Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cablage enceintes et rendu sonore

Message » 27 Fév 2002 17:07

au risque de me faire huer car le sujet à dû déja être abordé mais je n'ai pas le temps de fouiller tout le forum, voilà :
est ce que ca vaut le coup de mettre d'autres cables d'enceintes que des cables déja de forte section mais classiques ( vous savez les fils couleur doré dans la jolie gaine transparente orangée....!!!)
si oui quelle marque et à quel prix?
En sachant que dans ma salle les distances restent respectables ( 10 m de cble maxi jusqu'au voies avant) et surtout que les cables sont déja intégrés dans les murs et invisibles...
Si vraiment je dois les changer je le ferais mais les avis que j'ai eu oralement sont divers: certains me disent que je n'entendrais aucune différence, d'autres le contraire

Mon ampli est un Marantz AV 9000 mm 9000
Mes enceintes seraient des Klipsch RF3 toute la série ( merci Sapiens...)
Merci d'avance

Christine ( une pauvre fille perdue dans cet univers de mâles......)
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2002 17:19

Personellement je dirais oui. On peut trouver des solutions qui marchent "plutot bien" en DIY pour pas trop cher ( cable réseau, cable de wrapping Tefzel, cable signal HF ). Quand tu dis 10m, c'est 2x5 ou vraiment 10m entre l'mapli et l'enceinte la plus proche ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2002 17:32

Bah avant de tous sortir de tes murs, tu peux faire un essai avec des cables aux sols, pour ecouter dans un premier temps si tu as une difference. :smile:

C'est quoi tes cables actuel, et que définit tu comme section respectable ??

@+
pit
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Yvelinnes
  • offline

Message » 27 Fév 2002 17:37

Bonjour Christine
concernant ta question le sujet est vaste.l'ideal est de pouvoir tester differents cables sans les integrés dans le mur.juste en volant.car tes enceintes me semble assez sensible a la qualite du cablage.j'en parle en connaissance de cause car j'ai aussi des klipsch rf3.a mon avis il y a 2 solutions.
soit tu te fait preter des cables du commerce en dia 2.5mm ou 4mm ou alors tu demande a mister Ogobert s'il peut te preter des cables DIY.
Mais je pense qu'au vu de ton materiel cela vaut vraiment le coup d'essayer.
ps:l'association Marantz plus Klipsch doit donner de tres bons resultats !!
a++
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Fév 2002 22:48

> alors tu demande a mister Ogobert s'il peut te preter des cables DIY.

Je prête plus, je me suis mis en vacances de fer à souder :wink:
Ceci dit, je _donne_ tous les conseils/info en ma possession...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Fév 2002 22:26

j'attends tjs les Klipsch ! (mon vendeur n'a pas encore trouvé une date, et il cherche des enceintes de remplacement supérieures...)

Pour la distance c'est 7 m de cable à peu pres, dans les murs de, l'ampli aux frontales ( si je me souviens bien, la salle est finie depuis 2 ans...)et 4 à 5 m pour les surrounds...
Le type de cable : on ne rigole pas, je ne sais même pas comment il s'appelle, c'est du 4 mm chaque brin ( cuivre?) dans gaine transparente plastifiée, le cable classique quoi...
Quand au Y ...je ne sais plus comment, je vais essayer de trouver ca sur Lyon, mais ca doit être cher non?

Merci de vos réponses, et bonsoir à l'ami Peter77 que j'ai eu l'honneur d'avoir au tel ( si mon vendeur change d'avis pour les Klipsch tu me vends les tiennes??!!)
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2002 22:58

Et oui il est sympa Peter !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Mar 2002 10:28

Bonjour Christine
je suis desolé que tu n'est pas encore tes klipsch.
tiens ce matin je viens d'acheter le numero de mars de la nrds et il y a un banc d'essai de la klipsch rf7.
d'autre part concernant les rf3.il faut vraiment soigner l'emplacement.j'ai fait des essais chez moi hier soir en changant de place mes enceintes et a vrai dire je suis resté sur les fesses !!
j'avais l'impression de decouvrir mes enceintes et mes cd pour la premiere fois.
en fait il faut se mefier de l'event arriere qui est vraiment immense.penser a ne pas coller les enceintes au mur.
et je persiste en disant qu'avec les klipsch on peut ecouter aussi bien du classique que jazz ou du rock.il faut juste avoir un ampli musical et surtout une excellente source.
j'en demords pas. ecouter des cd sur un lecteur dvd n'est pas amha la meilleure solution.
si tu veut d'autres infos n'hesite pas a me questionner.

a++
peter
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Mar 2002 1:08

Salut. Quelqu'un a-t-il un hit-parade à proposer ?

Bref, des noms !

:smile:
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message