Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

câble de Modulation à masse totale et diode d'ecoulement!!!!

Message » 15 Oct 2002 11:19

ogobert a écrit:> Synergistic Research, ils viennent de sortir un câble à 19800$. A mon avis, ça ne doit pas être le coût de la led bleue.

Ca doit être le coût de la jeune femme.
Hum, désolé, pas pu m'empécher... :oops:


On t'absoud....
mais j'ai pire:
[MODE MACHO ON]parce qu'une femme avec un fil qui pend, c'est mauvais signe......
[MODE MACHO OFF]
................euh, je sors, non ?...........:oops:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 15 Oct 2002 13:51

les transparent son dans le même esprit que ceux de philippe.

Donc cela veut dire que tu as été impressionnée par la densité du grave, plus tendus aussi, et par ce coter non montant, tout en gardant ce que tu aime le plus, la transparence.
Et entendu aussi une meilleur focalisation, plus de profondeur, la largeur je sais pas trop car t’on câble en as, à quelque chose prêt non ? :) :)

Transparent et Synergistic c’est presque la même chose depuis le temps que je le dis !!

Amitiés Philippe

PS: je suis sur que t'on ampli à du souffrir, sur les fortes, OK! OK! je ferme ma g....!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Oct 2002 20:04

Image




Voilà la première tête, ce câble bien évidement n’est pas fait dans le but d’être meilleur que les autres DIV, c’est un prototype en cours de fabrication pour dire que l’on peut le faire, sans mettre toute sa paye dans un câble de folie, à prix de folie.

Question présentation, ont peut ce faire des câbles nobles, (manque les belles étiquettes) bon à l’écoute, d’un tarif raisonnable pour ceux qui aiment le fer a souder (prendre un weeller WTCPS panne de 7, avec l’économie !!!!)

Ce câble une fois finies, sera une modulation à masse totale et diode électroluminescentes bleu fluo !! Deux par canal parce qu’il en faut une par blindage, et comme il y en a quatre au totales, derrière les amplis vas falloir installer les tabourets, pour ce faire bercer par toutes ses diodes !

Amitiés a tous

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Oct 2002 9:47

PAS MAL !

avec ton BEAU fer à souder... tu saurais connecter des prises Fischer ?
tu sais les prises à la con de Cello :D :D :D

Image


LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Oct 2002 10:20

Bah!! Oui c'est le retour a mon premier métier de cableur Thomson (1980 :) ) ou pour l'armé, ont en faisaient.
Tu me donne seulement le plant de câblage pour le symétrique

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Oct 2002 11:00

J'ai monté une LED bleue 3mm sur mon ampli pour virer la verte qu'était trop moche. C'est un modèle tout simple acheté chez Radiospares (environ 1.30 euros). C'est pourtant pas un modèle de compet, mais y'a fallu sérieusement augmenter la valeur de la résistance de limitation pour calmer le jeu : limite désagréable dans la pénombre. Le problème avec Radiospares, c'est le minimum de commande de 30 euros HT pour les particuliers.

Le paramètre important est l'angle de vision qui est assez étroit avec les LED bleues. Inutile de choisir un modèle à 15° qui impose d'être pile en face pour en profiter.
Reste à voir le résultat selon l'amplitude des courants à écouler.
Au fait, tu les câbles comment ces fameuses diodes ? Entre le blindage et quoi ? La LED est seule ou accompagnée d'autre composants ? ?

Quelqu'un saurait où on peut acheter du câble de modul Audioquest Emerald au mètre ? ? :o
colonel_kurtz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:47
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:41

Le paramètre important est l'angle de vision qui est assez étroit avec les LED bleues. Inutile de choisir un modèle à 15° qui impose d'être pile en face pour en profiter.
Reste à voir le résultat selon l'amplitude des courants à écouler.
Au fait, tu les câbles comment ces fameuses diodes ? Entre le blindage et quoi ? La LED est seule ou accompagnée d'autre composants ? ?



Houps !!! pas vu,

Pour l’instant tout ce que je peux dire c’est que ca sera un câble active, avec plusieurs couches, et d’un gros diamètre en isolation de masse totale comme d’ab. !!
et des petits transfos d'alim à brancher, par des fiches jacks. pour polarisée une seule couche et les diodes servent às écoulés les masses doucements.
Comme celui que jais réalisé sur la photo, prise avec mon scanner excuser moi d’ailleurs de la qualité médiocre.

Pas de détails techniques, tant que ce câble ne fonctionneras pas dans de bonne condition ce qui est le cas, mais ca avance, malheureusement a petit pas. :(

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message