Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse le souverain.

Message » 02 Oct 2003 23:09

Scytales a écrit: Non, c'est une série de 16 CDs (plus en fait, puisqu'il y a plusieurs doubles CDs dans la série) vendus en 4 coffrets: Mix 01 à 04.

D'accord, mais alors je ne comprends pas pourquoi il n'a pas choisi le ballet "Le voyage" qui comprend "Le couple", "Fluidité et mobilité d'un larsen" et "Divinités paisibles"

Essaye de trouver en CDthèque l'original pour l'écouter. Je suis sûr que tu vas finir par aimer le larsen après...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:38

désolé de "dé-digresser" ;) mais je me demandais, dans l'esprit de l'échange sur Tannoy, qui avait, suite à l'invention Cabasse de l'enceinte amplifiée, produit la premièr caisson de basse amplifié ?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2021 18:28

Alpes94 a écrit:
Scytales a écrit:Pierre Henry, pourquoi pas (Fantaisie-messe pour le temps présent - il y a un thème de jerk qui tourne autour de l'auditeur en deux endroits de l'oeuvre

Salut Scytales,

C'est quoi "Fantaisie" de Pierre Henry ?

"Messe pour le temps présent", c'est de Pierre Henry et de Michel Colombier.

Question nettoyage d'oreille la version CD est assez valable je trouve...

J'ai racheté ce CD il y a quelque temps sur un coup de tête, alors que je n'avais plus écouté mon vinyle depuis au moins 25 ans. Quelle déception...J'espère pouvoir réparer rapidement mon ampli avec préampli phono pour comparer car je n'avais pas souvenir que cela vrillait autant les oreilles. Et pourtant avec l'âge on perd dans les aigus...

Arrives tu à l'écouter sans problème ?

Je l'ai entendu à la Fête de l'Huma en 1972 ou 73 par un temps magnifique, Pierre Henry passait après Joan Baez, et j'étais collé aux barrières métalliques à 3 m du bord de scène et de ses montagnes de baffles...c'était impressionnant :P

A +.
Gérard.


PS: En écoutant le CD Alpha de la Dixième Symphonie Hommage à Beethoven de Pierre Henry, j'ai repensé au dialogue échangé avec Scytales et à passer sur HCFR pour connaître son avis sur ce disque qu'il possède certainement mais je n'ai encore rien trouvé... et j'en profite pour corriger la date du concert, c'était en 1971.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Juin 2021 20:47

Je n'ai pas ce CD ! Aurais-tu ses références ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2021 9:42

jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Juin 2021 15:38

:o il n'y a que sur un forum qu'on peut reprendre une discussion interrompue depuis 18 ans, et que ça ne surprenne personne !
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message