Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur ... La saga continue !

Message » 05 Déc 2002 15:24

Slt à tous.

J'ai essayé tout un tas de cables secteur des DIY , des tout fait, des pas encore fait, des ...
pour en retenir un (qui me semblait meilleur que les autres) que j'ai acheté 2000 de nos anciens francs. :lol:

Hier soir, aprés quelques modifs, j'essaye un nouveau cable venu d'ailleur (Europe de l'Est je crois).

Je le branche à la place de mon cable à 2000 Frs et ... mince ! Il fonctionne mieux. :o
Je rappelle le copain, du copain, qui à un copain qui connait celui... qui me dit que c'est un cable qui déffraye la chronique actuellement de l'autre côté du Rhin. Son prix 200 Euros. Moins chère que celui que j'ai actuellement.

En deux mots : Plus de définition, trés neutre (enfin il me semble), trés costaud (il est semi-rigide), trés belle basses, beau médium,... enfin tout mieux que mon autre à 2000 FRs. Si j'avais su ! :evil:

M'enfin, je l'utilise pour le moment sur la source. Je ferais ensuite des esais sur l'ampli. Mais je pense que c'est sur la source que les améliorations sont les plus sensibles.

Je vous en dirais un peu plus aprés quelques heures d'écoutes.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:47

Une petite photo ou un petit lien ou a defaut la reference de ce cable ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:52

C'est un peu vague, c'est quoi le nom du bestiau et c'est quoi ton câble de ref ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2002 17:12

Mon cable de référence était un cable acheté à quelqu'un que Ph. BEAL connait bien.
D'ailleur son cable en DIY lui ressemblait assez (ainsi que les cables modulation avec boitiers noirs).

La différence à été frappante hier soir. Lorsque j'ai modifié (enlevé les plaques de cuivre) de mon sony 555 es.
J'ai voulu mettre mon ancien cable sur le sony (il était jusqu'à présent sur l'ampli). Je pensais qu'il était meilleur.
J'ai tout de suite ressenti comme une impression de flou que je n'avais jamais entendu auparavant.
J'ai donc inversé les cables et donc mis le nouveau sur le SONY. Et PAF.
Plus de définition.

Comme je vous l'ai dis, je vais pousser les essais et je vous en parlerais plus tard.

Tous ce que je sais de ce cable, c'est qu'il à deux conducteurs, qu'il est blindé, qu'il est protégé par du KAPTON et que les conducteurs sembles tresser.

Dans tous les cas, il fonctionne mieux que le précédent qui était déjà meilleur qu'un CARDAS. ALors...
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 05 Déc 2002 17:19

choubajf a écrit:Mon cable de référence était un cable acheté à quelqu'un que Ph. BEAL connait bien.


Super ! merci de ton aide la c est tout de suite méga beaucoup plus clair pour tout le monde.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 17:24

nico- a écrit:
choubajf a écrit:Mon cable de référence était un cable acheté à quelqu'un que Ph. BEAL connait bien.


Super ! merci de ton aide la c est tout de suite méga beaucoup plus clair pour tout le monde.


:lol: :lol: :lol:
Enfin, moi je sais de quoi il parle :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2002 17:57

choubajf a écrit:Slt à tous.

J'ai essayé tout un tas de cables secteur des DIY , des tout fait, des pas encore fait, des ...
pour en retenir un (qui me semblait meilleur que les autres) que j'ai acheté 2000 de nos anciens francs. :lol:

Hier soir, aprés quelques modifs, j'essaye un nouveau cable venu d'ailleur (Europe de l'Est je crois).

Je le branche à la place de mon cable à 2000 Frs et ... mince ! Il fonctionne mieux. :o
Je rappelle le copain, du copain, qui à un copain qui connait celui... qui me dit que c'est un cable qui déffraye la chronique actuellement de l'autre côté du Rhin. Son prix 200 Euros. Moins chère que celui que j'ai actuellement.

En deux mots : Plus de définition, trés neutre (enfin il me semble), trés costaud (il est semi-rigide), trés belle basses, beau médium,... enfin tout mieux que mon autre à 2000 FRs. Si j'avais su ! :evil:

M'enfin, je l'utilise pour le moment sur la source. Je ferais ensuite des esais sur l'ampli. Mais je pense que c'est sur la source que les améliorations sont les plus sensibles.

Je vous en dirais un peu plus aprés quelques heures d'écoutes.


Il y a une chose qu'il faudrait vérifier, si ce n'est pas déjà fait, la position des conducteurs dans la prise, identique ou pas sur les deux cordons.
Faire cette vérification avec un multimètre ( sur Ohmètre) ou avec un tournevis testeur. Avec le multimère, cordon débranché, placer les deux cordons orientés pareils. Avec le testeur, brancher chaque cordon sur la prise secteur, et regarder si le tournevis s'allume au même point sur les deux prises côté appareils.
Il se peut que l'appareil alimenté n'était pas en phase secteur avant.

buss :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2002 19:01

nico- a écrit:
choubajf a écrit:Mon cable de référence était un cable acheté à quelqu'un que Ph. BEAL connait bien.


Super ! merci de ton aide la c est tout de suite méga beaucoup plus clair pour tout le monde.


Je connais la personne en question ( l'ami de Ph Béal ). Il a demandé à ne jamais être nommé dans le forum. Par contre, plus d'info sur le cable qui "deffraye la chronique" outre Rhin m'interresse bien ( déjà la marque, avec ca, un petit coup de google devrait nous en apprendre plus )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Déc 2002 0:04

ogobert a écrit:
nico- a écrit:
choubajf a écrit:Mon cable de référence était un cable acheté à quelqu'un que Ph. BEAL connait bien.


Super ! merci de ton aide la c est tout de suite méga beaucoup plus clair pour tout le monde.


Je connais la personne en question ( l'ami de Ph Béal ). Il a demandé à ne jamais être nommé dans le forum. Par contre, plus d'info sur le cable qui "deffraye la chronique" outre Rhin m'interresse bien ( déjà la marque, avec ca, un petit coup de google devrait nous en apprendre plus )...


cher Ogo et cher tous, j'ai essayé ce cable et je l'ai adopté.
moi aussi j'avais comme cable de réference le fameux cable de M. X ( ami de de Ph. beal). il habite le neuf -trois et ne veut surtout pas etre cité sur le forum pour des raisons perso. Son cable vaut 300 zeuros. on parle de la meme personne?? je respecte son choix .
Le cable de choubajf est plus performant, semi rigide, gaine noire ou argent. Résultat : son plus net, grave tendu, un peut plus nerveux, sans bavure. Le son (aigu) peut monter au sommet sans aucune agressivité. medium plus fluide. En somme, la musique est plus naturelle.
Je précise que ce n'est pas une question de phase (bhanchement) etc... J'ai vérifié. Pour 200 Zeuros, c'est le pied. dommage, je n'ai qu'un seul exemplaire.

J'avais qqs sifflantes sur un Cd (musique du film Laagan plage 5) . Avec ce cable, les sifflantes ont disparu. je suis surpris.
D'après mes info, le cable n'est pas dispo avant qqs semaines.
je confirme que ce cable a enterré un Cardas Ref AC Power , beaucoup plus cher.
Les distributeurs et autres marchands de fils doivent trembler !!!
A+
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 06 Déc 2002 10:47

Content que quelques un d'entre vous connaisses la même personne. Comme cela on à tous dans l'oreille la même référence.

QUelques infos supplémentaires :

Ce cable est diffusé confidentiellement "dixit" l'amis de l'amis qui a un amis ...
Je l'ai ouvert par curiosité : Les brins sont en cuivre argenté.

Et je confirme, il m'apporte un réel plus.

Je vais l'écouté tout ce week-end et je vous en parlerai Lundi.

A + J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 06 Déc 2002 13:28

Il n'y a que des câbles secteurs prevus par mysterieuse socièté ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2002 14:12

sait pas trop si d'autres cables sont prévus, mais je vais me renseigner.

Sinon, pour ceux que cela intéresse, je sais que AAJAXCO à trouver un cable numérique assez étonnant et pratiquement donné.
Il vous en parlera prochainement.

A bientôt pour de bonnes nouvelles.

J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 06 Déc 2002 22:05

La différence à été frappante hier soir. Lorsque j'ai modifié (enlevé les plaques de cuivre) de mon sony 555 es.


Cela n'a-t-il pas interféré dans ton écoute ? : plus de définition est l'une des amélioration de ce twik.

André.

P.S : Je vais moi aussi retirer les plaques de mon lecteur ce W.E.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2002 12:01

La différence à été frappante hier soir. Lorsque j'ai modifié (enlevé les plaques de cuivre) de mon sony 555 es.


Cela me fait plaisir que tu es enlevé le cuivre sur les deux CI car cela confirme ce que je pen-sais, a tu essayé d’enlever ses bouts de cuivre sur les capas, car cela bouche aussi le son ??

Philippe

PS : pour le reste ce que tu dis, est intéressant, mais voila, je sais par déduction que tu ne pos-sède pas ce cable secteur, car il n’y a eu qu’une série de dix, je reste donc, très dubitatif, mais intéressé, car pas d’âme quand la passion m’appel :) ??????? Non ????? :)

Pour info ce cable ne ce met pas sur tout, il existe deux solutions possibles dont je connais les spécificités, une question ? Quel est le type de couche d’isolant ? (Il y en a deux) et quelle est la nature des brins ? :)
Heu....tu dois le savoir, car je le connais bien il informe toujours les utilisateurs, merci de me répondre à bientôt :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Déc 2002 13:26

[troll]
moi je dis, a quand les groupes electrogenes audiophiles référencés vidéo et wordclock pour se passer du courant pourri de EDF qui n'est jamais suffisement stable...
[/troll]
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message