Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, corintin, rolex et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cablage grande longueur

Message » 30 Jan 2006 16:08

Bonjour,
J'installe un home studio (Vynile Technics MK2, table de mixage Vestax, ampli NAD, retour Magnat) et je souhaite pour écoute dans mon salon faire un cablage par les murs pour alimenter des futurs colonnes Klipsch.
Trois solutions :
1. cable hp du NAD vers les klipsch (5 à 8 m)
2. cable type RCA vers un deuxième ampli NAD (15 à 20 m) puis cable hp vers klipsch (2 à 3 m)
3. relié la table à un mac puis envoyer le signal via une borne WiFi Airport vers un deuxième ampli NAD puis cable hp vers klipsch (2 à 3 m)

Je sais c'est de la très longue distance,
qu'en pensez vous??
et que prendre comme cable.
:(
Helsea
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2006 16:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:49

Entre les deux premières solutions, la seconde me semble meilleure. Les pertes sont beaucoup plus faibles dans les câbles de modulation que dans les câbles d'enceinte.
J'ai mesuré une fois 0.02 dB de pertes dans un câble RCA standard de 5 mètres, à 20 kHz, et rien du tout aux autres fréquences : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29781210
La courbe "Standard + prolongateur 5 mètres représente la perte introduite par la rallonge, et j'ai en outre relevé le même niveau RMS à 0.01 dB près à la sortie du cordon RCA standard seul, et à la sortie de la rallonge.

Les pertes dans un câble d'enceinte de 3 mètres sont de l'ordre de 0.1 dB, mais elles dépendent de l'enceinte. De plus, la proximité des murs, conducteurs, avec le câble d'enceinte augmente l'inductance propre de celui-ci, donc les pertes.

Par contre, on peut se demander si 20 mètres de coaxial dans le mur ne risquent pas de provoquer des ronflements.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:19

Merci pour ton retour,
comme je n'ai pas le choix je tente le coup et si cela ne marche pas bien je change ma dispo (et là c'est madame qui ne vas pas apprècier :lol: ).
Helsea
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2006 16:17
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message