Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur REAL CABLE KAPTON

Message » 09 Jan 2017 9:44

Bonjour
Malgré mon septicisme sur l influence d un cable secteur , je vais changer pour voir mes cables secteur du cd/pre ampli/et ampQue pensez vous du REAL CABLE KAPTON? es ce que cela sera mieux que mes basiques, c est 50€ piece, donc les 3 pour 150€, meme si ce n est pas enorme je ne veux pas jeter l argent par les fenetres
merci pour vos reponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:01

OPERA a écrit:Bonjour
Malgré mon septicisme sur l influence d un cable secteur , je vais changer pour voir mes cables secteur du cd/pre ampli/et ampQue pensez vous du REAL CABLE KAPTON? es ce que cela sera mieux que mes basiques, c est 50€ piece, donc les 3 pour 150€, meme si ce n est pas enorme je ne veux pas jeter l argent par les fenetres
merci pour vos reponses

à mon avis c'est jeter de l'argent par les fenêtres ...mais bon tu vas bien trouver des tas de gens bien intentionnés pour te conseiller de le faire ....
visiblement tu es perdu ... tu multiplies les sujets dans tous les sens (et ça devient d'ailleurs un peu pénible) ... pourtant Scytale avait lancé une piste que tu t'es empresser d'oublier ... le niveau d'entrée qui est peut-être trop élevé dans ton préampli ... mais c'est sans doute trop technique et pas assez idiophile ...
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Jan 2017 14:24

J'ai moi même plusieurs câble secteur Real câble Kapton . D'ailleurs niveau tarif il n'y a pas à redire et c'est largement suffisant pour se faire "plaisir" , inutile de mettre plus ...
La qualité est la , j'ai pu remarquer un léger mieux sur le branchement de mon caisson , mis j'ai mis en même temps un filtre secteur . Après effet placebo , dur à dire . Et à ce tarif je préfère avoir ce doute et l'envie d'en acheter , quand je vois le prix que ça peut atteindre :o faut avoir les moyens de mettre le prix d'un petit ampli dans une paire de cable..
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Jan 2017 17:42

Bonjour,
Le câble Real Cable Kapton met donc en oeuvre un isolant en Kapton, un matériau de haute technologie utilisé dans le domaine aéronautique pour ses qualités d'isolation exceptionnelles (résiste à 290 000 volts/mm2), ses qualités mécaniques et sa capacité à supporter des températures extrêmes.

Il est excellent pour l'utiliser dans la navette spatiale, de prendre des coups de foudre sans fumer, et passer du Sahara au Pôle Sud
sinon, ça :
dynamique du courant d’alimentation restituée sans limites.

ça ne veut rien dire

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 09 Jan 2017 18:02

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Le câble Real Cable Kapton met donc en oeuvre un isolant en Kapton, un matériau de haute technologie utilisé dans le domaine aéronautique pour ses qualités d'isolation exceptionnelles (résiste à 290 000 volts/mm2), ses qualités mécaniques et sa capacité à supporter des températures extrêmes.

Il est excellent pour l'utiliser dans la navette spatiale, de prendre des coups de foudre sans fumer, et passer du Sahara au Pôle Sud
sinon, ça :
dynamique du courant d’alimentation restituée sans limites.

ça ne veut rien dire

Michel...

si je ne me trompe pas les qualités de résistance à la chaleur du kapton font qu'il est utilisé comme support de bobine mobile dans certains hautparleurs ...pour un cordon secteur si l'échauffement est tel, c'est qu'il y a un très très gros problème!!
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Jan 2017 0:52

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Le câble Real Cable Kapton met donc en oeuvre un isolant en Kapton, un matériau de haute technologie utilisé dans le domaine aéronautique pour ses qualités d'isolation exceptionnelles (résiste à 290 000 volts/mm2), ses qualités mécaniques et sa capacité à supporter des températures extrêmes.

Il est excellent pour l'utiliser dans la navette spatiale, de prendre des coups de foudre sans fumer, et passer du Sahara au Pôle Sud
sinon, ça :
dynamique du courant d’alimentation restituée sans limites.

ça ne veut rien dire

Michel...

Salut!
Et pendant qu'on y est, une isolation (champ de rupture), ça se définit en V/mm, et pas mm².
Le seul intérêt d'une tenue en isolation élevée est la possibilité de mettre un isolant très mince, donc de gagner de la place dans les gros torons. D'où l'utilisation en aéronautique, ferroviaire...etc.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:12

Donc, si j ai bien compris les cables chers en hi fi, c est de l enfumage! :D
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:15

Bonjour,

surtout le baratin pipeau qui les accompagne, oui
il y en avait un qui mettait même que ses câbles étaient protégés des rayonnements cosmiques !
vachement utile :mdr:
ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, mais le pipeau est là pour impressionner et faire croire qu'il font mieux que le concurrent

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 11 Jan 2017 15:50

J'ajouterai que, pour cette partie cable, on s'en fiche du type de cable en lui même, le plus important est la qualité des connexions/interfaces, c'est là qu'il peut y avoir des pertes/soucis en premier
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 11 Jan 2017 16:56

Oui, mais il faut être gland pour mettre des connexions mauvaises ou oxydées

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 11 Jan 2017 17:36

Anecdote : j'ai mis un domino pour l'alimentation de ma plaque électrique de cuisson.
Il était bien serré mais je l'ai retrouvé à moitié fondu, prouvant qu'il y avait bien une résistance à cet endroit.
La surface de contact était probablement trop faible à l'intérieur.

Bref, il n'est pas si difficile de se planter même si l'ampérage d'une plaque dépasse facilement celui d'une enceinte ou d'une alim' d'ampli, on reste dans des ordres de grandeur pas si éloignés.

Il est vrai qu'un fil sur les différentes connexions et leur fiabilité de contact côté câble et côté appareil serait plus utile qu'un Nième "que pensez-vous de ce câble" avec affrontement potientiel de pros et antis.

Pour ma part, pour le côté câble des broches, seules les fixations à double vis de serrage m'ont apporté totale satisfaction. Le 6 pans creux foire plus facilement qu'une vis normale avec tourne vis.

La soudure c'est bien aussi mais plus complexe (pour les câbles HP, c'est de la grosse soudure, il faut un fer assez puissant mais en pas faire fondre l'isolant).

Côté appareils j'ai pu tester :
- la fourche : très bien si l'ampli est fait pour (c'est super avec mon FPB 400cx)
- la banane côtés enceintes : bof, ça peut se défaire facilement, sauf bananes pourvues de systèmes de serrage)
- le serrage direct : moins joli, moins marrant, moins idiophile mais parfait si l'appareil le permet

A noter qu'on trouve parfois des trucs en rhodium : fuyez, c'est toxique !

A noter aussi que j'ai acheté une prise schuko audiophile de marque réputée à l'époque ou je me faisait encore avoir par ces trucs. Avec ses contacts plaqués or (glissant) et un câble blindé assez gros et rigide, un contact s'est arraché et j'ai cramé l'alim' de l'appareil qui était alimenté.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 11 Oct 2021 19:55

Je viens de tester le REAL CABLE KAPTON en 1,50,

je suis resté sans voix !!!!! Un meilleur impact, plus de détails.... !

c'est comme si j'avais mi le loudness !

Je pensais vraiment pas qu'un câble d'alimentation pouvait apporter autant d'améliorations. :bravo:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 11 Oct 2021 23:56

Ben voyons !
nous somme surlecutés :hehe:
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 12 Oct 2021 12:36

xsander a écrit:Je viens de tester le REAL CABLE KAPTON en 1,50,
je suis resté sans voix !!!!! Un meilleur impact, plus de détails.... !
c'est comme si j'avais mi le loudness !
Je pensais vraiment pas qu'un câble d'alimentation pouvait apporter autant d'améliorations. :bravo:


Tant mieux... être heureux avec ses affaires à son, c'est bien !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 12 Oct 2021 13:37

JAVA Alive a écrit:Anecdote : j'ai mis un domino pour l'alimentation de ma plaque électrique de cuisson.
Il était bien serré mais je l'ai retrouvé à moitié fondu, prouvant qu'il y avait bien une résistance à cet endroit.
La surface de contact était probablement trop faible à l'intérieur.
....

Non, c'est plus simple que ça: les dominos standard n'ont rien qui permet de limiter la force de serrage (ressorts) Et la tendance quand tu les montes est de serrer un peu trop les vis. Ainsi, tu dépasses la limite élastique du cuivre, le métal flue et ça se désserre >>>>contact insuffisant>>>>>échauffement>>>>ça peut aller jusqu'à l'incendie.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message