Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Hoian, Hote Fidelite, marc69, PatriceP, rolex, Torreg, zarkka et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câble HP

Message » 09 Jan 2003 14:33

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils zavisés :

La config de ma pièce d'écoute m'oblige à placer la partie Hi-Fi le long d'un des murs latéraux, et loin des enceintes (couplage microphonique avec l'ampli à loupiotes). :roll:

Donc, pour aller jusqu'à l'enceinte la plus éloignée il faut une longueur d'environ 10 mètres, et j'aimerais changer mes câbles HP (Lucas 2.5mm2 trop courts, qui traversent la pièce en travers), dans un premier temps pour du mono-cablàge, mais avec évolution à court terme vers la bi-amp., sachant que les câbles dédiés aux 38cm seront courts, puisque je caserai le ou les amplis à totor derrière les enceintes.

L'ami Ogobert m'a fortement dissuadé de me lancer dans le tressage d'ogoKZ en grande longueur... alors, que faire ? :o

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 15:55

A/ Mettre aussi les blocs de puissance pour la partie medium-aigu juste à côté des enceintes et passer en symétrique entre préampli et ampli...
Je ne vois pas pourquoi il serait possible de mettre les blocs de puissance à totors pour le grave près des enceintes et pas les autres. :o

D'autre part, employer des câbles de type et de longueur différentes entre préamp et amp puis entre ampli et enceinte, c'est courir à de grosse désillusion au niveau naturel de l'écoute...

J'ai fait le test avec feu mon intégré à tubes et des bloc mono de puissance à totors et cela n'a pas été concluant... :(

B/ S'il faut obligatoirement mettre la partie puissance loin des enceintes, ma seule expérience en grande longueur est du câble bip en 7m de longueur qui m'avait paru de très bon niveau, en tout cas au moins aussi bon que mon YBA diamond en 5m, avec juste un léger relevé au niveau des aigus mais une meilleure résolution des détails. Mais bon, c'est 60 euros le m... :o

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2003 22:34

Salut Laurent,
60 euros.... arghhh, heu tonton, pourquoi tu tousses ? :o

Mettre le 300B près des enceintes, c'est pas cool du tout... :cry:

Entre les deux, il y a une armoire abritant (et cachant) la partie HC, donc pas possible au milieu (tu peux voir ça sur mon début de site ouaibe).
Au départ le meuble supportant préampli, ampli et lecteur CD était proche des enceinte, mais une pichenette sur le chassis de l'ampli, et c'était limite Larsen (les tube d'entrée, des VT231 sont TRES microphoniques...).

Dans la position actuelle, plus de soucis, mais il est vrai que c'est loin de l'idéal...

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message