reçois un nouveau disque ( en forme celui là ) sans aucun mot d'excuse , ni même une proposition pour me rembourser les FDP de retour ............ j'adore , cout du disque 42 , 80 € !!! :o

je pense que cette boite ne me comptera plus comme client .

2eme expérience : achat d'un vinyle neuf , label jazz wax record à 19 € chez virgin megastore .......... un oscar peterson .......... une misère , c'est mauvais de chez mauvais !!! :roll:

bref , vous avez compris , je me tape ma crise "c'était mieux avant"

ps : en brocante le prix max que j'ai investis est de 5 € !!! :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:36

C'est comme beaucoup de chose, avant les choses etaient faite pour fonctionner, aujourd'hui on conçoit et construit pour rapporter de l'argent ...
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:47

Pour les CD : les neufs sont aussi bons voir mieux que les anciens :mdr:
Sinon pour le vinyle (j'en ai pas), j'ai entendu parlé d'une histoire de vinyle vierge qui serait mieux que les recyclés ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:17

J'ai acheté le Getz Gilberto au salon du spat, un speaker corner records, et je peux te dire qu'il vaut bien son prix. Quelle ecoute magnifique et incomparable meme avec une reedition recente en simple pressage.
Le boss de de Triodes et compagnie qui etait a la vente de vinyle cette année a confié aux gens presents que Classic Records arretait la production de reedition prestigieuse. Avis au collectionneurs.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:24

cheffois a écrit:J'ai acheté le Getz Gilberto au salon du spat, un speaker corner records, et je peux te dire qu'il vaut bien son prix. Quelle ecoute magnifique et incomparable meme avec une reedition recente en simple pressage.
Le boss de de Triodes et compagnie qui etait a la vente de vinyle cette année a confié aux gens presents que Classic Records arretait la production de reedition prestigieuse. Avis au collectionneurs.


speaker corner ............ c'est le label du disque voilé que j'ai du renvoyer !!! :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:43

arf... :( C'etait le "we get request" ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:59

kéké 26 a écrit:c'etait mieux avant !!!

Mon Dieu! J'ai eu peur que tu parles du forum! :lol:

Aujourd'hui, à fin 2010, c'est quoi, "avant"? C'est... le support CD! :mdr:
C'était bien, ce vieux CD. On ne perdait pas les données suite à un crash ou une mauvaise manip (Yijing, ... ;) ), on avait une jaquette, on avait plaisir à perendre dans ses mains l'objet que l'on venait de s'offrir, et à l'introduire dans notre magnifique platine haut de gamme...
Oui, c'était bien, "avant". :lol:

Autrement, tout à fait d'accord avec le commentaire de Nicolas-76.

D'ailleurs, il y a 15 ans,
- je décrochais mon téléphone fixe, j'entendais super bien. Et le service était opérationnel tout le temps. Même en cas de coupure EDF. AUJOURD'HUI : j'entends mal avec tous les DECT que j'ai essayé, il y a du souffle, etc. Et le taux minable de disponibilité de ma box adsl fait qu'il arrive que je ne puisse pas pas passer d'appel au moment où justement je le souhaitais.

- Je regardais la TV quand je voulais. AUJOURD'HUI : même si je ne la regarde que rarement, il m'arrive de devoir patienter de longues minutes car le service n'est pas disponible, car la box se met à jour, ou car cela ne fonctionne pas pour une raison inexpliquée. Quand tu te dis "je vais regarder le JT de 20:00 pour une fois, et qu'à 20:10 tu n'as toujours pas vu une image, ta bouffe est froide, tu laisses tomber les recherches de solution.

- Je zappais à la volée, montant et descendant les 6 chaines en un éclair pour trouver le programme qui me déplaisait le moins, puis le choisir. AUJOURD'HUI : il faut compter presqu'une seconde pour passer d'une chaine à l'autre. J'exagère, mais c'est lent. Avant, c'était instantané : clac-clac-clac-clac-clac, tu balayais les chaines en un instant, et tu trouvais vite sur quoi arrêter ton choix. Maintenant, autant avec une box u'avec une TV Sony, ça rame.

- 75E (500 Francs) pour une vidange d'huile était considéré comme énorme. Le garagiste aurait eu honte de ne pas effectuer les prestations vendues dont on peut voir en un instant qu'elles n'ont pas été effectuées (mise à niveau des liquides, certification écrite que des éléments sont "ok", comme un balais d'essuie glace arrière en lambeaux :mdr: ). AUJOURD'HUI : le tarif est déconnant, on te facture 1h même si le temps passé est de 20mn, et on te dit avec aplomb que tu n'as qu'à repasser et qu'on effectuera finalement les prestations que tu avais pourtant payées la première fois et qu'on modifiera le certificat sur lequel les "Ok" avaient été apposés mécaniquement.
Les arnaques ont tjrs existé, mais maintenant, le fait d'avoir entubé le client est considéré sans honte comme l'action normale, par défaut.

- Mon commerçant me reprenait mon appareil photo ou mon Walkman qui présentait un vice de fabrication et assurait le service de garantie.Si plusieurs appareils du même modèle lui revenaient, il houspillait son fournisseur, lui expliquant qu'il allait falloir progresser s'il tenait à garder ses clients. AUJOURD'HUI : il est résigné, le bidule ne sera pas réparé, et de toutes façons, cela couterait plus cher que d'en acheter un neuf.
De toutes manières, l'équipe SAV doit maintenant rapporter de l'argent :o , avec indicateurs et objectifs chiffrés. Exclamation récente d'un pote responsable d'un SAV sur des matériels très techniques et qui venait de se faire remettre des "objectifs" : "Mais cela veut dire quoi? Je dois arnaquer nos clients dans mes diagnostics et devis, maintenant?"



Ou bien, Kéké, ne serait-ce pas plutôt que nous devenons vieux? :mdr: :lol: :wink:
Dernière édition par Paull le 31 Oct 2010 13:03, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Oct 2010 13:02

Vi vi l'est vieux le kéké depuis ces enceintes vintage, pt'1 rendez lui ses Proacs!!!!!!!!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Oct 2010 13:08

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 10:52, édité 2 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 31 Oct 2010 13:11

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 10:52, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 31 Oct 2010 13:23

expertdoc a écrit:Vi vi l'est vieux le kéké depuis ces enceintes vintage, pt'1 rendez lui ses Proacs!!!!!!!!!


oui je suis vieux ......... et surtout tout comme Paull je rale !!! :mdr:

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2010 13:24

kéké 26 a écrit:
expertdoc a écrit:Vi vi l'est vieux le kéké depuis ces enceintes vintage, pt'1 rendez lui ses Proacs!!!!!!!!!


oui je suis vieux ......... et surtout tout comme Paull je rale !!! :mdr:

:wink:




ps : c'est aussi valable pour le forum !!! :lol: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2010 14:13

Encore un topic de vieuxconnisme, ça craint :mdr:
Déjà que sony arrête la production de walkman :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2010 14:19

cheffois a écrit:arf... :( C'etait le "we get request" ?


non , non .............. celui là trouvé dans une brocante pour 5 roros dans un etat impeccable , il sonne de la mort qui tue !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:37

Sergioredshoes a écrit:Encore un topic de vieuxconnisme, ça craint :mdr:


vive les vieux !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message