Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable enceinte DIY : premier bide

Message » 20 Mar 2002 10:12

Juste pour vous tenir au courant.
Radiospare ne m'a pour le moment livré qu'une des deux bobines que j'ai commandé ( première fois qu'ils sont en retard ).
J'ai donc tenté de faire un cable enceinte avec le cable de wraping isolé ptfe, c'est un bide total, je ne suis même pas allé jusqu'à une écoute tellement la manip s'est avéré compliquée :sad:. J'ai "usé" 1/2 de la bobine ( soit quand même ~125m ) pour un cable enceinte d'une finesse encore relative mais surtout d'environ 2.5m au final ( autant dire que j'ai doublé, triplé et quadruplé les épaisseurs ). A l'arrivée, un nombre astronomique de fils à dénuder...
Et pourtant je suis plutot habitué à manipuler des fils fins ( ceux qui ont vu l'ame d'un RG179 comprendront ) mais là, j'ai jeté l'éponge...
Je compte maintenant sur le "RZ4" pour me "refaire", je vais relancer RS pour voir où en est ma livraison.
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 20 Mar 2002 11:51

Salut Ogobert,

Je suis en train de faire un beau câble HP a base d’un 2.5MM isolant coton, avec une belle gaine rilesant de couleur noire. (diametre 20mm total)

Le look sera égale a un THDG, le but battre le très bon câble Maxitrans et un prix très économique, moins de 50F le M.

A plus :smile:
BPhil

Message » 20 Mar 2002 16:08

Philippe, il ne serait pas en argent pur ton cable?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message