Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, Google [Bot], jean GROS, jl.dudu, Julienrb33, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), rolex, Skydiver, zarkka et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ça y est ! j'ai trouvé ma config autour du top tuner radio!

Message » 19 Mar 2007 13:52

Bonjour à tous, :D

Voici donc mon questionnement et merci pour vos conseils ;

1-je souhaite acheter une nouvelle chaine avec le souhait de maximiser la qualité de la reception radio que j’écoute très souvent (FIP, classique… ) en précisant que le type de musique que j’écoute majoritairement via CD c'est du classique, Saoul ..
j'ai budget dédié hors enceinte de 1000 euros. Par ailleurs je souhaite pouvoir écouter de la musique venant d’un Ipod ou équivalent

1er scénario
acheter une mini chaine ou l’on peu brancher un ipod ou mp3 en accolant un tuner externe type DAB
j’ai retenu comme meilleur mini chaine la « Teac 225 » ou « denon F102 »
j’ai retenu comme meilleur tuner externe « Pure Digital - DRX 702ES »

Pouvez vous me donner votre avis sur ce choix et me confirmer que l’on peut bien brancher
Un tuner externe sur ce type de mini chaine et me donner une orientation sur les enceintes les plus appropriées

2ème scénario (max de max de mon budget car dépasse les 1000 euros)
je prends les éléments séparés de Cambridge (ampli et CD) autour du tuner « C. audio Asur 640 TV2 » Par contre je ne sais pas si je peux bancher un ipod ou usb sur l’ampli.

Merci a vous :wink:
Dernière édition par tourteau le 22 Mar 2007 22:32, édité 1 fois.
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:57

Compte tenu du fait que la radio hertzienne vit ses dernières années tu devrais peut être aller au moins cher en attendant de voir ce qui va sortir en remplacement si c'est vraiment essentiellement ce qui t'intéresse.

par contre si tu n'es pas que radio, les éléments Cambridge te donneront surement une meilleure qualité immédiatement et tu changeras facilement le tuner quand tu y seras contraint.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:41

angus2 a écrit:Compte tenu du fait que la radio hertzienne vit ses dernières années tu devrais peut être aller au moins cher en attendant de voir ce qui va sortir en remplacement si c'est vraiment essentiellement ce qui t'intéresse.

par contre si tu n'es pas que radio, les éléments Cambridge te donneront surement une meilleure qualité immédiatement et tu changeras facilement le tuner quand tu y seras contraint.


Faut voir…

Onkyo vient de sortir un tuner - le T4555 - qui a l'air de recevoir aussi le dab… S'il marche aussi bien que le t4211 en FM, ça peut être une solution d'attente et de transition en douceur
http://www.eu.onkyo.com/fr/products/pro ... 31808.html
http://www.eu.onkyo.com/fr/dl/814811/T-4555_FSI_web.pdf

Sinon, le satellite (avec un décodeur externe peut-être?) peut aussi être une bonne solution.

Et puis la question de savoir si la réception FM sera réellement — ou doublée par une réception numérique avant d'entrer tout doucement en désuétude - reste quand même ouverte, je pense.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:11

Le Cambridge que tourteau vise capte le dab.

Je tiens compte de la possibilité de changer de tuner en fonction de ce qu'ils vont inventer mais pour le moment c'est parti pour marcher avec (bande III).

Pour la durée du hertzien, on verra bien mais si les industriels ont réellement besoin des fréquences ils ne vont pas les laisser en jachère trés longtemps.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:56

Bsoir, :D

bon je me doutais qu'à force de regarder je finirai par aller vers le plus haut de mon budget
donc je penche vers le scénario 2 :

Cambridge 640C V2 Silver (car semble plébicité meme si elle dans le haut de mon budget)
Cambridge 340A SE Silver (car il a prise MP3 en facade et petit prix)
(merci de me confirmer si leur association est cohérente ?)

et surement avec le tuner Cambridge 640 TV2 car même si moins bien noté par hifissimo que l'onkyo t4211 en FM il a l'avantage de fonctionner FM et DAB, sauf si l'onkyo le T4555 est dab L (cela semble le cas mais je ne conprends pas pour quoi ils indiquent que c'est uniquement le modele anglais qui a le DAB)

et les enceintes que me conseiller vous ?
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:49

Salut,

Vérifie d'abord qu'il y a bien un émetteur DAB dans ta région ...

Il y a 2 bandes de fréquences utilisées pour le DAB, mais en France
c'est uniquement la bande L, par contre ailleurs c'est plutot la bande
III (225 MHz) et les tuners n'ont souvent que la bande III utilisée en
Angleterre (comme l'Onkyo).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 20 Mar 2007 12:24

Thierry Wautelet a écrit:en France c'est uniquement la bande L
Ça c'est la situation actuelle qui est mort née.

C'est la bande III qui vient d'être choisie en France pour l'évolution des radios du hertzien vers le numérique qui est censé commencer en fin d'année pour les plus rapides (les grandes lignes viennent d'être validées ce mois ci, il y a eu un post récemment à ce sujet).
La bande L ne servira à priori que de roue de secours dans les endroits ou la réception sera difficile sur la bande III.

Des stations actives en 2008 donc mais il faudra suivre la montée en charge des émetteurs pour voir si cette fois ci c'est vraiment la bonne.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:54

tourteau a écrit:Bsoir, :D

...

donc je penche sauf avis contraire vers le scénario 2 :

Cambridge 640C V2 Silver (car semble plébicité meme si plombe mon budget)
Cambridge 340A SE Silver (car il a prise MP3 en facade et petit prix)
et cambridge 640 TV2 car bon fM et DAB L (je suis sur paris) et III (pour fin de l'année)

l'association de l'ampli de moindre gamme que le cd est-elle cohérente ?
et les enceintes que me conseiller vous ?

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Mar 2007 22:29

tourteau a écrit:
tourteau a écrit:Bsoir, :D

donc voila le topo :mdr: :

tuner : Cambridge 640 TV2 car bon FM et DAB L (paris) et III (pour fin de l'année)
cd : Cambridge 640C V2 Silver (car semble plébicité meme si plombe mon budget)
ampli : Cambridge 340A SE Silver (car il a prise MP3 et casque en facade et prix trés correct)
et une paire de Quad 11L Rosewood (car semble plébicité et prix étonnant )
(j'hesite avec une colonne car mais ça monte très vite en budget)

avez vous mieux à me proposer en rapport/qualité prix pour que ja passe à la comparaison et à la phase écoute ?
:D

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Mar 2007 12:50

Ben elle a l'air trés bien ta config pour ce que tu veux en faire, en plus en prenant tout Cambridge tu te facilites la vie avec la télécommande.

Si tu trouves un peu de budget va écouter diverses enceintes dans les boutiques qui font les cambridge et détermine toi en fonction de tes gouts et de ce budget.

Je suis sûr que la boutique à qui tu prendra toutes les électroniques pourra faire un geste sur les enceintes et te permettra peut être d'accéder à une gamme un poil au dessus.
Et puis comme ça tu seras sûr de ne pas avoir d'incompatibilité entre les électroniques et les enceintes.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message