Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur

Message » 08 Avr 2002 16:13

Voila c'est très simple, je n'y connais rien mais ma question peut en intéresser d'autres. Je suis convaincu de l'intérêt d'un bon câble d'alim pour ampli. Qu'est ce que vous me conseiller ( Powertrans ou autre) dans des prix raisonnable, et surtout ou les trouver? Merci
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 16:28

Ben moi j'ai acheté un cable trois conducteur il y a un an chez hifi cables & cie à 350fr (ce n'est pas le powertrans), et c'est pas mal du tout, spectre beaucoup plus large, une scene sonore accrus, enfin un très bon choix vu le prix.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 16:31

le cable secteur est en effet un maillon important, néanmoins à l'image d'un cable de modulation si ton lecteur de cd est mauvais, le cable n'arrangera pas grand chose, de même si ton secteur est mauvais le cable ne l'arrangera pas non plus. En clair avant d'opter pour du cable regarde du coté edf, ainsi si tu as un compteur unique (avec éléctroménager et autre dessus) tu as probablement du jus foireux (boucle de masse, fréquence variable, tension instable). Commence donc par vérifier ça, au besoin fait poser un compteur spécifique pour la hifi (un maigre sacrifice par rapport au gain en qualité). evite les farces types filtre secteur et autres, hormis castrer la dynamique je ne leur trouve pas grand interet, j'ai eu un goldmund curator, parait il le meilleur filtre secteur (40.000 la blague) en pret pendant une semaine, il est reparti aussi sec
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 16:39