Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables Chord pour Naim

Message » 21 Juin 2002 3:02

J'ai eu l'importateur au telephone hier après midi, très très sympa. Ca sent le passionné a plein tube.

Voila ce qu'il m'a conseillé :
Cable d'enceinte Chord Odyssey 2 : Ideal pour le Nait 5 (C'est ce que je vais avoir)
Odyssey 4 completement inutile sans au moins un Nap 180

Pour ce qui est des cables de liaison pour le cd 5 et 3.5 se contenter du super cobra (c'est ce que j'ai) ou alors passer directement a l'anthem, mais alors le prix du style 350 € c'est pas pour moi.
Le solid qui est le model au dessus du super cobra est a proscrire pour le 5 et le 3.5 car trop dur mais est conseillé pour le CDX et CDI
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2002 3:06

Pst...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29665186

Je me suis acheté un CD 3.5 alors que je pars en vacances samedi matin. pauv' taré.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2002 10:10

karyboue a écrit:Pst...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29665186

Je me suis acheté un CD 3.5 alors que je pars en vacances samedi matin. pauv' taré.


Bah, t'inquiète pas, il sera toujours là à ton retour de vacances. Et puis ce genre de naim, ça ne se périme pas :lol:

Concernant les câbles CHORD, l'importateur Naim m'a donné un son de cloche un peu différent. Il paraît en effet que la société CHORD est installée juste à côté de la société Naim. On ne doute donc pas du partenariat qui en découle et que donc les cordons fournis avec les appareils Naim seraient fabriqués par.........CHORD.

Ceci dit, CHORD a tout une gamme de produits et l'on peut supposer que les cordons fabriqués pour Naim correspondent à une gamme moyenne. Il faudrait donc "taper" dans du haut de gamme CHORD pour avoir quelquechose de mieux que les cordons Naim. Toutes ces informations étant à prendre au conditionnel...

Qu'en pense KHOI ?

Mais je serais curieux d'écouter ces cordons et câbles HP. Est-ce que l'imporateur les prêterait contre un chèque de caution ?

Combien coûte le câble HP Odyssey 4 dont tu parles ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Juin 2002 10:55

Euh, l'odyssey 2 et l'odyssey 4 c'est le même câble, sauf que le 4 correspond à 2 Odyssey 2. L'Odyssey 4, c'est de l'Odyssey 2 pour le bicâblage.

Les prix : 200/m pour le 2, et logiquement 400/m pour le 4

En revanche, on peut se servir du 4 pour Monocâbler et réunissant les Brins par paire. Là, le gain serait alors notable et justifierait le prix sur de gros amplis.

A bientôt,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2002 11:43

Roro : Khoi n'y connait rien en cables... et ne s'y intéresse pas !

Je suis bête et méchant, je prendrais du cable Naim partout, je sais que ça marche bien et que ça a rendu heureux des générations de mélomanes.

Plein de gens (sur le forum Naim par exemple) ont essayé d'autres cables avec Naim. Chord semble un bon choix, avec Nordost et d'autres mais le cable Naim a toujours été reconnu soit comme le meilleur, soit comme l'un des meilleurs.

Moi, ça me va ! Et je ne perds pas de temps à triturer des cables... je préfère triturer mes CDs ou mes tickets de concert !!!
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message