Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse sloop 500

Message » 07 Nov 2001 19:53

Enceintes colonne deux voies, de 1997 ou 1998 semble-t-il. Que faut-il en penser ?
Dorian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 07 Nov 2001 23:53

Ben... ça dépend...
C'est pour aller avec quoi comme ampli, lecteur CD..
Tu aimes plutôt quoi comme son...
Bref, un peu plus d'infos, quoi!
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2001 15:37

En fait, ce n'est pas pour m'équiper personnellement, et la question est plutôt : sont-ce des cabasse typiquement cabasse, réussies ou ratées ? Avec quoi les assortiriez-vous ?
Dorian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 08 Nov 2001 15:47

Salut,
la sloop fait partie de la meme gamme que la brick que j'ai eu. Elle utilise en particulier le BC12 qui se charge du medium aigu.
Autant dire que le BC12 est dur et a une forte tendance a mettre le haut medium en avant et un aigu un peu dur.
Pour l'amplifier, il te faudra un ampli qui sache la dynamiser dans le bas tout en etant doux la le haut. pas simple a trouver sauf peut-etre dans les tres bons amplis a tubes.
une enceinte dont tu dois pouvoir tirer quequechose si tu mets le prix dans l'electronique qui la drive.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 09 Nov 2001 2:15

La Sloop n'est pas une 2 voies mais une 3 voies car le BC12 est un double hp médium aigu monté sur le même axe. Et il y a bien des filtres avec 2 fréquences de coupure.
Par contre je ne l'ai jamais écouté, mais je possède une Goelette 500 qui est la même en plus court (la sloop est une colonne) : le son est agréable et pas du tout agressif si on ne se trompe pas d'ampli pour driver ces petites choses délicates. Je confirme qu'un bon tube me semble idéal. Ou un transistor de très bonne qualité : il parait qu'on en trouve chez les anglais, scandinaves, voire français.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2001 2:54

JohnTChance, plus précisément, tu conseillerais quoi comme ampli?
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2001 12:55

bonjour,
avant tout achat, surtout des cabasses aux sonorités tres particulieres (on aime ou on deteste...)--> ecoute les !
si c'est un achat par correspondance, essaye de trouver un revendeur pres de chez pour y jetter une oreille...c'est un conseil...
pour ma part, j'ai les catalane (donc bc12 + 2x21cm), "driver" par un ampli Hartley serie 150.
malgrés son look massif, qui n'a rien du premier prix de beauté (pourraient faire un effort quand meme...), le son est excellent : medium et aigue superbe ! mise en valeur par le bc12...un vrai regale.
par contre, là ou est peut etre un peu juste le Hartley, c'est au nniveau du grave...un peu mou mais qui descend bien...choisir un ampli musclé dans le bas et doux au dessus...pas facile.
meme si le Hartley est un bon depart, j'ai entendu dire que l'association de l'integré electrocompaniet ECI3 était une vraie réussite...mais vendu à 12 000 frs.
plg
 
  • offline

Message » 09 Nov 2001 12:58

malgrés son look massif, qui n'a rien du premier prix de beauté (pourraient faire un effort quand meme...),

Pourtant j'aime bien les Cabasse au point de vue look en finition Bubinga!
Et puis quand tu as une boîte parallélépipédique, c'est sur de faire original. Tu me diras, on peut faire une enceinte pas rectangulaire, mais bon...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2001 13:19

euh...je ne parlais pas des cabasses...mais de l'ampli Hartley...je crois que tu n'as pas du le voir...il est vraiment pas terrible niveau look...mais un tres bon son..c'est le principal
plg
 
  • offline

Message » 09 Nov 2001 13:22

ah, si tu habites en bretagne (morbihan), tu peux passer a la maison pour ecouter, pas de probleme.
plg
 
  • offline

Message » 09 Nov 2001 18:25

oups, pardon plg... Il est si moche que ça?
remarque, l'avantage d'un ampli, c'est que ça se camoufle plus facilement que des enceintes..
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2001 10:53

pour plg et nono lerouje
je ne trouve pas le hartley si moche que ca.il a au moins le merite d'etre discret.et le kora explorer n'est pas beaucoup mieux.
pour le hartley le grace et peut etre un poil moux? je dirais plutot qu'il ne donne pas l'impression de descendre tres tres bas.
qu"en pensez vous?.
a++
peter
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Nov 2001 13:31

euh...ben...le touve po bô...mais bon..c'est pas non plus le plus important.ils auraient pu mettre autre chose que l'afficheur verdâtre et la reference "serie 150" qui fait un peu "toc"...graver dans la face avant cela aurait eu plus de classe, mais forcement plus cher, c'est aussi un choix du constructeur je pense..
pour le grave, oui, il est un peu mou, mais pas écourté, je passe que l'impression de manque est du jusutement à cette molesse. Rien de grave par rapport au reste du registre qui est a mon avis l'un des meilleurs (en rapport a ceux que j'ai ecouté bien sur et en rapport egalement au prix...).
c'est juste le grave qui manque de consistance...
je continue a passer que c'est un tres bon(premier) choix pour les cabasse.<p>[This message has been edited by plg (edited 12-11-2001).]
plg
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message