Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur

Message » 08 Avr 2002 16:13

Voila c'est très simple, je n'y connais rien mais ma question peut en intéresser d'autres. Je suis convaincu de l'intérêt d'un bon câble d'alim pour ampli. Qu'est ce que vous me conseiller ( Powertrans ou autre) dans des prix raisonnable, et surtout ou les trouver? Merci
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 16:28

Ben moi j'ai acheté un cable trois conducteur il y a un an chez hifi cables & cie à 350fr (ce n'est pas le powertrans), et c'est pas mal du tout, spectre beaucoup plus large, une scene sonore accrus, enfin un très bon choix vu le prix.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 16:31

le cable secteur est en effet un maillon important, néanmoins à l'image d'un cable de modulation si ton lecteur de cd est mauvais, le cable n'arrangera pas grand chose, de même si ton secteur est mauvais le cable ne l'arrangera pas non plus. En clair avant d'opter pour du cable regarde du coté edf, ainsi si tu as un compteur unique (avec éléctroménager et autre dessus) tu as probablement du jus foireux (boucle de masse, fréquence variable, tension instable). Commence donc par vérifier ça, au besoin fait poser un compteur spécifique pour la hifi (un maigre sacrifice par rapport au gain en qualité). evite les farces types filtre secteur et autres, hormis castrer la dynamique je ne leur trouve pas grand interet, j'ai eu un goldmund curator, parait il le meilleur filtre secteur (40.000 la blague) en pret pendant une semaine, il est reparti aussi sec
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 16:39

Essai les câbles pour fers à repasser : les gaines sont en caoutchouc naturel qui ont un effet bénéfique sur le secteur. Si, si...

Sinon je m'en suis fabriqué un avec un gros cordon coaxial, un cordon pour la phase, le neutre et la masse. Ainsi le câble est entièrement blindé et ça marche du tonnerre.
Ne pas oublier les ferrites.

Tous les composants sont dispos sur Radiospares.com

@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 08 Avr 2002 16:57

J'ai de bons résultats avec des filtres Shaeffner, mais il ne faut surtout pas les mettre sur des appareils purement analogiques, sinon c'est vrai qu'on remarque un tassement de la dynamique.

J'utilise ces filtres sur mon lecteur dvd qui me sert uniquement de transport en hifi (donc travail essentiellemnt numérique) et sur un convertisseur externe.
La restitution est plus naturelle, moins cripée... enfin bref tous les poncifs du genre quoi! Et ça n'est pas dû à tassement des fréquences aigues : je le sais, j'ai mesuré la courbe de réponse avec un TACT.

J'ai eu de moins bons résultats avec un gros onduleur 1400 VA d'APC, qui régulait la tension off-line, c-à-d sans se servir des batteries. J'ai aussi essayé de m'en servir pour alimenter mon lecteur un préamp sur les batteries et ce fût aussi décevant : autonomie d'une heure et demi, bruit de l'onduleur, perte de dynamique (sans doute le préamp analogique).
C'est pas bien un onduleur! :wink:

J'essaierai peut être un jour les conditionneurs de chez Trichord
http://www.trichordresearch.com/Powerblocks1.html
ou ceux de Radiospares (rechercher n°744001) mais c'est un certain investissement!

@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 08 Avr 2002 18:01

je suis en train de me faire un cable d'alim de type tnt snake de tnt-audio.com
je vais commander 50m de cable chez radiospares (soit pour réaliser 5 cordons)et il me restera de quoi un faire un en rab, si ça interesse qqun...
J'ai testé un cable alim DIY et le gain est bien là (même à l'aveugle bien sur!!!! !-)
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Avr 2002 18:37

c'est quoi DIY?? c'est une norme une marque??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 18:43

Do It Yourself
Du fait maison quoi...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 18:55

Aaaaaaah... Alors vous voyez bien que c'est important un bon câble d'alim pour nos appareils.... :smile:

Perso, j'ai opté pour un Classic PowerKord de chez Russ Andrews, entièrement fabriqué avec du câble de chez KIMBER et avec une belle prise WATTGATE 320 : Divin !!! :smile:


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2002 0:40

Comme eightman,je me suis fait un tts pour ma platine,et des la fin de la garantie,je vire le cordon prisonnier de mon ax1 pour en mettre un.
Va la pour voir comment fabriquer le tts.
Si tu veux plus simple,celui-ci
est pour toi,il est de toute facon surement meilleur que celui d'origine.

Fait l'essai,c'est assez facile a fabriquer,
et vu le prix,tu ne prends pas grand risque.

A+

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: fbwfs le 2002-04-09 00:43 ]</font>
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 09 Avr 2002 11:11

Bonjour a tous,


Une personne en vend, ils ont une section de 8mm en multi brins très fins argentés isolant téflons et Mica par deux, sous une tresse rilsan d’un diamètre de 20 mm, avec prise Legran caoutchouté d’un coter et une IEC toute simple, de l’autre coter.
D’après lui, ce câble est d’origine Air bus industrie, il est aussi bon que le King Cobra à plus de 15 mille francs, sauf que le tien a un prix doux de chez doux.
L’apport de très bons câbles secteurs, ce reconnaissent par un net recul du bruit, donc des dé-tails dévoilés, une plus grande focalisations général, moins de dureté, un grave plus nette, les ambiances mieux ressenties.
Et je suis complètement d’accord avec vous, cela fait plus d’un ans que je cherche une bonne solution.
Les câbles secteurs ne sont pas à laissé dans les oubliettes, le gros problème c’est que les constructeurs en abusent par des prix de folies, ce qui est injuste pour nous simple passionnée non fortuné.
E comme je ne suis pas riche, un câble comme celui si DYV reste intéressant, de part son prix, et aussi parce que cette personne les prêtes le temps que l’on veuille, et accepte de les comparais avec ce que l’on veut.
A nous de décider voilà qui est bien, pour ma part il y en a trois sur le système, un sur une barrette au standard IEC qui permet de faire des essais et comparaisons, un sur la platine laser (obligatoire) un sur le preampli (le plus fort changement) et un court sur la barrette d’une lon-gueur plus courte 1.2m.
Enfin pour la barrette le câblage est en étoile, la masse est de connectable sur tous les câbles.
Pour l’ampli, en attente d’une autre solution, il y a un câble de ma fabrication, et qui se com-pose de KZ0506 section 0.34 mm2 en PTFE isolant téflon grain orienté et argent, il y en a deux fois 5x0.35 en tout dans une gaine rilsan d’un diamètre de 10mm.
Pour info il me reste environs 250m de ce câble, le coût de fabrication ne s’arrête qu’a l’achat de prise et gaine rilsan plus rétractable, ce qui fait un prix total de moins de 200 frs les deux mètres. :smile:


Bonne journée Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Avr 2002 14:51

Salut Philippe.
Je suis intéressé par ton câble secteur en kz.
Pourrais-tu m'envoyer un schéma de câble?
Par avance merci.
DSI77@CARAMAIL.COM
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Avr 2002 15:13

As-tu les coordonnées de cette personne qui
vend le cable secteur Airbus? Il ira bien
avec le bout de fuselage que je possède tu as
une idée du tarif?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2002 15:19

Moi j'ai mis ce câble avec une prise Wattgate™ 320 pour que ce soit divin... Et je l'ai acquis chez Russ Andrews, en Angleterre.


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2002 15:33

Oui mais c'est onéreux Kimber et il me faudrait surement la version AC pour l'ampli
qui débite pas mal de courant sinon quid des
effets et avec quel matériel? Tous les cables
secteurs écoutés avaient tendance à trop dégraisser le son à l'exeption des Synergistic Research.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message