Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Skydiver, xathrepsy et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câble de modul HCC Neith/ HP Super Maxitrans : qui connait ?

Message » 19 Fév 2003 0:44

Jean Claude Tornior vient de sortir un nouveau câble de modulation qui semble être de très très haut niveau....

Qui l'a déjà écouté ? :wink:

Cette question vaut aussi pour le Super Maxitrans. :wink:

Merci. :P
Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:20

J'ai plus trop envie de lui acheter quoi que ce soit à ce gars là :roll: :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:22

horus26 a écrit:Jean Claude Tornior vient de sortir un nouveau câble de modulation qui semble être de très très haut niveau....

Qui l'a déjà écouté ? :wink:

Cette question vaut aussi pour le Super Maxitrans. :wink:

Merci. :P
Olivier


Bonjour Olivier,

Va faire un tour sur le forum Triangle, il me semble que Phil de Brest en parle.

PS : J'ai résolu 90% de mes problèmes d'écoute en revoyant le placement de mes enceintes. :o
Ya du grave !!! :wink:

A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:37

PNicolas a écrit:J'ai plus trop envie de lui acheter quoi que ce soit à ce gars là :roll: :evil:


En voilà une intervention constructive ! :roll:

Je ne vois pas ce que tu lui reproches, il fait son boulot honnetement, crée ces propres produits, qui sont de très bon rapport qualité prix !

Moi, je préfère l'original à la copie... :wink:

Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:41

Encore un fil qui va disparaitre...
Ca semble un peu orienté tes interventions horus26... c est le moins qu on puisse dire... tu es sur d etre de Bourges ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:41

patyat a écrit:
Va faire un tour sur le forum Triangle, il me semble que Phil de Brest en parle.
A+
Yves.


Oui j'ai vu, mais j'aimerais avoir des sons de cloches différents ! ;-)

J'ai vu aussi que Tornior lui même propose sur son site un forum. Belle initiative !!!

Notre ami breton, Gilles en parle avec le plus grand bien (n'en déplaise à certain :wink: )
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:46

Auto censure :wink:
Dernière édition par PNicolas le 19 Fév 2003 12:16, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:51

pareil :evil:
Dernière édition par LaurentD le 19 Fév 2003 12:18, édité 1 fois.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:53

je suis du meme avis que PNicolas, alors qu'olivier lui a fait un max de pub, l'autre l'a remercie d'une drole de maniere et il va le payer cher j'espere. :evil:
reste que je garde les satisII pour le HC qui sont de bons cables mais moins bon a mon avis que l'ogophon.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:06

nico- a écrit:Encore un fil qui va disparaître...
Ca semble un peu orienté tes interventions horus26... c est le moins qu on puisse dire... tu es sur d être de Bourges ?


Je t'invite à relire toutes mes interventions. Tu constateras qu'elles sont le plus souvent nuancées. Je déteste les affirmations à l'emporte pièce, et j'évite autant que possible de tomber dans ce travers.... Du genre "Tu es sûre d'être de Bourges ?"....De l'humour , je suppose ?

Il y a des gens ici qui pensent et ne se privent pas de dire, que Tornior est malhonnête, qu'il marge outre mesure, sans tenir compte des frais qu'occasionnent de faire du commerce pignon sur rue....

Je trouve cela particulièrement injuste envers un homme qui travaille honnêtement et avec passion.... Quel professionnel est capable aujourd'hui de vous parler Hi-Fi avec une telle passion pendant une heure au téléphone, sans vous faire comprendre que la discussion s'éternise ? Pas beaucoup ! Lui, oui !.... C'est peut être un détail mais qui montre combien, cet homme est disponible et respectueux de sa clientèle.... Et je serais toujours de ceux qui défendrons les personnes qui travaillent honnêtement et passionnément.... Est ce condamnable ???

Ceci dit, je rappelle que ce n'est pas le sujet ici, la polémique m'est étrangère alors si quelqu'un a déjà écouté les nouveaux câbles de Tornior, notamment le Neith, je suis tout ouï !! :wink: :wink: :wink:
Merci à eux ! :wink:
Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:42

Salut Oliv,

Phil de Brest a eu la gentillesse de me prêter ce câble pendant ses vacances.

J'apprécie l'horus pour l'avoir eu sur mon système pendant plus d'un an. Actuellement il assure la liaison avec mon tuner, ayant en modulation un Litz MKII gainé Infine Audio.

L'écoute du Neith m'a surlecuté. A la première seconde d'écoute, tu te dis : tiens cela sonne pas comme d'habitude. Pour quelle raison ? Très difficile à analyser. Certes, il y a des signes qui ne trompent pas sur l'apport subjectif du câble en terme de rendu du grave (plus bas, plus ferme, plus nuancé et plus tendu), de l'aigu (plus de finesse que l'Horus un aigu qui monte encore plus haut et plus de douceur) de séparation tonale des instruments et de dynamique.

Mais c'est pas cela qui m'a le plus troublé (on trouvera toujours mieux que ce que l'on a). Il y a (depuis que je l'ai) une évidence de naturel et de la veracité que je n'avais jamais rencontré auparavant sur mon système. Une espèce de convicition sourde qui te dit : cela aurait du être toujours comme cela...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:49

> il fait son boulot honnetement

Non

> qui sont de très bon rapport qualité prix !

Non

> Moi, je préfère l'original à la copie...

Il y a aussi des masochistes qui aime bien se faire du mal, heureusement ...

> Tornior lui même propose sur son site un forum

Tu parie combien que si j'y déballe toute l'affaire qui n'est que la stricte vérité, le post ne resterai pas 2 minutes ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:59

sujet sensible à ce que je vois...
Je trouve les propos de nico choquant et déplacés. C'est le confort d'un forum, on balance en toute impunité.


Désolant,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Fév 2003 14:12

nico- a écrit:Encore un fil qui va disparaitre...
Ca semble un peu orienté tes interventions horus26... c est le moins qu on puisse dire... tu es sur d etre de Bourges ?


TuanJ13 a écrit:sujet sensible à ce que je vois...
Je trouve les propos de nico choquant et déplacés. C'est le confort d'un forum, on balance en toute impunité.


???

Burndav' (gniii ?)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Fév 2003 14:29

Je regrette presque de m'être auto censuré :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message